Aller au contenu
neutron

2 équipes à mont-laurier ????

Messages recommandés

c'est quoi le problème avec la région des laurentides de faire 2 équipes à mont-laurier. je ne comprends pas avec une population d'environ 15 000 habitants alors que blainville,mirabel,st-jérome,terrebonne ont juste une équipe. Comment pourront-ils être compétitif contre les grosses machines de hockey. Et bien ils doivent avoir tout un programme de développement ou bien ils ont de la potion magique. j'aimerais comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Pour le bantam,sans avoir le chiffre exact on parle d'environ 110 jeunes incluant Ferme Neuve et l'Annonciation. Pour le camp d'entraînement on parle de 50 joueurs plus 7 gardiens et tout le monde était invité. Match hors concours contre Mirabel alors que nous avions une équipe BB Mirabel 5 Mont-Laurier 1 . Et la région nous dit que Mont-Laurier est trop fort, faites deux équipes dans le BB. Bravo à la région et merci. En passant Mont-Laurier est la seule organisation qui doivent faire 2 BB dans le pee-wee, 2 BB dans le bantam. Probablement vrai on est comme les gaulois nous sommes tombés dans la potion magique en étant jeune. Mais César (la région) a décidé de nous écraser.

Partager ce message


Lien à poster

Quelqu'un peut m'expliquer comment Blainville peut faire un BB et un CC, alors qu'ils ont beaucoup de joueur.....Ont ils une façon de contourner le système ?

Partager ce message


Lien à poster

Selon hockey Québec: règlements administratifs 2008-2009

 

NB. joueurs pee-wee bantam - midget-

 

- 171 - 187 joueurs = 11 équipes dont 1 BB, 1CC, 5A, 4B

 

- 188-204 joueurs = 12 équipes dont 1 BB, 2CC, 5A, 4B

 

- 205 - 221 joueurs = 13 équipes dont 2BB, 1CC,5A,5B

 

etc...

 

Classification Pee-wee, Bantam, Midget BB-CC-A-B

 

Tout en se référant au nombre total de joueurs inscrits incluant les

gardiens de but dans une même division par territoire de recrutement

accepté par la région, la classification BB, CC, A et B pour les

divisions pee-wee, bantam et midget correspond au tableau

ci-dessous. Pour les classes BB et CC les données sont celles

basées sur l'année précédente (excluant les joueurs AA) et pour les

classes A et B, sont celles basées sur les données de l'année en

cours.

 

Quel est le nombre de joueurs inscrits l'an passé, excluant le AA à Blainville ?

Est ce qu'il respecte le règlement de hockey Québec ?

Partager ce message


Lien à poster

non vous avez raison, vos joueurs ne sont pas tombé dans la potion magique et n'ont rien de spécial comparativement aux joueurs d'ailleurs....

 

SAUF

 

que vos meilleurs joueurs qui devraient évoluer dans le AA n'y vont pas... avec raison je vous l'accorde... mais la réalité est tout de meme que vos joueurs de calibre AA évolueront dans le BB.... juste ces joueurs la peuvent changer un match.... avec 111 joueurs, vous devriez avoir un CC et un BB mais surtout 4 ou 5 joueurs dans le AA, ce que les autres villes ont...

 

vous avez la chance d'avoir des joueurs de calibre AA dans vos équipes, vous ne pouvez quand meme pas avoir le pain et le beurre gratuitement...

 

comme je dis, je comprends la situation pour le AA... il est illogique d'aller pratiquer à 1h30 de chez soi... mais comprenez aussi qu'il est illogique d'une ville qui a 5 ou 6 joueurs de calibre AA puissent les réunir et aller se confronter à des villes qui envoyent 7-8-9 voir meme 12 joueurs... nos 17 meilleurs qui forment le BB chez nous sont en fait derriere ceux du AA donc l'équivalent de votre 7 ieme à 23 ieme joueurs.... nos joueurs ne sont pas tombé dans la potion magique non plus....

 

alors si on prend tout ca en considération... la décision de Hockey Laurentide est TRES comprenable...

Partager ce message


Lien à poster
Invité

c'est pas seulement à Mont-Laurier qu'il y a des joueurs AA dans leur équipe. Regarde St-Jérome l'an passé dans le bantam BB il avait facilement 2 joueurs qui pouvaient jouer AA et là-dessus un joueur est présentement au AAA. À Mirabel cette année, un jeune a quitté le camp d'entrainement bantam AA après quelques pratiques pour jouer dans le BB alors qu'il pouvait faire facilement l'équipe AA.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, moi je pense que d'avoir 2 équipes bb bantam et pee-wee est exagéré oui c'est vrai pour le AA pas de joueur sont allé, on dit qu'un joueur AA peut changer un match alors jusqu'ici personne a changer un match dans le BB la solution ?? que la région se lève de leurs chaises et venir constater, venir voir jouer les joueurs en région, avoir des discussions avec les associations. Ça fait bizarre de voir ca pee-wee et bantam 2 équipes de BB on ne sera jamais la vrai raison de tout ça seule Micheline Roy et ses accolytes le savent même si on dit c'est a cause qu'il n'y a pas eu de joueurs qui on été dans le AA c'est la plus facile a dire.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, CoachBob je comprend très bien pour le AA et vous dites que la décision de la région est très comprenable, alors si on inverse les choses un AA a Mont-Laurier, les gens de Blainville St-Jérome ectt... vous penser qu'ils se déplaceront?C sur qu'il n"y aura jamais de AA a Mont-Laurier mais pourquoi pas Tremblant? Surement que la décision ne serait vraiment pas comprenable.

 

 

Probablement que certains règlements changerait si cela se produisait pour accomoder les gens qui sont a 15 minutes de l'aréna. Vous imaginer faire 2 heures de route pour une pratique.

 

Je pense que si Mont-Laurier faisait pas partie de la ligue laurentides lanaudière plusieurs se taperait dans les mains justement pour la distance.

Partager ce message


Lien à poster

bonjour faje....

 

j,ai dit que je comprenais la situation du pourquoi les jeunes n'allaient pas au AA.... et je garde ma position la dessus.... et s'il y avait un AA à Mont Laurier et que les gens de st-jérome n'y allaient pas... je serais de ceux qui demanderait que st-jérome soit dans l'obligation de faire 2 BB....

 

il faut juste comprendre une chose... il n,est pas normal que vos jeunes aient à faire 2 heures de route pour une pratique.... mais.... il n'est pas normal non plus que vous ayez 6 joueurs de calibre AA dans la meme équipe... c'est tout... je ne sais pas pour cette année.... mais la, vous payez pour les 5 dernieres années....

 

et je prédis déja le prochain débat.... : est ce Mont laurier a réellement respecté le reglement de faire 2 clubs ÉQUILIBRÉS ou bien dans un élan de vengeance VS la région... ils ont décidé de faire un club fort et un autre en construction pour l'an prochain?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×