Jump to content

Chelios24

Members
  • Content count

    115
  • Joined

  • Last visited

About Chelios24

  • Rank
    Joueur de 2e trio

Recent Profile Visitors

3311 profile views
  1. Fusion RSEQ

    Combien de programmes offrent ces 2 options? c'est le meilleur des 2 mondes, mais pas possible dans notre coin. En même temps, qu'ils terminent au scolaire est un peu ironique, ça démontre les limites du concept de structure...
  2. Fusion RSEQ

    Ils peuvent pratiquer d'autres sports, seulement qu'une majorité mise tout seulement sur le hockey. Ou vont les joueurs midget espoir à leur 2e année s'ils ne font pas le MAAA en sec. 5? Pour les écoles, les structures forcent des écoles aux jeunes qui à la base n'auraient pas été choisies par les parents. Et non les écoles et programmes ne sont pas tous égaux.
  3. Fusion RSEQ

    Souvent au scolaire la continuité se fait via les Prep School avec des athlètes qui ont eu la possibilité de pratiquer 2 - 3 sports de sec 1 à 5 et non surspecialisé hockey sans autres options une fois qu'ils ne font pas le MAAA.
  4. Fusion RSEQ

    Comme au Football, les premiers en D2 peuvent monter D1 et les derniers D1 descendent au D2 et ainsi de suite avec le D3.
  5. Fusion RSEQ

    Le scolaire offre l'opportunité d'évoluer sur 5 années en étant dans un même programme. Si tu ne fais pas D1 en sec 1 et que tu joue D2 jusqu'à sec 3 tu peux toujours exploser et devenir D1. La structure c'est le AAA ou le AA et BB avec 1 ou 2 pratiques par semaine... Je crois qu'il va y a avoir un transfert naturel de joueur de la structure vers le scolaire et l'entonnoir restera le midget AAA.
  6. Fusion RSEQ

    Plus de 400 équipes regroupées dans une ligue, un plus pour le hockey Québécois.
  7. Redhawks Hockey

    Redhawks hockey, vous connaissez, expériences, commentaires ? Merci
  8. Redhawks Hockey

    Redhawks hockey, vous connaissez, expériences, commentaires ? Merci
  9. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    Effectivement, ça doit faire mal à l'ego des parents aller jouer au scolaire pour la dernière année du secondaire... Surtout que ça reste une année scolaire importante avec tout ce qu'un changement d'école peut apporter comme contraintes... Les structures regardent seulement leurs choix de 1ere année peewee sélectionné évoluer jusqu'à bantam... faute d'attrait pour leurs sélections année après année... Est-ce normal qu'ils sélectionnent des BB pour la 2e année peewee ?
  10. Regroupement hockey scolaire

    J'ai toujours estimé une année civile à +- 2000$, maintenant c'est plus 4k$ - 5k$, mais c'est clé en main pour les pratiques, games, transports et hôtels. LHEQ les prix se ressemblent mais tu n'as pas le choix de l'école...
  11. Regroupement hockey scolaire

    Certains on des détails sur le regroupement LHPS, RSEQ ET LHIQ? J'ai entendu pour saison 2021. Très bonnes nouvelles selon moi, l'avenir est au hockey scolaire !
  12. retour hockey mineur

    Je suis d'accord, le hockey IQ se développe comme le reste, il y a des joueurs simple lettre qui ont de très bon IQ mais n'ont pas le reste... Je crois au développement long terme de tous les aspects pour atteindre tous les requis qui font un joueur de premier plan à 15 - 16 ans. Malheureusement tous n'atteindront pas le Midget AAA malgré un IQ élevé.
  13. rumeur ou veriter

    Pas évident comme situation cette année, déjà que ça ne bouscule pas aux portes après l'année relève ... ceux du scolaire vont rester avec leur école, il reste à recruter ce qu'il y a de disponible dans le civil. Mais oui des bons joueurs AA première année qui auront bien évolué il va y en avoir, mais quelles directions vont-ils prendre? À 400 500$ le camp, plusieurs ne ce sont même pas inscrit avant que tous les problèmes commence et ont déjà placé leurs billes ailleurs ...
  14. rumeur ou veriter

    Les organisations doivent confirmer les joueurs rapidement pour justement faciliter le choix de l'école.
  15. rumeur ou veriter

    Peut-être n'ont-ils pas été retranché, mais ont seulement quitté et ont laissé des places disponibles?
×