Aller au contenu
Gerdel

Marquer le premier but, cela change la suite du match?

Messages recommandés

Hier, Guy Carbonneau affirmait dans la presse que «Les chances de l'emporter doublent dès qu'on marque le premier but».

 

Sans nécessairement avoir de statistiques à l'appui, est-ce que ce constat vaut également pour vos équipes respectives?

Partager ce message


Lien à poster

Depuis le début de l'année dans mon équipe, nous avons accordé un but environ 5 fois durant la première minute de jeu. 4 fois sur 5 nous avons gagné la partie en accordant 0 ou 1 autre but seulement. Donc, c'est sur que ca met l'équipe en confiance de marquer un premier but, mais de là à dire que ca double les chances...

 

Par contre, je pense que dans une partie importante comme une finale, ou demie finale ou un match décisif, marquer le premier but change la partie au grand complet, car non seulement l'équipe en avance prend confiance, mais l'autre équipe joue plus nerveusement.

Partager ce message


Lien à poster

Ca peut aider, mais une équipe gagnante trouve toujours le moyen de gagné un match ne se joue pas sur le premier but marqué mais sur 60 minutes donc non je ne suis pas davis que tu double tes chances de gagné.

Partager ce message


Lien à poster

Je dis toujours la même chose à mes jouers quand on se fait marquer le premier but. Soit ( de toute façon il faut en compter pour gagner donc on va en compter un pour égaliser). Mon but est de les faire progresser même au point de vue force mentale et j'aime quasiment mieux de me faire compter un but en partant. Et depuis le début de saison j'ai vu une progression incroyable de ce coté. Maintenant on se fait compter un but et les petits disent pas grave on va en compter un. Et même si on se fait compter en fin de match même chose.

 

Dernièrement on se fait compter alors qu'il reste 4 minutes et les jeunes disent au banc pas grave on a le temps d'en faire un et ils l'ont fait. Alors je pense que c'est une bonne chose que de travailler le mental

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×