Aller au contenu
cobras

Le hockey devrait etre gerer par les écoles

Messages recommandés

Je ne veux pas rabaisser le junior majeur. C'est un bon calibre de hockey. Mais y allez vous régulièrement? Moi oui, le hockey est tellement platte que même les parents de joueurs se plaignent de la qualité du jeux. Tout le monde joue la trappe.

Partager ce message


Lien à poster

Mctru,

Si tout le monde jouent la trappe comme tu dis ça ce sont les entraînneurs qui demandent aux joueurs de joués comme ça.

Tu parle des parents, en as-tu déjà vus qui sont satisfait de la façon dont l'équipe de fiston joue.

 

Mais dis-moi pas que c'est la seule raison parce que ce n'est pas vraiment une bonne référence ou coparaison versus les Américains, notre hockey n'est certainnement pas une affaire de trappe.

Une évaluation d'un joueur ne s'applique pas à un système de jeux mais a des habilités.

 

Mais il ne faut pas oubliez que nous sommes un petit pays et que nous formons de grand joueur de hockey tout de même et notre capacité d'en produire plus dépend du nombre de jeune qui pratiquent ce sport.

 

Regardez l'élite de la lnh et vous verrez qu'il y a beaucoup de québécois, mais ça c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster

Maurvala, nous ne sommes pas un pays mais un province :D et même en prenant les meilleurs joueurs que ce soit universitaire ou junior majeur québécois, on ne pourrait rivaliser avec des équipes NCAA Div 1 qui ont les meilleurs joueurs-étudiants américains et canadiens âgés entre 20 et 25 ans.

L'an dernier le meilleur espoir québécois Louis Leblanc est parti aux USA parce que pour lui ce qui était le plus important c'était les études. L'an prochain il étudiera à Harvard.

Jamais avec notre système de développement basé sur la victoire à tout prix nous n'arriverons à développer des joueurs comme le font actuellement les USA et même l'Ontario ou l'ouest et l'est canadien.

 

Si vous n'êtes pas familier avec les méthodes de développement américaine, renseignez-vous sur le Minnesota Hockey System. C'est la bible du développement des joueurs américains.

 

Notre hockey est très bon, mais on doit repenser la façon de l'enseigner. Ce n'est pas normal que nous nous fassions damer le pion par le monde entier quand nous sommes supposé être la mecque du hockey. La semaine dernière je suis allé à Harrington College et je dois vous dire qu'eux, ils sont sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster

Mctru,

Au prorata nous sommes encore parmi les meilleurs.

Je sais que notre système a des défaillances mais compte tenu de ce que nous fesons avec nos structures tu peux pas dire que nous ne fesons rien de bons.

 

Et oui les universitaires sont âgés de 20-25 ans, mais les notres à cet âge sont chez les pros.

 

Si ces jeunes restaient aux études ici et dans nos universités nous serions pas la en train de les comparés.

 

Le talent brut est encore dans nos gènes.

Partager ce message


Lien à poster

abq je n'avais jamais vu ce video. Merci et merci encore...Je l'ai gardé précieusement.

Je ne veux pas faire mon éloge, mais, comme tu es toi aussi un ''vieux'' participant, as-tu remarqué que ça rejoint entièrement ce dont je parle sur ces forums depuis 3 ans?

 

Mais ici au Québec, on ne croit pas à ce concept. On croit comme Maurvala qu'on est encore les meilleurs au monde ou comme cfl que la meilleure façon de jouer c'est de ''bencher '' les jeunes. C'est ce qui se passe quand le hockey est enseigné ou critiqué par des gens qui n'ont pas de formation en ''coaching'' ou qui manque de renseignements.

 

Tant que le hockey demeurera civil, notre développement des joueurs-élites ira en se détériorant par rapport à tout ce qui se fait dans le reste du monde.

Ce n'est pas compliqué à comprendre. Voici un exercise simple à faire. Si vous voulez voir pourquoi on est si en retard que cela, allez voir le site internet de USA hockey et ensuite allez voir ceux de Hockey Canada et Hockey Québec. Seulement en comparant cela on se rends compte qu'on est à des années lumières de ce qui se fait pourtant si près de nous.

 

Mais, pratiquement à chaque année, on est champion mondial junior et on croit que tout va bien. On croit qu'on est les ''plusse meilleurs au monde''. Le problème c'est qu'aux USA le développement du joueur ne se termine pas à 17 ou 18 ans, il se termine à 23 ou 24 ans. Le problème Maurvala c'est qu'on ne repêche plus de québécois dans la première ronde de la NHL. Le problème CFL c'est que tu vas toujours continuer à bencher tes joueurs pour ta propre gloire personnelle.

 

Heureusement, aujourd'hui j'ai eu une nouvelle plus qu'excitante. C'est malheureux que je ne puisse pas vous en parler ( surtout à toi abq). Oui, le hockey québécois commence à s'en aller dans la bonne direction. Croyez le ou non , mais il va se passer quelque chose de déterminant avec des implications de la LHJMQ, d'écoles privées et de municipalités. Cela va arriver pour la prochaine saison et je ne parle pas du collégial AAA qui revient. C'est une nouvelle qui doit rester encore secrète pour quelque temps. Mais dites-vous une chose, les meilleurs joueurs de hockey québécois qui ont le talent pour étudier, ne passeront bientôt plus par le système civil de développement. Ils seront entre les mains de professionnels du hockey et d'enseignants qui verront à leur développement intégral, académique et sportif.

Partager ce message


Lien à poster

salut mctru je ne sais pas ces quoi ta nouvelle mais moi j'ai entendu dire que le sport étude pour le AA va disparaitre hockey mauricie veut enlever le AA des estacades et le remettre au civil ces juste une rumeur merci

Partager ce message


Lien à poster

abq voici ce que j'ai trouvé dans le New england hockey journal du premier septembre 2008:

 

Attending a boarding prep school for a year typically costs between $30,000 and $40,000. Scholarships for hockey and other sports are not awarded. Schools use a financial aid formula to determine how much assistance is given.

 

“You have to go to the school and get a feel for the school,” said John Gardner, the longtime hockey coach and assistant headmaster at Avon Old Farms in Connecticut.

 

C'est le processus que j'ai suivi pour mon garçon.

Partager ce message


Lien à poster

Nonn ce n'est pas ça du tout et je ne crois pas que ta rumeur soit fondé. C'est vraiment quelque chose d'exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster

Écoute mctru je c pas pour qui tu te prend de dire que jfais sa pour ma gloire personnel. C'est pas paske je veux gagné que c'est pour ma propre personne que je fais sa. Je c pas ou tu va chercher que je BENCH des joueurs parce que bencher un joueur a partir de 5 minutes de la fin. Il te reste combien de shift a 5 minutes???? Vien voir un de nos match juste pour le fun tu va voir comment nos joueurs se font BENCHER comme tu dit. Deuxièmement le hockey mineur au états-unis est souvent gèré par des compagnies privé. exemple detroit honey baked. Ils peuvent se permettre de dépenser pour des coach super formé qui on des salaires pour faire sa. Ici qui a le temp de faire sa et qui est vraiment formé pour sa??? La plus part des entraineur sont bénévoles et on un travail sur les heures de journée.Pourquoi le canada gagne toujours au championnat mondial junior parce qu'il joue plus physique que les autres. C'est la quel la province qui met son contact juste dans le bantam??? C'est le québec commence par la sa va etre un bon départ. Habitue les tout de suite en partant a jouer physique. Brulé un jeune avec 5 pratiques par semaine,avec des games en plus la fin de semaine c'est du stock. Trop c'est comme pas assé. Mais le hockey dans les écoles ne serais pas une mauvais idée déppendamment de comment c'est gèré.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×