Aller au contenu
bob peanut

Région Richelieu saison 2008-2009

Messages recommandés

Si la division est arrive avec 7 équipes elle aussi, (Varennes 1, Sy-Hyacinte 1, Sorel Traci 1, Blizzard 1 , etc...) la logique ferait qu'il devrait avoir qu'une division de 14 équipes.

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

Salut les gars! Est-ce officiel les classes BB et CC? Quelqu'un peut me compléter/corriger le tableau suivant ?

90 inscriptions et < - ce sera 1CC

entre 90 et 180 - ce sera 1BB + 1 CC

entre 180 et 270 - ce sera 2BB

etc??

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster

Voici le tableau de classification pour la catégorie Atome, présenté par Hockey Québec pour la saison 2008-2009.

 

Nombre de joueurs inscrits Nombre d'équipes par classe

 

1. 19 et - = 1 A

 

2. Entre 20 et 30 = 1 A et 1 B

 

3. Entre 31 et 45 = 1 CC, 1 A et 1 B

 

4. Entre 46 et 60 = 1 CC, 1 A et 2 B

 

5. Entre 61 et 75 = 1 CC, 2 A, 1 B et 1 C

 

6. Entre 76 et 90 = 1 CC, 2 A, 2 B et 1 C

 

7. Entre 91 et 105 = 1 BB, 1 CC, 2 A, 2 B et 1 C

 

8. Entre 106 et 120 = 1 BB, 1 CC, 3 A, 2 B et 1 C

 

9. Entre 121 et 135 = 1 BB, 1 CC, 3 A, 3 B et 1 C

 

10. Entre 136 et 150 = 1 BB, 1 CC, 4 A, 2 B et 2 C

 

11. Entre 151 et 165 = 1 BB, 1 CC, 4 A, 3 B et 2 C

 

12. Entre 166 et 180 = 1 BB, 1 CC, 5 A, 3 B et 2 C

 

13, Entre 181 et 195 = 2 BB, 2 CC, 4 A, 3 B et 2 C

 

14. Entre 196 et 210 = 2 BB, 2 CC, 4 A, 4 B et 2 C

 

15. Entre 211 et 225 = 2 BB, 2 CC, 5 A, 4 B et 2 C

 

16. Entre 226 et 240 = 2 BB, 2 CC, 5 A, 5 B et 2 C

Partager ce message


Lien à poster

JE croyais que la pyramide inversée était chose du passé? C'est-à-dire que si on a :

1BB

1CC

et 6 équipes simple lettre, ce serait 2A - 2B - 2C comme cette année. Reviennent-ils avec 3A - 2B - 1C pour 6 équipes?? Si oui, quelqu'un sait pourquoi?

 

Encore une fois, est-ce que les décisions BB et CC sont définitives?

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Wilson,

 

Plusieurs raisons peuvent justifier ce choix. Sans être dans le secret des Dieux, on peut penser que:

 

-La majeur parti des joueurs sont moyen dans leur catégorie donc plus de A (3 équipes).

-Ceux qui sont un peu en bas de la moyenne, sont un peu moins nombreux, donc un peu moins de B (2 équipes)

-Ceux qui débutent ou qui ont un apprentissage plus lent sont encore moins nombreux, donc encore moins de C ( 1 équipe).

-Ceux qui sont un peu plus fort que la moyenne sont peu nombreux, donc CC (1 équipe)

-Finalement ceux qui sont beaucoup plus fort que la moyenne ne sont pas plus nombreux, donc BB (1 équipe).

 

Pour ce qui est de la présence du BB et CC oui la décision a été prise de façon définitive pour la saison 2008-2009.

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir PowerTop, est-ce aussi définitif pour le PW? Je n'ai pas trop compris le truc au sujet de la politique de regroupement. Que faire si une ville souhaite rester seule, et ne pas se jumeler à une autre pour former ses équipes tout en souhaitant affronter les autres villes/régions?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster

Wilson, n'oublies pas que l'union fait la force.

 

Il faut sortir de cette mentalité de fermeture, que représente un esprit de clocher fermé.

 

Cette attitude empêche les meilleurs éléments de votre milieu d'aller rejoindre ceux des municipalités environnantes.

 

Avoir par exemple un CC dans votre village, et empêcher les joueurs de calibre BB et AA d'aller rejoindre le regroupement des villes environnantes, c'est nuire au développement des joueurs de votre ville.

 

Ce qui permets le meilleurs développement de chaque joueur, c'est de leur permettre de jouer dans le calibre qui correspond à leur niveau d'apprentissage.

 

Jouer avec des plus faibles c'est trop facile, donc moins d'effort et moins de progression.

 

Jouer avec des trop forts, ça peut devenir trop dure et décourageant, donc là encore moins de progression.

 

S'unir avec les municipalités environnantes permettra un accès plus facile de l'ensemble vos joueurs dans un niveau qui correspondra vraiment à leur propre niveau de développement.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour PowerTop, j'avais pas saisi cette nuance.

 

Avoir par exemple un CC dans votre village, et empêcher les joueurs de calibre BB et AA d'aller rejoindre le regroupement des villes

environnantes, c'est nuire au développement des joueurs de votre ville.

Donc si je comprends bien, les meilleurs éléments de 2 villes regroupés iront en classe BB alors que les suivants resteront local pour former un CC? Donc, le BB ressemblerait au AA au niveau du partage territorial?

 

Et si j'ai bien lu le document de HQ, ceux qui refuseront de se regrouper devront ajouter des équipes CC?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster

Wilson, je te répète que je ne suis pas dans le secret des Dieu, mais je peux te présenter ma perception des choses.

 

Tout d'abord si on parle de catégorie Atome, oublions le AA car ce niveau n'est présent qu'a partir de la catégorie

Pee Wee.

 

Le nombre d'inscriptions dans une catégorie, au total des villes réunies, déterminera le nombre d'équipes qui devront être présentes dans chaque niveau ( voir le tableau dans la page précédente).

 

Les joueurs des villes réunies ayant atteint un niveau de développement supérieur dans cette catégorie, se retrouveront dans la classe BB.

 

Ceux qui suivront dans le niveau CC, ainsi de suite pour les autres niveaux.

 

Pour les joueurs double lettres (BB et CC) les équipes seront former sans tenir compte de que ville de l'union sont originaires ceux qui en feront partie. Donc en principe le seul critère devrait être les plus avancés au BB, les suivant au CC.

 

Pour le simple lettre, différentes ententes peuvent être prises, dépendant de la réalité des villes unies.

 

Par exemple, si les distances sont minimes entre les villes de l'union., on peut mêler les joueurs des villes unies et former des équipes équilibrées dans les différents niveaux (A,B et C).

 

Si les distances entre les villes unies sont relativement importantes, on favorisera la formation d'équipes simple lettre locale dans la mesure du possible.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×