Aller au contenu
power top

Atome BB, combien de joutes à votre calendrier régulier?

Messages recommandés

Dans la région de Québec, la saison régulière compte 18 matchs et se termine le 11 janvier. Ensuite les séries commencent en plusieurs phases (min. 11 matchs, max 18 matchs) selon si l'équipe se rend loin ou non.

Partager ce message


Lien à poster

ce n'est pas lors d'un match que le joueur se devloppe , le ratio devrait etre au minimum de 2 pratiques pour une partie .

Mais ce n,est pas a une pratique tout les deux semaines que nous pourrons devlopper nos jeunes adequatement .

Lachez-moi SVP le devloppement dans le AAA alors que le focus est mis d,abord sur la victoire , 6 parties dans un weekend ce n'est pas du devloppement ca.....

 

Regardez ce qui se passe en europe par exemple ou je crois selon ce que j,ai su qu'il y a un ratio de 3 pour 1 en faveur des pratiques .

A regarder le nombre de quebecois repechés versus les Européens depus quelques années , il y a peut-etre des lecons a tirer de tout cela ..........

Partager ce message


Lien à poster

Peut importe, la saison d'hiver est beaucoup trop courte. Ce n'est pas tout le monde qui a le cash pour le AAA.

Partager ce message


Lien à poster

ce n'est pas lors d'un match que le joueur se devloppe , le ratio devrait etre au minimum de 2 pratiques pour une partie .

Mais ce n,est pas a une pratique tout les deux semaines que nous pourrons devlopper nos jeunes adequatement .

Lachez-moi SVP le devloppement dans le AAA alors que le focus est mis d,abord sur la victoire , 6 parties dans un weekend ce n'est pas du devloppement ca.....

 

Regardez ce qui se passe en europe par exemple ou je crois selon ce que j,ai su qu'il y a un ratio de 3 pour 1 en faveur des pratiques .

A regarder le nombre de quebecois repechés versus les Européens depus quelques années , il y a peut-etre des lecons a tirer de tout cela ..........

Tu as completement raison , malheureusement le gros probleme si on parle ou mon garcon joue présentement est le temps de glace disponible.

Nous avons la misere d'avoir une heure par semaine de pratique donc oubli etre comme l'Europe sa n'arrivera jamais ici et je ne crois pas que les villes sont pretent a construire des nouvelles arénas.`

Comme l'autre a dit , peut etre une saison plus longue aiderait certains jeunes qui n'ont pas les sous pour jouer dans le AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Je veux être sur de bien comprendre. Saison courte? Quand les camps commencent à la fin août et que la saison se termine fin mars pour certains? Ça fait toujours ben 7 mois sur 12..... C'est pas assez?

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à tous je vous souhaite de Joyeuses fêtes et une tres bonne année.

 

Bonne Année 2009 et que pour vous et votre famille soient rempli de bonheur et de prospérité........................Se you next time!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Quant à moi, je pense qu'on devrait dans un premier temps déplacer un peu la saison normale de hockey. Plus précisément les camps sélections devraient débuter

en septembre et la saison devrait se terminer fin avril.

 

Au niveau double lettres, pour permettre un développement et pour répondre au besoin de compétionner des joueurs, chaque équipe devrait avoir à sa cédule 2 pratiques en semaine et 2 matchs chaque week-end. Ceci incluant 4 tournois pour chaque équipe.

 

Les dates des tournois de chaque équipe devraient être remises aux responsables des cédules de chacune des ligues avant le 1er septembre. Ceci permettrait la construction de la cédule de la ligue qui tiendrait compte des dates retenues par chaque équipes pour ses tournois.( Si je me trompe pas, je crois que ça fonctionne déjà ainsi dans certaines ligues).

 

Cette formule n'est peut-être pas parfaite, mais ce serait une énorme amélioration...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×