Aller au contenu
power top

Atome BB, combien de joutes à votre calendrier régulier?

Messages recommandés

Dans la ligue ÉLITE RICHELIEU BB, l'an passé notre calendrier régulier comptait 18 match pour chaque équipe.

 

La plus part des gens impliqués trouvaient que nous avions bien peu de joutes comparativement à d'autres ligues.

 

Cette année suite aux multiples changements survenus, notre ligue est passé de 2 divisions de 16 équipes chacune, à 1 division de 21 équipes.

 

Le moins que l'on aurait pu espérer aurait été de jouer une fois contre chaque équipe. Ce qui aurait entraîné une légère augmentation de 2 match par équipe pour l'année.

 

Malheureusement pour le développement de nos jeunes, on a plutôt trouvé le moyen de couper 2 joutes à chaque équipe pour porter le total de match pour la saison régulière à 16.

 

Chez vous dans vos ligues, combien votre calendrier régulier compte de match cette saison?

Partager ce message


Lien à poster

À moin que je ne me trompe, le calendrier compte bel et bien 18 matches comme l'an dernier.

 

C'est vrai par contre qu'il aurait été intéressant de jouer au moin une fois contre chacune des équipes ce qui aurait porté le nombre de match à 20.

 

La plupart des ligues, dont l'ex Hockey Montréal, qui fait maintenant partie de Élite richelieu BB, jouent 24 parties.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement mon information était erronée. J'ai vérifié sur le site " Le hockey.ca" et effectivement la prochaine saison comptera 18 match. Merci passelapuck et ilovehockey.

 

Je persiste toute fois à dire qu'il aurait été plus logique, et sans doute pas si compliqué que cela, de permettre une joute contre chaque équipe de la ligue.

 

Ainsi aucune équipe ne pourrait être avantagé ou désavantagé par la sélection des équipes auxquelles ils devront faire face.

 

20 parties, me semble que ce devrait être un minimum dans une saison régulière BB...

Partager ce message


Lien à poster

Salut,

 

chez-nous en Abitibi, l'atome BB jouera 24 rencontres dans une ligue de 4 équipes,soit 8 rencontres par équipe (4 receveur, 4 à l'étranger).

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour lace37,

 

24 joutes, ça c'est une saison normal. Quelle est la durée de vos match?

 

Combien de pratiques votre équipe a-t-elle par semaine?

Partager ce message


Lien à poster

Salut powertop,

 

nos matchs sont conçus d'une période de 10 mins chronométrées et deux périodes de 15 minutes chronométrées.

 

De plus, on a deux pratiques de 70 minutes par semaine.

Partager ce message


Lien à poster

Chez nous, on a une moyenne inférieur à un match par semaine et la plupart des équipes comptent une seule pratique par 7 jours.

 

Même si nos instructeurs sont compétents, difficile de développer le plein potentiel de nos jeunes avec aussi peu de temps de glace...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×