Aller au contenu
hockeyfan101

BAISSE DE JOUEURS EN LHEQ MYTHE OU RÉALITÉ

Messages recommandés

C'est assez incroyable la quantité de jeunes au Québec qui n'ont pas fait leur secondaire 1 à 5 à la même école secondaire en raison du hockey, c'est un fait concret qui démontre qu'Hockey Québec n'a pas compris l'importance des études chez les jeunes québécois, trop aveuglée par d'autres objectifs de la fédération. Le in-and-out a ses impacts.

Partager ce message


Lien à poster

Connais-tu beaucoup de programmes d'admission à l'école secondaire que c'est juste sur 1 an? Y'a juste Hockey Québec pour offrir ce genre de programme à l'école secondaire   :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Tu trouves la situation banale parce que ce n'est pas ton territoire. Hockey Québec devrait nettoyer les 25 organisations. Pour quelques-unes cela ne demanderait aucun ajustement, mais pour d'autres il faudrait envisager une reconstruction administrative/scolaire si les jeunes étaient réellement au coeur des priorités.

 

La baisse de joueurs n'est pas une réalité pour rien, jouer à l'autruche n'est pas d'une grande utilité. Les chandails se remplissent pareil pour le début de la saison, donc la situation est peut-être effectivement banale Mr. Président...

Partager ce message


Lien à poster

Loin de moi de vouloir banaliser. C'est que tu as le don de prendre une situation et tenter de la généralisé a la grandeur de la province. La plupart des joueurs de la LEQ fréquente une école pour trois secondaires avant de faire un changement s'ils sont sélectionnés pour le MDAAA. Et d'autre pour les quatre ou cinq secondaires car ils sont dans la même école que le MDAAA. Si un jeune ne fait qu’un secondaire et qu’il doit faire un changement pour les quatre autre. Je n’y vois aucun problème.  

Partager ce message


Lien à poster

il serait interressant de faire l'analyse des joueurs qui entrent dans le moulin au pw releve et voir ceux qui en ressortent au bantam majeur afin de voir les changements

 

la on suppose et peut etre on generalise comme tu president.

Partager ce message


Lien à poster

Si tu demeurais à St-Hyacinthe Président, tu comprendrais avec notre structure scolaire/administrative et la place du hockey par ici. Pas pour rien que le junior majeur (Laser) n'a pas survécu ici longtemps, le monde s'en cal****  ;-) . Anyway, il est trop tard, nos jeunes montent en âge plus vite ce à quoi Hockey Québec réagit.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, vous avez vécu une situation particulière dû à la fermeture d'Antoine Girouard...si cette fermeture n'a pas lieu, avoues que la situation aurait été différente. Ça c'est pas le hockey qui a fait que l'école ait dû fermé.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - St-Hyacinthe est un dossier complexe puisqu'il n'y a pas de volonté à offrir des services comme, par exemple, De Mortagne. Ne nous étendons pas sur ce dossier, ça ne donne foutument rien. Quand on avait le Laser LHJMQ, ça n'a pas été long pour que des businessman s'aperçoivent que la communauté hockey régionale est quasi inexistante, la concession n'a fait que passer.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×