Aller au contenu
Nowhere42

Le plus belle avenir richelieu

Messages recommandés

Rookie, essaie donc d'être un peu plus constructif. On sais que tu le peux, on n'a qu'à lire tes autres interventions.

 

Pour que tu puisses développer un peu, explique nous ta préoccupation à nommer des noms. Je te précise que les noms sont ceux de joueurs que la plupart des observateurs s'entendent pour dier qu'ils ont du talent. On ne nomme jamais un joueur pour le planter.

 

On t'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Message à Rookie,

 

Pourquoi est-ce si important de savoir qui va faire la LNH ? On sait tous que les chances de jouer un jour dans la NHL sont très minces. Nous sommes moins de 50 joueurs du Québec à jouer dans la LNH présentement. Aussi, comment peut-on deviner si un joueur pee-wee si bon soit-il, puisse un jour aspirer jouer au rang professionnel ? Il y a tellement de facteurs qui influencent la vie d'un jeune joueur que ça deviens un tour de force de prédire.

Partager ce message


Lien à poster

Concernant les Éclaireurs, Ratelle, Beauregard et Michaud sont de retour. Un nouveau joueur s'ajoutera à cette équipe l'automne prochain. Il s'agit de James Bayard qui en était à sa première année pee-wee AA l'an dernier avec Bourassa. Vous allez parler de ce p"tit gars là pendant la saison 2008/2009, j'en suis convaincu. Les Éclaireurs vont être difficiles à battre !

Salut Ayoye,

100% d`accord avec toi,les éclaireurs vont être dur à vaincre avec Joey ,Beauregard et compagnie....

d`autant plus que Michaud est tout un gardien de but.....

Partager ce message


Lien à poster

Réponse à ayoye. Un le nombre de joueur québécois dans la lnh est de 38 cette année et la dessus il y a 17 joueur de plus de 30 ans. Deux ma phrase est vide de sens et tu t'en n'est pas aperçu. Trois des enfants lisent le forums et à force de voir leurs noms ils peuvent sentir une pression supplémentaire et quatre certains parents se servent de ce forum pour mettre de la pression sur les instructeurs.

Partager ce message


Lien à poster

Je vais vous raconter une histoire afin d' illustrer pas mon propos directement mais une partie de mon propos relativement à la pression mise sur les jeunes.

 

Il était une fois un père qui était fanatique du hockey et plus particulièrement du Canadien. Il a poussé son enfant à jouer au hockey et lui payait toute sorte de cours et d'école de hockey même si à l'époque il y en avait beaucoup moins. Le gars a joué un an midget aaa et après universitaire américain. Et ceci bien avant la tendance moderne. Par la suite il a été invité au camp d'entraînement du Canadien. Après deux pratique il est sorti sans son équipement et a dit fini le hockey. Il n'aurait peut-être pas fait l'équipe mais il est parti de lui même tanné du hockey.

 

Je vous laisse imaginer la suite avec son père. Aujourd'hui il ne regrette rien et a une très bonne job.

 

Laissez donc vos enfants avoir du plaisir et arrêter de leur mettre de la pression.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Rookie coach,

 

La pression vient des parents. Ce sont les parents qui doivent voir à mieux gérer et à mieux communiquer leurs émotions. Il faut voir qu'il y a aussi des parents qui transmettent de très bonnes valeurs à leurs enfants et ça se voit chez l'enfant. Quand des noms d'enfants sont nommés, c'est qu'ils ressortent du peloton, on s'entends. Il n'est pas question de descendre un enfant à ce que je sache, il s'agit seulement d'apprécier le talent supérieur de certains. Le hockey est un sport de compétition qui a été créé dans un contexte ou la rivalité entres équipes et les joueurs est existante et omniprésente même en bas âge. La rivalité, ça fait parti de la vie. La vie étant ce qu'elle est, on retrouve des plus forts et des moins forts. Je suis daccord qu'il ne faut pas écraser un enfant qui a des difficultés ou qui a un talent limité, bien au contraîre, il faut donner à cet enfant encore plus d'amour qu'on en donne aux autres parce que cet enfant en plus besoin que d'autres. Mais il ne faut pas non plus passer sous silence les expoits que d'autres enfants réalisent. Pourquoi faut-il cacher ces choses normales de la vie. En conclusion, applaudissons nos meilleurs et attarons nous encore plus à ceux qui ont des difficultés. [/b]

Partager ce message


Lien à poster

ayoye je vois que tu ne donnes pas la peine de lire ce qu'on écrit et que tu veux bien comprendre ce que tu veux comprendre alors c'est correct. Étant donné que les noms qui sont només sont des joueurs qui ressortent comme tu le dit alors nomme moi ceux qui ont le plus de chance d'aller loin. Étant doné que le hockey est un sport de compétition et que la vie est une compétition et qu'il ne faut pas avoir peur de la compétition et qu'il n'y a aucune pression à nommer des joueurs alors il n'y a plus de problême à les nommer . Merçi bone journée

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Rookie coach,

 

Tu me demandes de te nommer ceux qui ont une chance d'aller loin ? Pourquoi on s'en tiens pas au moment présent ? Plus tard c'est loin, tu trouves pas ? Le monde vit au passé et au futur mais très peu dans le présent. Pour moi, le moment présent, c'est de prendre le temps de t'écrire. Tu vois, on vieliit ensemble l'espace de quelques minutes.

 

P.S. :J'ai pris le temps de lire tes interventions et je trouve que tu fais du bon travail.

 

Bonne fin de journée !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×