Aller au contenu
Puckface

sans odeur sans couleur sans saveur...

Messages recommandés

J'aimerai avoir votre avis si je suis le seul a voir ce que je vois...

 

ca ma pris du temps a décider d'écrire ce post. Je sais deja qu'il en na permis vous qui ne seront pas d'accord avec moi et je vais me faire dire que le Hockey la game a changer et que c mieux pour les jeunes.

Mais il me semble que nous développons des Habiletes... et encore des Skills...mais est ce que nous apprenons a jouer la Game a nos jeunes ??? comment jouer les fin de périodes avec une avance...tirant de l'arrière...en désavantage en jeu de puissance.... avoir un plan de match ajusté a notre adversaire....a competitioner.....

je me dis nous sommes dans le AAA au sommet de la pyramide du hockey au Quebec et les structures les Instructeurs agissent et coach comme si c'était du hockey maison ou pour ne pas déplaire a HQ ...tout le monde joue dans tout les situations...mais sans leur montrer a jouer en équipe la situation ...mais plutôt skills skills skills !!! rare sont les ajustement dans les matchs 

Je regarde mon fils et ses coéquipier sortir après les matchs perdu ou gagner c pas grave l'instructeur c pareil joue bien joue mal ca change rien. Sans n'en faire un drame a chaque défaite il me semble que dans mon temps nous jouions pour gagner et détestions la défaite....

est ce que c le hockey qui est devenue comme ca ou les instructeur on perdu leur passion leur drive au profit de faire parti d'une structure.

Voila je vous partage ce que je ressentais depuis le debut de ma 4e saison dans les structures.

 

Partager ce message


Lien à poster

de nos jours ils faut enseigner le hockey de façon professionnel et cela est fait à merveille par Hockey Québec 

tout comme dans la LNH  un victoire ou une défaite pas grave pourvu que le contrat soit signé   

les jeunes apprennent de la bonne façon

Partager ce message


Lien à poster

@Puckface

J ai une question pour toi,tu dis faire partie de la structure depuis 4 ans,en 4 ans,as tu déjà posé la question a ta franchise qu elle était ca vision de développement??Je peux te dire que de nôtre côté,les tactiques individuelles et skills,sont la priorité du programme,dans le but de formé les meilleurs ATHLÈTES possible,pour ensuite plus tard,formé les meilleurs joueurs de hockey possible!!quand??pas a 12 ans...ni a 13 ou 14 ans!!chez nous,ça marche comme ça et aussi pour HQ..les jeunes savent ils moin bien jouer que dans le temps!!je te le concède!!sont ils plus complet au Md aaa que dans le temps??a mon avis oui!!j ai pratiquement joué au hockey toute ma vie et je regarde ce que les jeunes du pwaaa sont en mesure de faire,et deja là,ils en font ps mal plus que nous a l époque!!pourquoi,parce qu on travail de façon différente avec ceux ci!!

Partager ce message


Lien à poster

je suis très d'accord avec toi sur le fait que les jeunes d'aujourd'hui sont bien meilleur que il y a 10 ans 15ans 20 ans ....au niveau de leurs patins et skill. C impressionnant a voir. Mon point était que justement après tout ce development individuelle sur et hors glace quels est la place pour le collectif ( sortie de zone ...entre de zone ...etc etc ) et surtout le cote compétitif du hockey.

Oui effectivement la structure dans lequel nous sommes est axée sur le développement individuel plutôt que collectif ( pas bien le choix avec des camps d'entrainement avec 20 joueurs pour 17 spot...mais ca c pour un autres débat) mais voila pourquoi je me disais je le dis au passé que les instructeur voudraient mettre leurs couleur et un peu de saveurs sur leurs équipes avec tout ce développement a savoir un minimum de system de jeux et d'enseignement de la game de Hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Martin Leclerc avait justement recueilli des propos d’André Tourigny à cet effet. Qu’en Ontario, les kids avaient beaucoup plus de skills mais que les québécois étaient plus habitués à des systèmes de jeu. 

J’imagine que c’est ce fossé d’habilités que le Québec essaye de rattraper. On est tous d’accord qu’on veut pas un retour de la trappe au niveau du peewee AAA mais j’espère que ton gars a au moins vu le F3 en quatre ans de structure et sait comment se positionner en zone offensive peu importe s’il est proche ou non de la rondelle , en possession ou pas.

Comme tu dis Puckface, c’est peut être souvent difficile de regarder dans les estrades  mais si c’est les kids sont libres d’être créatifs et ont du plaisir, ça va peut être plus payant à long terme.
 

Tout dépends du mandat de l’entraîneur et celui de la structure.

Partager ce message


Lien à poster

@Puckface

Bien d accord avec toi sur le niveau de compétition!!a l époque c etait un DO OR DIE!!tu savais que le coach en tout temps pouvait t asseoir sur le banc pour x ou y raison!!et heureusement ce n est plus le cas!!par contre depuis la tendre enfance que nos joueurs se font dire que tu dois jouer au hockey pour le plaisir,que rendue a un certain calibre , c est encré dans leur mémoire!!personne vas me faire accroire ,que de jouer au plus haut échelon de ta classe ,que le plaisir est LA priorité!!oui tu dois avoir du plaisir a aller a l arena...sinon tu n iras ps!!mais tu dois aussi avoir le goût de competitionner,accepter la défaite,mais ne ps l aimer!!mais ça,c est au jeunes de gérer ça,pas aux coachs,car ceux-ci doivent s éloigner de ce sentiment,aux jeunes de se mettre dans ce sentiment aux match!!et a l entraineur de l accepter!!quand tu vois un camp de 35 joueurs et que tu sais que 15 seront in a la fin,tu risque aussi d en voir 10 en larmes!!pour ces 10 en larmes,es tu en mesure de me dire qu ils sont la pour le plaisir!!pense pas moi!!

Partager ce message


Lien à poster

Apres un autres weekend de Hockey..... "ELITE"...je suis juste plus déçu ou moins surpris de voir des Structures opérer des programmes "ELITES"..... en hockey de participation a $5000 par joueurs.

 

Excuse moi si je me répète ou si j'ai rien compris au fonctionnement et buts des Structures de hockey au Quebec.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement, on dirait que c’est de trouver le juste milieu qui semble être le nerf de la guerre.

on ne veut surtout pas le retour d’un power play à cinq attaquants comme ça c’est déjà vu chez les Lions au Bantam AAA je pense il y a quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×