Aller au contenu
mctru

LE DÉVELOPPEMENT DES JEUNES JOUEURS

Messages recommandés

SVP, on parle ici du développement des jeunes joueurs. Pas des imbéciles qui sont derrière le banc.

 

@cfl

Développer les habiletés individuelles des jeunes sans système de jeux. C'est de ça qu'on parle.

 

La vision du jeu est une habiletée individuelle, se placer dans un corridor de passe et la passe sont aussi des habiletées individuelles.

 

Ce qui ne l'est pas c'est pratiquer un système de jeu en PK, en avantage numérique, en fore checking ( 1-2-2, 2-1-2, F1-F2-F3) etc. Les jeunes ( novices, atomes, peewee sauf le AA ) n'ont pas à jouer un système ils doivent jouer au hockey tout simplement.

 

L'endroit où votre enfant progressera le plus en bas âge, c'est sur la patinoire extérieure du quartier où il jouera avec des plus grands et des meilleurs que lui. Il développera son patin et son maniement de la rondelle plus rapidement qu'à nulle part ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster

je suis a 100% dacord que un enfant va ce developpe beaucoup meiux sur la glace exterieur comme extra,pas de pression est ils va apprendre beaucoup plus a sont rythme , ils va aussie s amuse avec cest amis.ils vas aussie developpe de la confience avec le temps a cause ils ya personne qui chiale apres !FUN FUN FUN !quands je amene mais enfants patine dehors jai tellement de difficulte pour les faires arrete et rentre a la maison.ils sont toultemps entraine de cherche une game avec les plus vieux ,never enough! et a la fin de la soiree ils dorme comme des champions.

Partager ce message


Lien à poster

Top player tu as entièrement raison, envoie ton enfant seulement sur la glace extérieure. Et achète toi une tuque. :D

Partager ce message


Lien à poster

À la patinoire de mon quartier à chaque semaine il y a un ou deux joueurs de Cataractes de Shawinigan qui jouent avec les plus jeunes et les plus vieux ( oui, oui j'y vais). Il y a aussi plein de jeunes bantam et Midget ...En plus il y a même des peewee et des jeunes atomes. Tout ce beau monde joue au hockey.

 

Faisons une distinction entre jouer et pratiquer le hockey. Quand on joue dans une ligue organisé on pratique un sport. Quand on joue au hockey sans règlements, librement, on joue vraiment au hockey. Seulement le plaisir du jeu compte. Pas de score, pas de règles, seulement du fair play et du plaisir. On retrouve l'essence même du jeu dans tout ce qu'il a de plus pur...

 

Ayoye, trop de philosophie, j'ai mal à la tête. :D

Partager ce message


Lien à poster

Cfl mctru parle d'habiletés individuelles. Pas de jouer individuellement. Tu a écris que tu es entraineur bantam bb et tu ne sait pas ce que sont les habiletés individuelles. wow. Passe patin maniement rondelle etc, selon les experts il y a 150 mouvements individuels que les joueurs doivent maitriser.

 

Topplayer oui va au parc. Quand tu joues avec 30 jeunes sur la glace et que tous les jeunes sont pareils soit pas de chandails et que tu joues 15 c 15 tu vas voir que ta prise d'information va se faire rapidement et que ton maniement de rondelle va s'améliorer. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

dit pas de niaiseries je c très bien ce qu'est une habileté individuel. Mais je croit toujours qu'il faut que tu leur apprenne une base. Je parle pas de sortie de zone de fou avec une permutation du centre et de lailier une sortie de zone presque pas en mouvement en meme temp tu pratique tes passes. Mais sa va etre imprégné dans la tete du jeune. Et si tu veux qu'il apprenne 150 mouvement individuel met toi sur la tache paske ta pas fini. Et maintenant partout ou je vais sur les patinoires extérieurs Le 15 contre 15 est très rare en tk dans mon coins et dans mon ancien coin tu voie du 5 contre 5 avec 20 gars sur le coté. C'est dommage hein honnetement jaime mieux le 15 contre 15 mais jpense que je suis le seul de cette avis et les jeunes sont pas très vieux 15 ans maximum alors....

Partager ce message


Lien à poster

Tu vois CFL, c'est exactement ce que je dis, dans ton coin les jeunes sont brainwasher par le concept qu'on doit jouer à 5 contre 5, qu'on doit faire des passes, qu'il faut organiser ses sorties de zones...Tu en as la preuve devant tes yeux.

 

Il ne faut pas leur enseigner cela au novice et à l'atome, les jeunes ne sont pas idiot et ils vont trouver par eux-même le moyen de sortir de la zone. Surtout si tu leur fait des séances vidéos de leurs matchs...Une image vaut mille mots.

On ne se sert pas assez du vidéo ici au Québec. C'est pourtant tellement utile...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×