Aller au contenu
la gamic13

LES "PAPA COACH" n'ont pas leur place!...

Messages recommandés

Messieurs un peu de calme....

 

Vous ne pourrez règler le problème des papa coach anyway. Ca en prend !

 

Par contre je crois que les coach peu importe papa ou non doivent avoir du support de la région et se surtout dans le deux lettres. Malheureusement les coach en général ne sont pas encadrés dans bien des régions. C'est un bien plus gros problème que les papa coach.

 

J'ai arbitré au hockey pendant 15 ans et je peux vous assurer que nous étions supervisé plusieurs fois dans l'année. Au moment ou un arbitre officiait dans le deux lettres et bien presque chacune des parties étaient supervisé. Ça c'est une façon de pouvoir recevoir du coaching et s'améliorer !

 

Pourquoi les arbitres sont supervisés et coachés et pourquoi pas les entraîneurs ?

Partager ce message


Lien à poster

@passelepuck

 

Tu écris: ''Pourquoi les arbitres sont supervisés et coachés et pourquoi pas les entraîneurs ?''

 

De quelle région es-tu?

De quel genre de supervision et de coaching tu parles?

Explique nous le processus de supervision dont vous faisiez parti en tant qu'arbitre.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster

Coach ou supervisé un entraineur n'est pas coaché ou supervisé un arbitre, chaque entraineur a son style particullier sa facon de coacher. chaque coach doit obtenir ses grades pour etre coach et a chaque partit il y a un gouverneurs afin de s'assurer que le match se déroule bien. Mais je pense pas qu'on peut dire a un coach comment coacher. Un arbitre a une facon d'arbitrer mais un coach n'a pas de facon particulière de coacher.

Partager ce message


Lien à poster

@passelepuck

 

Tu é#POC#: ''Pourquoi les arbitres sont supervisés et coachés et pourquoi pas les entraîneurs ?''

 

De quelle région es-tu?

De quel genre de supervision et de coaching tu parles?

Explique nous le processus de supervision dont vous faisiez parti en tant qu'arbitre.

Merci.

 

Wow un questionnaire en règle !

 

Je viens de la Rive-nord et je faisais un commentaire à l'effet que si on supervise des arbitres pourquoi les coach. Dans le temps je peux vous garantir que cela m'a permis de m'améliorer en temps qu'arbitre et de pouvoir évoluer à un haut niveau soit midget AAA, junior AAA etc...

 

Je suis désolé mais oui les coachs ont leur style à eux mais ils devraient suivre un programme à la base, surtout dans le double lettres, par exemple:

 

Planification de la saison avec un instructeur chef de la région

Évaluation de chaque jeune dans l'équipe ( bulletin ) à partir des ateliers d'habilités tels que offerts par hockey Canada, en début de saison, au milieu et à la fin. Y-t-a-il progression du jeune ?

Les pratiques sont elles structurées ? Est-ce que les pratiques suivent la pyramide du développement du joueurs ( Technique, Tactique individuelle, tactique collective)

Durant les match comment l'entraîneur réagit ?

etc...

 

etc....

Partager ce message


Lien à poster

Je te posais la question, car dans notre région la supervision des officiels c'est une farce.

Un superviseur assis dasn le gradins qui prends de notes et qui s'en retourne à la maison avec son chèque de dépenses. Les officiels ne le voient que très rarement et une fois la saison partie...allez les gars et bonne chance.

Et c'est comme cela pas seulement par chez nous mais un peu partout au Québec. On arrive d'un tournoi à Rivière du loup et je n'en revenais tout simplement pas du manque de rigueur des officiels ( non-connaissance des règlements , positionnement sur la glace, appel de la punition ''obstruction'' à outrance, etc.)

Il ne faut pas perdre de vue que les officiels sont les seules personnes payées dans le hockey mineur...Ils auraient besoin d'un peu plus de support des organisations locales et surtout de HQ.

 

Pour la supervison des entraîneurs...on peut toujours rêver. À part au AA évidemment.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi pas juste avant "l'embauche" des entraineurs le coach ne devrais pas se présenté avec un plan de dévellopement qu'il veut mettre en application durant la saison? Au moins avec sa le coach a déja un plan ne reste plus qu'a lappliquer durant la saison une rencontre peu etre faite avec les gouverneurs a une échéance donner genre deux mois et dire bon ou sque vous etes rendu avez-vous atteint vos objectif etc etc etc.

Partager ce message


Lien à poster

En fait le plan de développement existe déjà à HQ.

Mais ce n'est que du vent....

Les entraîneurs n'ont pas vraiment accès à des ressources de la part de leur fédération pour planifier et organiser leurs pratiques pour faciliter le développement des joueurs.

J'ai déjà vu des joueurs peewee A jouer à la tague sur la glace pendant 45 min...

Partager ce message


Lien à poster

Dans notre association les entraineurs doivent arriver avec un plan sommaire de développement et doivent passer une entrevue. Et durant la saison nous devons suivre des ateliers de formations donné par Gérard Gagnon.

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend votre point vue sur desprogrames pour le devoppement.

Moi j'ai de la misere avec ca faire un programe avant de voir les besoins de ton equipe ?

Moi mon idee je l'ai dit a plusieurs reprise I'll faut les supervisees du debut a la fin de la saison

Il faut aussi demander au joueur si il est heureux si ils amuse pour apprendre il faut aussi avoir du plaisir

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×