Aller au contenu
Chelios24

Regroupement hockey scolaire

Messages recommandés

Certains on des détails sur le regroupement LHPS, RSEQ ET LHIQ?

J'ai entendu pour saison 2021.

Très bonnes nouvelles selon moi,  l'avenir est au hockey scolaire !

Partager ce message


Lien à poster

En effet, ca serait une bonne nouvelle surtout pour la LHPS. Les équipes sont trop éloigné en LHPS.

Moi voyager, 2 fois a Quebec, 1 fois a Val d'or et 1 fois en Beauce dans la meme année, je n'ai pas trop apprécié.

Si regroupe les 3 ligues ca permet d'avoir plus d'équipe d'une meme region et moins de déplacement.

2 gros Showcase a l'extérieur (avant et apres Noel avec toute les équipes) et le reste des games pas trop loin. Le bonheur pour du scolaire qui pour la plupart veulent s'amuser

Partager ce message


Lien à poster

Cependant, il y a beaucoup d’abus au niveau des frais chargés par la majorité des institutions scolaires. Mis à part la LHEQ et HQ qui ont une entente avec le ministère de l’éducation pour plafonner les frais écoles/hockey à un certain niveau. Les autres programmes scolaires coûtent souvent quelques milliers de dollars de plus, ce qui coupe l’accès à certains joueurs de qualité pour des raisons économiques.

J’imagine que c’est le prix à payer pour améliorer la qualité de vie des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 3 heures, RedWingsCF08 a dit :

Cependant, il y a beaucoup d’abus au niveau des frais chargés par la majorité des institutions scolaires. Mis à part la LHEQ et HQ qui ont une entente avec le ministère de l’éducation pour plafonner les frais écoles/hockey à un certain niveau. Les autres programmes scolaires coûtent souvent quelques milliers de dollars de plus, ce qui coupe l’accès à certains joueurs de qualité pour des raisons économiques.

J’imagine que c’est le prix à payer pour améliorer la qualité de vie des gens.

J'ai toujours estimé une année civile à +- 2000$, maintenant c'est plus 4k$ - 5k$, mais c'est clé en main pour les pratiques,  games, transports et hôtels. LHEQ les prix se ressemblent mais tu n'as pas le choix de l'école...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×