Aller au contenu
rookie coach

Il n'y a plus de late

Messages recommandés

Moi j'ai deux fils lates une situation qui les ont avantagés. Mon plus vieux un 89 il a joué deux années pee-wee cc dans le temps sans ses amis au lieu d'une seule, mais il joué beaucoup de match bantam cc pendant sa deuxième pee-wee mais il n'a joué qu'une seul saison bantam bb par la suite il a évoluer midget espoir donc sauté sa deuxième année bantam bb les gens de hockey de la côte-nord on bien fait leur travail.Sa lui a permis d'évoluer quelques matchs midget aaa et un camp junior majeur, mais on l'a traité comme s'il était pas late ca faite toute une différance.Aujourd'hui il joue junior aa pour s'amuser.Le hockey fut une sport extraordinaire pour tout la famille.

 

Pour mon pour mon plus jeune un late 92 ce fut tout le contraire.Il est tombé dans un groupe d'âge a partir de l'atome avec des jeunes qu'il ne connaissait pas et surtout une clic de parents incroyable nous étions seul au monde avec ses gens d'ailleurs nous avons quitter l'équipe au mois de janvier incapable de supporter les papas de joueurs qui dirigait l'équipe comme si s'était leur bien.Deux ans plus tard pee-wee bb tout recommence même joueurs, même parents, même genre de staff de coach, une clic sans bon sans on a joué deux mois et quitter pour les même raisons, pas parce qu'il ne jouais pas il jouait sur le premier trio c'étais le traitement moral que cette clic exercaient sur lui et nous.Il a tout de même joué le tournoi pee-wee de québec dans le aa mais cette clic a tout fait pour qu'il n'y aille pas.Ils ont d'ailleurs réussi cettte année là a ce ce que mon fils ne puisse plus joué de la saison de novembre à avril des jaloux incroyables.quatre ans plus tard mêmes joueurs, mêmes parents mais avec des entaîneurs sans enfants dans l'équipe et un gérants indépendant "bantam cc" et bien ce fût toute une différence avec des coachs au lieu de parents jaloux nous avons tout gagné même la coupe dodge 2008.Et quand je lui est dit qu'il ne pourrai joué midget espoir a cause du retrait des "lates" il m'a dit tant mieux le Dynamo Royal papa ses comme quand j'étais atome pis pee-wee ses une clic aussi, moi je vais joué midget cc l'an prochain avec mes amis et de bons entraîneur je vais la gagner encore la coupe dodge pis eux autres y vont perdre encore comme cette année.Il aurai été un choix judicieux pour les Élites de jonquière midget aaa cettte saison mais les gens de hockey côte-nord le bloque et jonquière ne veux certainement pas avoir une équipe qui joue pour .500 il ne savent pas c'est quoi, encore une belle clic.Mon fils n'est certainement pas le seul joueurs a devoir subir le traitement d'adultes en position d'autorité qui n'ont aucune objectivité tirer en les conclusions que vous voulez le problème c'est pas les lates ses le traitements que l'on fait a nos jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

La seul différence entre ton fils et moi c'est que moi je n'aurais jamais pu essayer de faire une équipe espoir et lui oui car je suis un late 92. Sa ne m'aurais pas dérangerais de me retrouver midget AA car c'est un bon calibre mais aparrament y'en a pu ici. Pi une chose que je ne comprend pas c que le AAA ont le droit a 5 lates mais pas l'espoir... sa ne me dérange pas si il n'y a plus de late, suelement si vous les enlevez, enlevez les partout! Pi je souhaite bonne chance a ton fils pour l'espoir je le connais et il le mériterais bien!

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Faite attention lorsque que vous dites que c'est les gens de hockey cote nord qui le bloque.......il vous faudrait peut etre regarder du cote de hockey quebec et la structure intégrer.......Je ne nommerai pas votre fils, mais il ne s'est pas présenter l'an passée au camp bantam AA et cette saison pour l'espoir, il a eu de bons tests, meme s'il a fait un show apres les test et nous avons aimer entraîner votre plus vieux, mais il voulait etre entraîner, votre plus jeune, est-il pret a la meme discipline.........

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Je ne crois pas, je suis juste très impliqué dans le hockey......et je ne crois pas tout savoir, au contraire.......

Partager ce message


Lien à poster

Monsieur, je ne connais aucunement ce que est une structure intégrée mais je peus vous dire que cette soi-disante structure intégrée n'a pas empêché l'organisation des Commandeurs de Lévis d'invité plusieurs joueurs bantam CC donc queques uns de Pointe-Lévis. Les Élites de Jonquière ont invités des joueurs des Basques de Sept-Iles bantam CC alors la struture intégré elle est où et elle existe pour qui. Je suis bien désolé mais mon fils n'a reçu aucune invitation que se soit bantam AA ou midget espoir pour la dernière saison. Je n'ai pas vue le petit show comme vous dites mais je sais une chose ce soir là son camp midget AAA et midget Espoir venais de commencer pour lui, peut-être avez vous mal interpréter ce geste.Effectivement mon garçon a énormément de caractère mais je crois qu'il est une bonne personne avec de bonnes valeurs et ce qui est le plus important demander aux entraîneurs qu'il a eu depuis 4 ans l'impact qu'il a dans la chambre d'hotêl, dans les estrades, dans la chambres des joueurs et finalement sur la patinoire peut-être aurai vous une opinion plus éclairer plus juste. Je me doit d'être honnête avec le plus vieux ce fut une expérience qu'il n'oubliera jamais avec le Dynamo Royal.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Les joueurs invités pas Jonquiere avait débuter la saison avec le AA et on quitté durant la saison, mais je peux vous confirmé, que les dirigeants du Dynamo Royal étaient en désaccord avec ces invitations, mais elles ont quand meme été faite par les élites. Pour la saison dernière, votre fils a recu une invitation pour le pré camp AA, mais a décliné notre invitation pour aller rejoindre l'institut scolaire qui lui offrait le CC, et si je vous comprend bien, il va décliner notre invitation pour le midget AA cette saison pour rester dans le midget CC et gagner une coupe Dodge, je lui souhait, pour nous les trophées ne sont pas des objectifs, mais plutôt la progression et l'enseignement des joueurs à s'entraîner sur une base quotidienne, alors les trophées et banderoles pour nous, ce n'est pas un objectif, sinon nous ferions du banching comme plusieurs, mais ce n'est pas notre phylosophie. Oui nous pouvons echapper des parties, mais la progression de TOUS nos joueurs est plus importante, exactement comme avec votre plus vieux, si vous vous rappeller, nous avons perdus plus de parties que de victoires cette saison la, mais ca n'a pas empecher votre fils de faire le camp je Jonquiere et de jouer quelques parties et d'etre inviter dans le junior..........en passant, le dépisteur en chef du club m'avait contacter et je lui avait suggerer de l,inviter, il le méritait.

Partager ce message


Lien à poster

Moi ce que je trouve dommage, c'est le non respect que HQ a eu envers leurs dirigeants des régions. Je suis de la région du Suroit, et je vous affirmes a 100% qu'aucun dirgeant n'était au courant que ce règlement s'en venait. Nous avons fait notre pré-camps pour l'année à venir, mais là il va falloir reviser la liste des joueurs invitées. Au moin avertir que quelque chose s'en venait!!! NON RIEN AUCUN RESPECT!!! Mais ce que je trouve encore plus dommage, au niveaux bantam AA, il y avait 11 lates avec l'équipe l'année passer. Oui oui, pas un,pas deux pas trois,mais onze lates. Je peux-tu vous dires que cette saison aurait due être une saison du tonnerre!!! Beaucoup de c'est joueurs ne ce sont inscrit au midget espoir pour pouvoir avoir cette saison de rêve... mais non, qu'est-ce qui va ce passer maintenant? Auron-t-il un délai pour s'inscrire vu la situation? J'espère que oui. Après cela, dommandez-vous pourquoi vous avez de la misère a trouver des bénévoles....avec tous le respect que vous leurs témoigner....MERCI... P.S. Bonne chance au coach du bantam AA cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Pour les autres lignes c'est la toute la différence l'instructeur va choisir sans le dire mais je sais de quoi je parle, il y va avec les dates de naissances,

donc tout les joueurs qui sont nés après le 30 septembre ont de meilleur chance d'être sélectionnés. Car il ne faut pas oublié que la saison se joue en grande partie avant les fêtes, après c'est la période des tournois, les séries et la coupe Dodge, voila pourquoi il vaut mieux avoir des joueurs plus agés pour pouvoir mieux performé. Cela fausse toute les données car les joueurs nés durant la bonne année civile sont totalement défavorisés au détriment des lates. Donc avec cette rêgle tout redevient à la normale. N'es-ce pas mieux ainsi que de redonné la vrai catégorie au jeune que ont l'âge d'y être, y faut pas le nié en gardant les lates ce n'est pas vraiment les bons joueurs qui sont dans leurs vrai catégorie.

Et en fin de compte tout va s'égalisé avec cette nouvelle norme, tout les joueurs à la bonne place.

 

Donc, moi je crois que ceux qui se plaignent ce sont surtout des parents de joueurs lates qui ont toujours été favorisés par cette situation, mais y faut pensé à tout les joueurs qui ont perdus leurs place à cause des lates, ça personne en parle mais sa fait des années que sa dure, c'est juste le retour du balancier.

 

 

 

POURQUOI ON DOIT ABOLIR LES LATES

 

ON AURA TOUT VU ET TOUT ENTENDU! ÇA N'A PAS BON SENS TOUT CE PAQUET DE ''MOTS''. POSEZ-VOUS LA QUESTION, QUEL ÉTAIT ET QUEL SERA LA PLUS GRANDE DIFFÉRENCE D'AGE ENTRE LE PLUS JEUNE ET LE PLUS VIEUX DANS UNE MÊME CATÉGORIE? LA RÉPONSE EST TOUJOURS 2 ANS MOINS 1 JOUR. JE NE SAIS PAS SI CES MÊME PERSONNES QUI DÉNIGRENT LES LATES À CAUSE DE CE GENRE D'ARGUMENTS VONT MAINTENANT DÉNIGRER LES JEUNES NÉS DANS LES MOIS DE JANVIER, FÉVRIER ET MARS CAR CE SONT MAINTENANT LES NOUVEAUX LATES.

 

ARGUMENTS BOUETTEUSES!!!

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×