Aller au contenu
Invité

Coach et coaching (parents ou non parents)

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai pu observer à de nombreuses reprises des ''papa coach'' qui n'avaient qu'un seul but. Soit celui de bien faire paraître leur enfant.

 

Voici quelques une des stratégies dont j'ai été témoin ou que l'on m'a rapporté:

 

Le coach papa demande aux joueurs dans la chambre avant la partie, de repérer et passer la rondelle à son fils qui joue au centre. Ce dernier se tiendra en tout temps derrière les défenseurs de l"équipe adverse, entre la ligue bleu et la ligne rouge.

 

Lorsque le trio de son fils est sur la patinoire le temps semble s'arrêter dans la tête du papa coach, alors qu'au chronomètre souvent plus de 2 minutes s'écoulent. Pour les autres trios c'est des chiffres normaux de 45 secondes.

 

Sur le banc, c'est toujours le fils du coach qui se tient près de la porte, et peu importe la position du premier joueurs à venir changer fiston saute le premier de son trio sur la patinoire. Pour les autres on demande de respecter les positions des joueurs qui viennent changer. On se retrouve souvent avec cette stratégie pendant plusieurs secondes avec deux joueurs à la même position.

 

Papa coach prends aussi bien soin de bien choisir les joueurs contre qui son fils jouera. Évidemment son fils fera le plus souvent possible face aux joueurs les plus faible de l'autre équipe, ainsi le fils au papa coach aura davantage de chance de voir son nom sur la feuille de match.

 

Etc, etc, etc...

 

Par ailleurs, il est aussi vrai de dire qu'il existe aussi des papa coach qui sont eux vraiment ( voir trop) sévère avec leur fils et qui ne laisse rien passer, et donne à leur enfant les rôles les plus ingrats. exemple c'est toujours le fils du coach qui saute son tour lorsqu'il y a une punition. ¨C'est aussi lui qui subit les plus lourdes conséquences lorsqu'il fait une erreur etc...

 

Même les ''papa coach'' qui ne se comportent pas de l'une des façons précédentes peuvent avoir de la difficulté à bien gérer leur banc parce qu'il vivent dans le feu de l"action des émotions légitimes de parent.

 

Pour toutes ces raisons et bien d'autres, j'accepterais facilement de payer pour avoir un coach qui n'est pas le parent d'un des joueurs de l'équipe.

Pas toujours d`accord avec toi mais cete fois ci je peux te dire que si j`ai le choix d`un entraineur n`ayant aucun enfant dans l`équipe et le papa entraineur le choix est tres facile a faire pour beaucoup de raisons evoquer dans ton texte precedent et surtout dans le hockey estival communement appeler AAA.Il est plus facile de choisir un entraineur quand tout le monde paye la note que dans le hockey de ville ou il y a une organisation en arriere qui pousse l`entraineur qui selon eux va faire la job.....??????? Permettons nous d`être sceptique sur certains choix. Surtout dans mon coin de pays soit Beauport et Charlesbourg

Partager ce message


Lien à poster

Je suis un papa coach et janais je n' ai demandé a mon fils d'être le premier sur le bord de la porte (sauf notre super année ou nos enfants ont jouer atome BB et dans notre coin ils ont eu la brillante idée de ne pas en faire l,année suivante...Je jouais a trois ligne et deux centre et mon fils était avec l'autre centre les joueurs dominants de l,équipe...Pour le reste , il jouait le même temps que les autres à effort égale et moins que les autres lorsqu'il ne fournissait pas l'effort. Je suis d'accord avec le principe du parent non-entraineur mais ¸ca change pas grand chose car les adjoints sont des parents et l,entraineur se laisse souvent embarquer dans cette clique et les enfants se retrouvent au mêmem stade que si c'était leur père qui coachait!!!!

Le truc c' est d'avoir un bon gérant qui est capable de s'asseoir avec les coachs et les parents pour faire un bon lien...Ce fut le cas cette année et cela a été très profitable....Pour tous et avec des résultats très positif en plus!!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis un papa coach et janais je n' ai demandé a mon fils d'être le premier sur le bord de la porte (sauf notre super année ou nos enfants ont jouer atome BB et dans notre coin ils ont eu la brillante idée de ne pas en faire l,année suivante...Je jouais a trois ligne et deux centre et mon fils était avec l'autre centre les joueurs dominants de l,équipe...Pour le reste , il jouait le même temps que les autres à effort égale et moins que les autres lorsqu'il ne fournissait pas l'effort. Je suis d'accord avec le principe du parent non-entraineur mais ¸ca change pas grand chose car les adjoints sont des parents et l,entraineur se laisse souvent embarquer dans cette clique et les enfants se retrouvent au mêmem stade que si c'était leur père qui coachait!!!!

Le truc c' est d'avoir un bon gérant qui est capable de s'asseoir avec les coachs et les parents pour faire un bon lien...Ce fut le cas cette année et cela a été très profitable....Pour tous et avec des résultats très positif en plus!!

 

Je suis d'accord avec toi......Selon moi, papa coach ou non, celui ci doit être qualifié un point c'est tout..... S'il est bien entouré le tour est joué..

 

De toute façon regardé dans vos associations, soit au niveau novice, atome, pee-wee double lettre, souvent se sont des parents entraîneurs....Il n'y a pas des bénévoles en grande quantité pour coacher toutes les équipes. Comme dans les grandes organisations comme à Laval ou plus de 12 équipes BB-CC au niveau atome et 12 équipes BB-CC pee-wee. Cela impliquerait 24 coachs non parents !!

Partager ce message


Lien à poster

avec la l'histoire des lates du CC dans toutes les region cé pas dure il manque de coach alors cé sur dans un monde idéal surtout dans le double lettres pas de parents a l'arriere du banc ...et la est le probleme il y en a pas beaucoup qui veulent s'occuper du BB OU CC pour ceux qui n'ont pas d'enfants dans l'equipe il veulent s'occuper du AA le reste il n'en veulent pas surtout rendu bantam ou midget alors pour moi un parent a l'arriere du banc n'ai pas un probleme mais cé tres rare que sa fait pas d'histoire style son gars joue plus ,sont gars yé toujours sa glace pourquoi cé pas miens sont pere y dit rien y parle juste de lui bla..bla..bla moi je dit que cé juste pas facile de trouver des coach il font juste leur possible il faut etre gentil avec les joueurs ,les parents,les arbitres.cé tres dure cé pour ca que je prefere les gradin et etre le plus gentil possible avec les entraineur qui s'occupe de mon garcon et de ma fille quand té enfants vont a la garderie tu paye pis tu farme ta.... tu devrait faire pareil au hockey ou donne ton nom..bonne-année .

Partager ce message


Lien à poster

J.AI LA SOLUTION A TOUT LES PROBLEMES METTEZ PRÉSIDENT A LA TETE DE HOCKEY QUÉBEC OU MEME HOCKEY CANADA, IL A L'AIR A TOUT SAVOIR ET TOUT CONNAITRE.

Partager ce message


Lien à poster

Voyez-vous les bonnes têtes pensantent,

 

dans la région du Lac St-Louis il y a un post pour un besoin urgent d'instructeur en chef,

 

donc les coachs qui ne sont pas parents ne sont pas disponibles et la raison pourquoi plusieurs pères, qui sont très peut-être compétents, n'appliquent pas pour des postes avec des équipes compétitives, car selon bien des parents de joueurs ils ont la critiquent plus facile envers un des leurs qui s'impliquent au niveau du coaching de leurs enfants, y'a rien de pire que de se faire rabaissé par des gens qui exemple l'an passé étaient des copains dans les estrades. Car nous savons tous que le québécois moyen se croit plus compétents que l'instructeurs mais eux n'y vont pas pour bien souvent par un manque total de savoir faire on les appellent les gérants d'estrades.

 

Donc au lieu d'essayer de voté ou bien d'avoir des instructeurs compétents comme vous semblez vouloir, il faut que bien souvent les organisations se tournent vers des gens qu'ils ne connaissent pas et que bien souvent ne fait rien de bons.

 

Les bons instructeurs qui ont une grande compétence vont vers des équipes qui les intérressent et qui sont sur d'avoir un bon noyaux de joueurs pour qu'eux puissent avoir une chance de monté à d'autre niveaux.

Partager ce message


Lien à poster

C'EST PARCE QUE AVEC TES RÉPONSES ON DIRAIT QUE TU CONNAIS TOUT ALORS TU DEVRAIS Y METTRE UN PEU PLUS DE POLITESSE DANS TES RÉPONSES ET UN PEU MOINS D'ARROGANCE PEUT-ETRE. MERCI DE LE PRENDRE SUR LE BON COTÉ.

Partager ce message


Lien à poster

non non tu as dis premierement que mon idée était completement ridicule de faire voter les enfants pour leurs entraineurs.c'est une idée que je lancais comme ca car elle m'a déja été lancée.mais toi le grand connaisseur et frustré de la vie tu t'énerve et tu dit n,'importe quoi.on ne devrais jamais écrire en majuscule mais toi tu devrais suivre un cour de francais car tu fais pleins d'erreur lorsque tu écris. bye bonne journée....

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Attentions messieurs, lorsque j'ai lancé ce sujet , c'était pour avoir des idées afin de pouvoir compter sur le meilleur staf d'entraîneurs possibles et éviter que de maivaises personnes de soit nommés comme coach.

 

Effectivement comme dans tout Brain Wash , il faut lancer des idées et ce sans retenu, pour finalement à la fin ne retenir que les meilleurs.

 

Donc continuer à envoyer vos commentaires et vos idées , en autant que ce soit constructif et que nous restions respectueux un envre l'autre

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×