Aller au contenu
Chelios24

Différence entre les ligues

Messages recommandés

Je comprends la LHEQ est meilleur mais on ne choisit pas l'école et sa peut apporter des désavantages comme le transport ou l'école en soit. En 2e choix, les autres ligues ça semble se ressembler en qualité à ce que je vois. J'essayais seulement d'avoir une idée entre les différentes ligues, nos autres options sont RSEQ ou LHPS avec 2 bonnes écoles.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis de la region de Québec et depuis la séparation du SSF, l'option proposé pour les résidants de l'est As, ne nous interesse pas pour l'instant. Je posais la question pour la région de Montréal étant donné que vous avez un gros volume d'équipe scolaire.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis de la region de Québec et depuis la séparation du SSF, l'option proposé pour les résidants de l'est As, ne nous interesse pas pour l'instant. Je posais la question pour la région de Montréal étant donné que vous avez un gros volume d'équipe scolaire.

Mon gars avait le choix, l'année dernière, entre la LHEQ et la LHPS. On a finalement choisi LHPS et nous n'avons pas regretté notre choix. Je crois que, désormais, il faudra davantage choisir en fonction de l'organisation que de la ligue. Avec le transfert au scolaire de nombreux joueurs de très grande qualité, je crois sincèrement que l'équation scolaire = joueurs de moindre qualité, devra être revue...

Partager ce message


Lien à poster

Dans ma region, il y a des jeunes qui preferent jouer en scolaire RSEQ D1 au lieu de LEHQ, meme si ces deux equipes sont basees a la meme ecole.  Dans les deux cas il y a dilution du talent, mais cela parait moins dans les reultats au classement des equipes D1.

 

Le bonnes equipes Bantam BB des regions, comme la Beauce, donneraient surement beaucoup de fil a retordre aux equipes Cadet D1 de ma region immediate.

 

Etre en business, je dirais que l'on s'en va vers la faillite du modele d'affaire.  le mur est proche.

Partager ce message


Lien à poster

il ne faut pas comparer le bantam et le cadet

Moi mon gars joue cadet et il y a certaines équipes même plusieurs équipes cadet qui ont dans leurs alignements des joueurs qui seraient midget première année dans le civil entre un bantam 1ere année et un midget il y a un monde de différence

chacun vit avec ces choix et si il n est pas bien servit il a juste à changer pour autres choses

chez nous se fut un choix scolaire et en suite le hockey chaque ligue a son positif et son négatif  il faut arrêter de dire qu’ une ligue est meilleurs qu’une  autre  ils ont toutes quelles choses à offrir de bien pour les jeunes   

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×