Aller au contenu
mctru

LE PROBLÈME DES ARBITRES ET LES PUNITIONS

Messages recommandés

Je savais que j'attirerais votre attention.

 

Voici comment fonctionne une partie de l'arbitrage au hockey mineur américain.

 

La majorité du temps il y a seulement 2 arbitres sur la glace. LES DEUX PEUVENT DONNER LES PUNITIONS.

Quand il y a trois arbitres ( div 1 ), DEUX ARBITRES PEUVENT DONNER LES PUNITIONS.

 

IL n'y a pratiquement pas de punitions pour interférences ( la puinition préférée des officiels au Québec ). Si un joueur lance la rondelle devant lui et tente de passer sur le bord de la bande...BOUM!...il est arrêté là. La même chose s'il le fait ''open ice''. On sait tous que cela n'est pas une interférence, sauf nos arbitres québécois.

 

ET LE PLUS IMPORTANT:

J'ai demandé aux arbitres pourquoi les punitions n'avaient que 1 minute et demi...OUI, VOUS AVEZ BIEN LU, LES PUNITIONS ONT UNE MINUTE ET DEMI. Ils m'ont répondu que contrairement à la LNH et au Collégial, dans le hockey mineur le temps de joute n'était pas de 20 minutes mais de 15. Donc on devait diminuer le temps des punitions pour ne pas toujours jouer avec des jeunes au banc des punitions...

 

J'ai trouvé cela plus qu'intelligent.

 

Et vous qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que pour le temp des punitions 2 minutes est correct. C'est deux minutes de chaque coté a sque je sache pour l'obstruction, ca dépend toujours sa fait combien de temp le joueur a lancé la rondelle habituellement c'est 2 sec pour finir sont check ou une distance de baton. En autant sa se call pareil des deux coté ya pas dproblème a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que pour le temp des punitions 2 minutes est correct. C'est deux minutes de chaque coté a sque je sache pour l'obstruction, ca dépend toujours sa fait combien de temp le joueur a lancé la rondelle habituellement c'est 2 sec pour finir sont check ou une distance de baton. En autant sa se call pareil des deux coté ya pas dproblème a mon avis.

C'est curieux cette réflexion CFL et juste MCtru, j'étais justement en tournoi en fin de semaine BTBB, 2 périodes de 10 minutes et une de 15 minutes, calculé-le comme vous le voulez, si une équipe prend 4 punitions en première période, combien de temps cette équipe va jouer à 5 conte 5 et combien de présences qu'un joueur de troisième trio va jouer, je crois que le temps des punitions devrait-être calculé selon le temps de la période. vous allez-me dire, oui mais contrôle tes joueurs, ok, mais si c'est un autres arbitre, j'en ais-tu plus ou moin de punutions?

 

C'est mon opinion :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Excellente réflexion mon opinion, il me semble que c'est évident. Le but du hockey c'est de jouer le plus souvent possible à 5 contre 5.

Combien de joueurs passeront leur tour si leur équipe prends 4 punitions dans une période? Et si en plus le coach coupe le banc pour gagner? Qu'en penses-tu CFL?

 

D'où le sens d'avoir des punitions de 1 minute et demi.

 

Pour ce qui est de l'obstruction, ce que tu dis n'est pas vrai CFL. Tu parles de la mise en échec. Va voir ce qu'est l'obstruction dans le livre des règlements de Hockey Canada.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est du temp sa prouve que quand tu va en tournois faut que ton équipe reste discipliné oui il va yavoir beaucoup de temp de jeu en avantage ou en désavantage, mais écoute je revien d'un tournois aussi deux 10 un 12, A chaque match c'étais dans notre plan dmatch DIscipline on a jouer contre une équipe qui donnais des coups salo et tout on a immédiatement convoqué les jeunes au banc pour leur dire de les laissé faire et de jouer notre match il se tue avec leur punitions. Alors sa peut etre un avantage comme sa peut etre un désavantage seulement si ton équipe est discipliné ou non. Et sa c'est a l'entraineur de discipliné l'équipe dès le début de la saison parce qu'il sais que son équipe va aller en tournois et que les périodes sont plus courte.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est de couper le banc chaque joueur part avec sont shift s'il décide de pas se forcer c'est son choix mais sa devient mon choix de l'embarqué ou non. Mais si je voie que le jeune se force et donne tous se qu'il a jvais le laissé la et il jouera sont tour régulier.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est du temp sa prouve que quand tu va en tournois faut que ton équipe reste discipliné oui il va yavoir beaucoup de temp de jeu en avantage ou en désavantage, mais écoute je revien d'un tournois aussi deux 10 un 12, A chaque match c'étais dans notre plan dmatch DIscipline on a jouer contre une équipe qui donnais des coups salo et tout on a immédiatement convoqué les jeunes au banc pour leur dire de les laissé faire et de jouer notre match il se tue avec leur punitions. Alors sa peut etre un avantage comme sa peut etre un désavantage seulement si ton équipe est discipliné ou non. Et sa c'est a l'entraineur de discipliné l'équipe dès le début de la saison parce qu'il sais que son équipe va aller en tournois et que les périodes sont plus courte.

Je comprends ton point de vue, mais par expérience, selon la région, ''l'obstruction'' n'est pas la même pour une région ou une autre, le 2 sec, ou 1 longeur de bâton, ou empêcher de progresser, '' Mise en échec dans le dos'', vas voir les codes de punitions, le nombre de match 2:00 minutes 1-2-3 ou 4 matchs de suspensions, est au jugement de l'arbitre. J'ai une annecdote pour confirmer le tout, j'était en finale l'an passée à la Coupe Dodge, et quand j'ai serré la main de l'arbitre en chef de la région de Québec, il m'a admis que c'était la première fois qu'il voyait une équipe de hockey qui s'adaptait aux arbitres.

Je veux juste te dire que chaque arbitre a une vision différente et ensuite on demande à des atomes, pee-wees, bantams de s'ajuster à chaque arbitre, quand est-ce que l'on va jouer au hockey, les équipements de hockeyeur sont quasi blindés. Vous savez que l'on autorise les mises en échec au niveau atome aux USA? et il y a seulement 2 arbitres. C'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster

Entièrement d'accord que le contact devrais etre permis a partir du atome les jeunes se blesserais moins dans le bantam ( surtout en début d'année) et ils saurais immédiattement se qu'est le hockey. On dit souvent que le québec n'est plus représenté dans les championnats junior mais la vrai force du canada est le jeu robuste alors pourquoi commencer le plus tard possible???

Partager ce message


Lien à poster

Écoute se qu'on dit est que la mise en échec devrait commencer dès latome parce que c'est une partie importante du hockey. Si taime mieux que ton jeune n'ai pas de commotion cérébrale jeune mais qu'y en aie une en arrivant dans son premier camp bantam BB en se fesant gelé open ice parce qu'il n'a pas aprit a se levé la tete c'est ton choix. Maintenant les jeune sont très bien équipé. En apprenant a faire une mise en échec tu apprend a en recevoir une, mais tu apprend surtout a tomber suite a une mise en échec. A quel age ton jeune va commencer a faire du ski ou du snow s'il en fait????

Partager ce message


Lien à poster

avez-vous si peu à coeur la santé de vos jeunes ?

 

http://nouvelles.umontreal.ca/recherche ... -tard.html

Au contraire, j'aurais préférés enseigner à mes enfants le contact plus jeunes afin qu'il se préparent pour plus tard, ton article parle de commotion, depuis le temps que je fais du hockey j'ai eu un joueur qui a fait une commotion et c'est un de mes garçon, et j'ai vu plusieurs de ses amis faire une commotion en faisant du Ski, du vélo, du rollerblade, du skate, ect... n'embarquons pas dans le mélodrame, si je suis ton point de vu, on va abolir le contact dans; football, boxe, soccer, basketball, handball, ect. ABQ, as-tu déjà joué au hockey ? :?:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×