hockeypuck 35 Posted March 22, 2018 Bonjour, Je ne suis sûrement pas le seul que son garage sent le !@#$%%$#@!! de l'odeur du stock d'hockey de mes garçons. J'ai entendu plein d'histoire, mais j'aimerais savoir quel pièce d'équipement vous êtes en mesure de laver dans la laveuse, lave-vaisselle, à la main ou autre sans briser les pièces d'équipement. Merci. 1 Cestpasfaux reacted to this Share this post Link to post
Hockey06 7 Posted March 22, 2018 Je lave tout dans la laveuse sauf les patins et le casque, avec du savon à lessive et un petit bouchon d’eau de javel. Ça fonctionne à merveille!! 2 LyS76 and Cestpasfaux reacted to this Share this post Link to post
Boqué 1217 Posted March 22, 2018 Hockey06 a raison, tout va à la laveuse sauf patins et casques. Trouver un landromat et remplir la grosse machine avec tout l'equipement. 3-4 fois par saison. Mais les gants...les maudits gants, sentent aprés 2-3 games/pratiques peu importe ce que tu fais. Share this post Link to post
hockeypuck 35 Posted March 22, 2018 Hé merci! Donc le tissus des gants ne se brise pas? idem pour les épaulettes, les culottes? Et les pièces d'équipement conserve bien leur forme en sortant de la laveuse? Le séchage à l'air libre ou un coup de main avec le séchoir? Laveuse de maison ou laveuse grand format style buanderie? Share this post Link to post
Hockey06 7 Posted March 22, 2018 Pour ma part j’utilise ma laveuse à la maison, je mets les culottes seul, les coudes et les épaulettes ensemble, les gants et pads ensemble. Tout ressort intact. Pour sécher je mets au soleil quand le temps de l’année le permet, ou si non ils servent de décorations sur ma rampes d’escaliers le temps que ça sèche!! Share this post Link to post
hockeypuck 35 Posted March 22, 2018 Super. Je lavais à la main, mais j'avais entendu tellement d'histoire, que votre technique est vraiment meilleure que la mienne. Merci! Share this post Link to post
Boqué 1217 Posted March 23, 2018 Quand mon jeune était un peu plus vieux, je profitais des tournois, au lieu de niaiser à l'hotel, entre 2 games, pour trouver une buanderie...laveuse secheuse pis c'est fini. Des fois pour désinfecter un peu, j'utilisais un peu de lestoil une brassée, pis savon ordinaire autre brssée, sinon le jeune trouve qu'il sent le sapin :mrgreen: Share this post Link to post
bmto 36 Posted March 23, 2018 Quand mon jeune était un peu plus vieux, je profitais des tournois, au lieu de niaiser à l'hotel, entre 2 games, pour trouver une buanderie...laveuse secheuse pis c'est fini. Des fois pour désinfecter un peu, j'utilisais un peu de lestoil une brassée, pis savon ordinaire autre brssée, sinon le jeune trouve qu'il sent le sapin :mrgreen: Sapin: pas de probleme tant qu'il n'est pas gardien! Lavage a la machine, cycle delicat fait bien le travail. 'Defaire' l'interieur des pantalons lorsque possible et facile. Suspendre pour secher. Les prochaines jambieres vont etre trop longues. Je n'ai pas de solution miracle pour le casque et les patins. 1 Boqué reacted to this Share this post Link to post
mctru 68 Posted March 15, 2019 Un conseil, laver le tout avec un savon anti microbien, qui est aussi anti-allergène. La Parisienne, Purex. Share this post Link to post