Aller au contenu
cobras

Le hockey devrait etre gerer par les écoles

Messages recommandés

Heureusement, aujourd'hui j'ai eu une nouvelle plus qu'excitante. C'est malheureux que je ne puisse pas vous en parler ( surtout à toi abq). Oui, le hockey québécois commence à s'en aller dans la bonne direction. Croyez le ou non , mais il va se passer quelque chose de déterminant avec des implications de la LHJMQ, d'écoles privées et de municipalités. Cela va arriver pour la prochaine saison et je ne parle pas du collégial AAA qui revient. C'est une nouvelle qui doit rester encore secrète pour quelque temps. Mais dites-vous une chose, les meilleurs joueurs de hockey québécois qui ont le talent pour étudier, ne passeront bientôt plus par le système civil de développement. Ils seront entre les mains de professionnels du hockey et d'enseignants qui verront à leur développement intégral, académique et sportif.

 

Salut Mctru,

Si tu parles de quelques colleges privés qui parte une nouvelle ligue basé sur le fonctionnement des prep school Américain, je crois que ca commencera cette année. Il y a un college pres d'Ottawa qui y sera, c'est a Cornwall.

J'espere que ca va fonctionner et je vais allé voir ca a Cornwall.

Donnes nous plus de nouvelles, lorsque tu pourras, de cette ligue Quebeco-Ontarienne.

 

Mike

Partager ce message


Lien à poster

Si c'est le cas, il s'agit d'une excellente nouvelle. Aussi cela va éliminer beaucoup de magouilles !!!! Le joueur devra être bon hockeyeur et bon étudiant et non le fils où le chum de.... Bravo

Partager ce message


Lien à poster

Le joueur devra être bon hockeyeur et bon étudiant et non le fils où le chum de....

Bon encore cette pensée magique que l'école va tout régler... Je peux vous nommer 4-5 joueurs inscrits au Sport-Études et qui ont eu des résultats scolaires CATASTROPHIQUES... sans pour autant avoir manqué une seule partie de hockey.

 

Pensez-vous que l'équipe va se priver d'un joueur dominant pour une simple défaillance académique?

 

De plus, la plupart des parents n'accepteraient même pas que leur fils soient suspendus de l'équipe pour des raisons aussi insignifiantes. Au prix qu'ils payent.... et n'est-ce pas pour leurs fils soit un joueur de hockey que ces mêmes parents les ont inscrits dans ces écoles? Certainement pas pour des raisons académiques, pour certaines écoles publiques en tout cas.

 

LE HOCKEY DANS LES ÉCOLES NE RÈGLERA PAS TOUT....

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

ça dépend qui chapeaute le programme :wink: :wink: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

srixon

on ne parle pas des sports-études, ils sont chapeautés par HQ et sont majoritairement au public.

On parle d'écoles privées.

Les exigences académiques ne sont pas les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster

La LHPS ne commence pas ses activitées de hockey ( winter sports ) avant que les ''fall sports'' ne soient terminé.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×