Aller au contenu
maurvala

Suspension d'un entrainneur dans le novice A

Messages recommandés

Et voila moi j'ai jamais dit que je mettais les meilleurs, ceux qui le méritent et cela dépend toujours de la partie et du contexte, et probablement que tu n'aurras pas à le faire du tout, tu peux joué bien des saisons avant d'avoir la chance de le faire.

 

C'est seulement dans les situations majeures c'est tout rien n'empêche l'un et l'autre.

 

Si jamais tu est confronté à cette situation tu fais quoi?????

Tu réagi pas, tu laisse allé, tu dis quoi à tes joueurs qui te demandent, heille coache pourquoi tu n'as pas essayé de nous faire gagné, nous ont a essayés forts.

 

Il y des fois il ne faut pas être plus catholique que le pape messieurs.

 

C'est plaisant pour tout le monde d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster

Salut,

 

Quel vieux debat! Cela fait 14 ans que je coach novice a midget, local et intercite. Malheureusement vous en vienderai jamais en un concensus sur le sujet. Car il y a trop d'imponderable et d'exception.

1) Il y a des coach qui se croit derriere un banc de la NHL. Ceux là sont neffaste pour le developpement de nos jeune qu'il coupe son banc ou pas.

2) Les jeunes veulent gagner... c'est a nous de leur montrer comment gagner et comment perdre. Le hockey n'est pas le tennis (L'affaire de 1 ou 2 joueurs) mais d'une equipe. C'est là que l'experience et l'inteliggence du coach rentre en ligne de compte. Tu peux , ce que l'on appelle dans le jargon du hockey, tricher ton banc sans le couper. Sans oublier de rembourser.

3) Oui il y a le jugement du sort de la partie (tournois, serie, regionnaux) et le temps ( 5 minutes, 3 minutes ou 2 minutes)... mais on fait a faire avec des jeunes de 6-7 et 8ans (pour le novice) qui sont des etre humain, donc, des entiments de laisser de coter et le desir de vaincre. Les parents, c'est la direction et le gerant d'equipe qui s'en occupe.

 

Bref: J'ai un jeune atome et l'autre novice B. Il a joue dans un tournois a Mirabel en janvier. Il a gagne ses 4 premiere partie en prolongation ou en fusillade (le banc jamais coupe, pas de besoin necessaire) en demi final il joue contre une equipe hors de calibre (novice B ottawa classer par hockey quebec comme un A fort!) avant ce match 25 BP 0 BC. On a pas couper le banc, meme en demi fianl, car pas d'importance ils vont nous sortir de toute façon (5-1). Vous voyez, meme en tournois, la logique montrait de ne pas couper et de faire en speach d'EQUIPE qui a donne son max !

 

Vieux débat: tous monde a raison et tous le monde a tort. C'ets du cas pas cas, mais de grace soyons des coach POUR les enfants et non pour NOUS.

Partager ce message


Lien à poster

Et si sa métais arriver et que le coach étais mon père t'en dit quoi je veux dire je jouais et il ma laissé sur le banc. De plus des match important dans le novice yen a pas des milliers tu va en avoir un ou deux maximum. Maintenant si mon fils se frais benché comme tu dit je lui expliquerais clairement qu'il a faite un bon travail, que s'il a pas chialler c'est parfait et que sas va faire en sorte qu'il joue un match de plus donc pour une présence sur le banc t'en a p-e dix de plus. J'lui dirais qu'il a fait autant de sacrifice que le jeune qui est aller sur la patinoire et je dirais qu'il va avoir d'autre opportunité mais surtout je lui dirais de pas laché et que son tour va venir. Par contre si il se frais benché tout le match jirais voir l'entraineur après un match ou avant/après une pratique pour parler convnablement comme des gens civilisé a propos de se dernier. Et je dirais a mon fils tu fait de ton mieux tu te donne a 100% c'est se qu'il faut ton coach a pas été capable de le voir aujourdhui il le verra p-e la prochaine fois mais l'important c'est de ne jamais abandonné parce qu'un coach ta mis de coté durant un match.

Partager ce message


Lien à poster

Je vais répondre si tu le permets,

 

Personne n'a mentionné que c'était les mêmes joueurs, tu prends normalement ceux qui ont joué un bon match, et ça peut-être n'importe quel.

Et je persiste à dire seulement dans une situation donné et je crois que tu le dois pour tes joueurs, mais je tiens à dire, au risque de me répéter, il faut dosé cette situation et probablement qu'elle ne se présentera pas. Mais il faut pas être radical c'est comme toute chose.

Partager ce message


Lien à poster

Ryky_70, il était plus que temps que vous participiez à nos discussions...Bravo!

 

Ne perdez jamais de vue la chose la plus importante des sports collectifs:

 

ON GAGNE EN ÉQUIPE ET ON PERD EN ÉQUIPE!

 

Une équipe, au niveau novice et atome, ce n'est pas un joueur ou un ligne d'attaque ou un gardien ou deux défenseurs et surtout pas un coach qui décide qui il fait jouer.

Une équipe c'est un ensemble de joueurs et d'entraîneurs qui ont un but commun: jouer, s'amuser et gagner des matchs.

 

La victoire est importante, mais pas au détriment du concept d'équipe.

 

Un entraîneur qui se respecte, respecte aussi son équipe. S'il est un bon entraîneur, peu importe qui il mettra sur la glace, il saura qu'il les a tous formés pour accomplir la tâche ultime, gagner les matchs.

Ses lignes seront équilibrées, ses paires de défenseurs aussi et ses gardiens auront chacuns leurs qualités et leurs défauts.

Peu importe ce qui se passera durant la partie, il aura confiance en tous ses joueurs.

 

LE CONCEPT D'ÉQUIPE, VOILÀ CE QUI COMPTE.

 

Une équipe n'est jamais meilleur que le plus faible de ses membres. Alors les entraîneurs vous savez ce que vous avez à faire.

 

Les jeunes auront bien le temps de se faire bencher au peewee AA, bantam AA, et midget AA.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement mais sa speut tu que dans tes 3 lignes équilibré yen ai une qui marche moins un match???? souvent c sur le vif ok vous y retourner tout suite oups y marque ques tu fait. Moi j'envoie la ligne que jai laisser sur le banc que sa fasse 10 sec que lautre étais la ou pas c'est des instinc c pas de bencher un joueur c meme pas d'y faire sauter un tour c'est juste d'envoyé une autre ligne pour faire quelque chose le match d'après sa va p-e etre ste ligne la que jvais envoyé. si les match sont important bien sur. Donc je vais jouer avec le tour de mes lignes pour avoir des meilleurs résultat. des fois ma faire skipper deux tour a une ligne pis ma leur dire vous etes faché pasque vous etes ici bin prouver moi que vous lavez pas mérité pis souvent c eux qui score. Jpeux tu te dire que dans les yeux de ses gars la quand y mregarde après jsens qui sont fier de m'avoir mis sa en pleine face. Pis tout ceux qui reste sur le banc jlai mentionne dans le speech d'après match. des fois jouer en équipe c'est d'accepter de perdre un tour pour le bien de l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster

CFL, tu coach du bantam BB je crois?

Ici on parle de novice et atome.

Est-ce que tu ferais la même chose dans ces deux calibres?

Partager ce message


Lien à poster

Oui et comme je le répète ce n'est pas nécessairement de couper son banc, c'est de provoqué des choses. Dès que quelqu'un reste sur le banc meme pas un tour il est benché. Voyons on parle ici de un tour deux maximum et il risque de rembarqué siles résultat sont la. Ou si je vois que sa marche pas ce que jai essayer. On parle pas ici de bencher un joueur ni maime de faire sauter un tour. J'envoie ceux qui men on donnée le plus jenvoie pas mon meilleur. Desfois je vais p-e envoyé mon moins bon ( meme si on est novice ou atome). Je vais p-e meme donner une mission défensive a un jeune atome.

Partager ce message


Lien à poster

Mais seulement dans les situations ou tu peux jouer des matchs de plus et que ta besoin d'un but absolument. Je vais te poser une question a mon tour. Tu coach du novice t'es en tournois pour te classer il te faut un but, la t'es rendu a une ligne qu'y a pratiquement rien fait dla game comment tu réagis?? D'en ce cas ta deux options t'embarque cette ligne qui ce match la y l'avais pas, ou tu dit ma prendre l'autre qui a fonctionner pour voir sque sa donne pis p-e jouer des matchs en plus et meme gagné le tournois.

Partager ce message


Lien à poster

Je vais vous donner un exemple des effets pervers de la surutilisation d'un jeune aux dépends des autres moins doués.

 

Les autres joueurs auront tendance à se fier sur la star pour marquer LE but. Ils auront tendance à tenter de lui refiler la rondelle ABSOLUMENT, peu importe si la star est en mesure de la recevoir ou non. Ils ne développeront RIEN (rien de bon en tout cas....) à regarder la star traverser la patinoire bord en bord pour aller marquer son 8e but de la rencontre.

 

Mais ce sera PIRE l'année où la star va se retrouver (avec raison d'ailleurs) dans le AA ou loin d'eux (dans une autre équipe). Pourquoi pire? Parce que les autres auront JAMAIS appris à jouer en équipe. Et là, c'est le festival de la désorganisation. Les entraîneurs en auront pour des années à leur montrer les bases qu'ils n'auront pas reçues.

 

Les stars doivent MIEUX faire paraître les autres et NON le contraire....

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×