Aller au contenu
cobras

Le hockey devrait etre gerer par les écoles

Messages recommandés

Selon MCTRU: ... j'ai déjà mentionné ... que les joueurs du NCAA div 1 provenaient maintenant majoritairement des rangs juniors américains parce qu'on préfère repêcher les jeunes à 20 et 21 ans comme freshmen.

Alors MCTRU, comment se fait-il que les recruteurs NCAA exigent que nos jeunes finissent leurs CEGEP en 2 ans pour être éligible pour le NCAA?

 

En passant, je déplore l'idée que nos jeunes (entre autres) acceptent légèrement de prendre plus que 2 ans pour un diplôme collégial de 2 ans (CEGEP - préparatoire à l'université).

J'espère que le Collégial AAA va encourager (même insister!) et supporter les joueurs qui ont l'intention d'aller à l'université de finir le CEGEP et le AAA en deux (2) ans.

Partager ce message


Lien à poster

Oublie sa les jeunes du collégial AAA vont avoir des sessions abrégé, Deux point évident premièrement s'assurer qu'il passe la moitier de ses crédit en se concentrant sur le moins de matière possible deuxièmement si il fini le cégep l'équipe en l'aura plus donc 3 ans pour avoir le joueur un an de plus.

Partager ce message


Lien à poster

L'objectif du diplôme CEGEP - études générales (2 ans) - est l'université.

Si les études sont priorité #1, les jeunes (et leurs parents) vont être sérieux..pas de pertes de temps, la cédule pleine au possible, essayant de tous réussir et utilisant l'été pour récupérer si nécessaire.

Oui, il va en avoir les joueurs de 3ieme année (ou plus?) sur l'équipe collégial AAA -- études professionnels par exemple -- mais, mon point est que les plus adeptes aux études avec une vision universitaire (et possiblement le hockey universitaire) devront prendre le moins de temps possible au CEGEP.

Et, n'oublions pas que c'est maintenant possible qu' une université canadienne fasse partir du NCAA et la bonne compétition. Qui sait qu'un jour dans quelques années ca pourrait être le chemin pour nos joueurs ... le NCAA à McGill ou à Laval???!!!

Partager ce message


Lien à poster

L'objectif du diplôme CEGEP - études générales (2 ans) - est l'université.

Si les études sont priorité #1, les jeunes (et leurs parents) vont être sérieux..pas de pertes de temps, la cédule pleine au possible, essayant de tous réussir et utilisant l'été pour récupérer si nécessaire.

Oui, il va en avoir les joueurs de 3ieme année (ou plus?) sur l'équipe collégial AAA -- études professionnels par exemple -- mais, mon point est que les plus adeptes aux études avec une vision universitaire (et possiblement le hockey universitaire) devront prendre le moins de temps possible au CEGEP.

Et, n'oublions pas que c'est maintenant possible qu' une université canadienne fasse partir du NCAA et la bonne compétition. Qui sait qu'un jour dans quelques années ca pourrait être le chemin pour nos joueurs ... le NCAA à McGill ou à Laval???!!!

:P Bon point! Bon point!

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que se serais la meilleur solution pour le hockey au québec que des université du québec s'associe a la NCAA.

Partager ce message


Lien à poster

CFL il ne faut pas exagérer, le calibre, du moins, pour la plus part ne sont pas du même calibre qu'ici, sauf pour quelques équipes du nord, je ne vois nos équipes universitaires faire des voyages aux states.

 

Le calibre ici est très relevé.

Partager ce message


Lien à poster

Et bien pourquoi il y a plus de joueur qui se font repecher des université américaine que ceux dici???

Partager ce message


Lien à poster

CFL, il n'y a pas tant de joueurs qui vont s'expatriés pour allé au states, quand tu as été à l'école franco toute ta vie et que tu es habitué à un systême d'éducation tu rencontres des problèmes pédagogiques et bien souvent ces joueurs reviennent après une ou deux saisons.

 

Et la raison de venir cherché des joueurs ici c'est que le calibre au prep school n'est pas vraiment fort, pour les américains le hockey n'est pas leurs sport. Donc pour espérer avoir des joueurs de haut calibre ils leurs offrent des bourses.

Mais encore la c'est juste une minorité.

Partager ce message


Lien à poster

Et c'est pourquoi je dit que si on a une ligue universitaire semblale ou meme que certaine université se ralie a la NCAA sa serais bon pour le hockey au Québec. Cependant HQ fait un pas dans la bonne direction avec le retour du collégiale AAA et un tel changement se fait sur plusieur année. Donc pour se qui est du circuit universitaire je pense que l'ont peux attendre un peu mais commencer a dévellopé un tel projet.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×