Aller au contenu
snapshot

JC Lajoie Ramasse Hockey Richelieu et Quebec en onde !!

Messages recommandés

Avez vous entendu JC Lajoie hier sur les onde du 91.9...!!! Il a ramassé les gens de Hockey Varenne...Hockey Richelieu et Hockey Quebec !!! suite a une situation avec un jeune joueurs bantam B

 

Je cherche le liens Audio.

 

Ouch difficile de cacher L' incompétence avec ce que JC Lajoie a explique hier ....... 

Partager ce message


Lien à poster

Snapshot, faut que tu visites le site du 919sport.ca et que tu cliques sur "les emissions" tu vas voir Jean-Charles en liberté d'hier. Malheureusement faut écouter environ 5 minutes de bla bla avant que JC commence a discuter de ce sujet, mais ça vaut la peine.

Un autre bel exemple de notre merveilleux monde des parents et des organisateurs de notre hockey mineur.

Partager ce message


Lien à poster

Merci !! Boqué

 

il y en n'a une gang qui se cache presentement !!! et c le festival du comité et du sous comité  Pas chic l'entrevue A la fin  hiiiii

Partager ce message


Lien à poster

Ben oui, on a été très occupé à la Coupe Dodge qui dit. C'était le ... mettons qui travaillait pour la grande finale...le 22 avril, au plus tard vers 3h PM. On est rendu le 25 aout...24 hier disons...et toujours pas de semblant de réponses. J'aimerais ça avoir autant de temps pour payer mes inscriptions aussi. Une vraie gang de morrons, qui se cachent derrière des gros titres pour faire la belle quand tout va bien, mais aussi difficile à approcher qu'une dinde sauvage dans le temps de la chasse quand y des choses à régler. C'est pitoyable, c'est le moins qu'on puisse dire. Merci d'avoir amené ça comme sujet. SVP parents faites comme cette famille, tenez vous debout.

Partager ce message


Lien à poster

J-C devrait plutôt tirer sur le concept du hockey récréatif.

 

Le calibre récréatif A, B, C ne devrait jamais avoir de pointage sur le tableau, les jeunes jouent pendant 60 minutes et that's it. Pas de concept victoire ou défaite, pas de classement, on joue des matchs pour le fun et c'est tout. Le plaisir de faire des buts, des beaux jeux, de beaux arrêts pour les gardiens, pas en fonction du pointage. Tant et aussi longtemps qu'il y a un pointage dans peu importe quel sport, quel match, quel calibre, la nature humaine veut qu'on joue avec un objectif parallèle à celui de s'amuser, soit celui de gagner le match. 

Partager ce message


Lien à poster

J-C ne s'est pas avancé aussi sur le fait que Varennes n'a pas de AA, donc juste du BB et tout le reste au récréatif simple lettre... c'est normal que des jeunes n'ont pas de place au double lettre avec leur structure, ce qui place certains joueurs plus forts que normalement au simple lettre. Le hockey mineur ça n'a jamais été simple, pas juste à Varennes  :!:

 

J-C devrait s'attaquer aussi aux horaires du hockey mineur pour nos étudiants à l'école secondaire qui doivent jouer au midget de 21h30 à 23h00 à répétition sur semaine d'école (souvent plus de 30 fois dans une saison). Un autre dossier à faire vomir les familles.

Partager ce message


Lien à poster

@Maskoutain2003

 

J'ai de la misère à te suivre

 

Tu es contre le novice 1/2 glace pas de pointage, mais tu es pour du Bantam et Midget simple pas de pointage ???

 

Et  pour ton information, Varennes a du AA  (Les Grand Ducs du Richelieu)

Partager ce message


Lien à poster

Le novice demi-glace versus le novice pleine glace comme dans notre temps avec du novice double lettre (novice AA et CC), ce sont 2 dossiers. De mon avis, le demi-glace à 4 ans (MAHG 0), MAHG 1 et MAHG 2 c'est amplement suffisant. Le retour du novice double lettre ne serait pas un luxe à l'ère 2018 au lieu de rester sur le mode MAHG. 

 

Le récréatif doit être du récréatif. Tout ce qui est simple lettre, tant qu'il y a des matchs avec victoire/défaite, un classement des équipes avec des points, gagnant de saison et séries, peu importe le sport et la catégorie, la nature humaine va souvent l'emporter de mon avis comme dans ce dossier soulevé. Si on fait une montée de lait là-dessus, nous en avons pas fini si on ouvrait les lignes ouvertes il y en aurait des discussions sur plusieurs dossiers illogiques! Mais ça n'excuse pas pour autant l'illogisme que l'on observe dans ce cas soulevé, un jeune (une famille) ne devrait pas avoir à vivre ça.

 

Les Grands Ducs depuis 2017-18, c'est vrai tu as raison alors le raisonnement de J-C tient-il la route? J'avais aussi Sorel en tête...

 

À la base, mettre 2 gardiens dans une équipe simple lettre, sérieux si mon garçon avait dû composer avec un scénario qui impliquerait de jouer dans du simple lettre et de jouer sur le banc à 50% du temps, il aurait fait un autre sport à 100% du temps pour bouger, s'amuser et que le tout soit 100% constructif. Quel est l'objectif de la pratique du hockey? Parfois on se le demande avec toute cette complexité.

 

De mon côté, juste à penser pour 2018-19 de devoir aller à l'aréna et se coucher de soir sur semaine, moi comme travailleur et lui comme étudiant au secondaire, à minuit le soir de 30 à 50 fois lors de la prochaine saison me fait vomir. Le remède sera, je le crains, de dire bye bye Hockey Québec pour fiston de 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Tout d’abord je tiens à préciser que je suis papa de gardien. Je viens d’écouter la chronique de JC Lajoie et je compatie avec la famille mais il y-t-il au hockey une position plus névralgique que celle de gardien de but ? Récréatif, compétitif ou élite c’est la même chose. Si le jeune avait été un défenseur ou avant il aurait peut-être été juste le moins bon et c’est tout, mais gardien…!!! Je comprends qu’il est important pour tous de faire une ou des activités physiques mais chercher à s’imposer au détriment des autres est-ce juste et équitable ?

Partager ce message


Lien à poster

cerbere2005, mais ce n'est pas la même chose dans le sens qu'au récréatif A-B-C les gens doivent se rentrer dans la tête que c'est zéro attente, que même si le gardien arrête 0 rondelle sur 20 lancers ce n'est pas grave. La réalité, et c'est pas juste à Varennes, c'est que le monde voudra le meilleur gardien disponible et les meilleurs joueurs pour gagner, même dans le plus faible niveau, parce que le match a un pointage, le résultat du match a une incidence sur le classement de l'équipe, et ainsi de suite. La notion d'un tournoi dans du hockey récréatif est aussi la rencontre de 2 concepts totalement à l'opposé, c'est clair que tout le monde ne sera pas sur la même longueur d'onde quand l'équipe doit gagner pour avancer dans un tournoi. C'est comme ça depuis la nuit des temps. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×