Aller au contenu
eclaireur

Rencontre avec Mme Courchesne

Messages recommandés

j'ai jamais parler d'échec, je suis pour le redoublement des années. Mais entre vous et moi si le jeune met tous ces effort a l'école et qu'il ne passe pas pareil pourquoi lui interdire de jouer au hockey???? le jeune va etre motiver le lendemain matin pour aller a lécole y menlève le hockey et jsuis pourrit a lécole. C'est évident que le jeune va avoir une bien meilleur estime de soi après. Le hockey est une chose et l'école en est une autre. Amné le hockey dans les écoles peux etre bénifique pour tout les parti (jeunes, école, HQ) mais peut aussi etre mortel pour des jeunes. Mélangé pas résultat académique avec la permission de jouer au hockey. Et si c'est pour se faire comme sa alors je dit non au hockey dans les écoles.

Partager ce message


Lien à poster

comment vous choisiriez votre école , sur leur programme scolaire ou leur programme d'hockey,ou l'école vous choisirait basé sur leur programme d'hockey ?

si vous jouiez le niveau 2 un an et vous amélioriez comment vous joueriez le niveau 1 l'année apres? vous devriez changer l'école?

Partager ce message


Lien à poster

je pense que le but premier de tout ca.... est de garder les jeunes à l`école ....pas nécessairement faire des petits génies...je pense pas que la NCAA a été bâtis en une année... il faut commencer par le début...

Partager ce message


Lien à poster

Dans la NCAA, tu choisis ton école si tu es bon. En plus, il y a des bourses. Ici, on nous imposerait une école car on marche par territoire.

 

Dites-moi que le hockey est relié à une école et que je peux la choisir et bien je suis sûr que les écoles amélioraient leurs progammes pour attirer l'élite. (et pas juste au hockey mais dans toute les disciplines)

 

on en sortirait tous gagnant!!!!

Partager ce message


Lien à poster

quand je parle de l`élite et note de passage je parle qu`un d`une facette du sujet, il est évident que le hockey dans nos école doit ce faire au niveau élite et au récréatif comme ca se fait déja dans nos colleges

mon point est que se soit élite ou récréatif, il ne faut pas pénaliser par les notes mais encourager par l`effort et la reél capaciter intelectuelle du jeune aussi tenir compte de sa situation environnementale.... et a moin de faute grave ou de manque de volonté flagrante continuer a l`encourager et non le contraire,

 

il faut que le hockey une source de motivation accessible a tous que ce soit au niveau competition ou récréatif

 

par contre le BB , CC, le maison ca devrais rester comme c`est

 

dans nos école le AAA le AA et le récréatif qui pourait etre une ligue inter école complementaire au hockey régulier entre genre CC ou B ce qui permetterait a tous d`etre dans leurs calibre d`avoir plus de partie de pratique toute en s`amusant et en s`amiliorant

je me suis toujours dit tu est mieux etre un des premiers BB que le dernier AA choisi, un ne touche pratiquement pas a la rondelle l`autre domine sa gategorie

Partager ce message


Lien à poster

pour l`avoir vécu ABQ l`enrichie le régulier et l`allegée

 

je te donne raison dans mon cas a cause de ma situation familliale j`était allégée dans toute mes matieres,mais suite a un chagement de mon environnement familliale a partir de sec 3 j`etais enrichie en maths et régulier dans mes autre matieres puis en sec 4 et 5 enrichit partout sauf en francais ou j`ais toujours eu certaine difficultées, faut dire que j`ai passé de 3 iemes année primaire a sec 2 ce qui n`était pas évident j`ai travaillé fort j`ai passé pour un épais tres souvent au début du sec 2 mais j`ai travaillé sans relache,de la qu`il ne faut pas accepter la défaite comme dans une discussion autre sur classementpoc! oui j`ai de grosse lacune en francais mais j`ai réussi mon sec 5 et fait mon cegep, et mon plus beau souvenir dans tout ca est l`orienteur je me souvient de son nom Mario Tremblay qui dans la derniere semaine de l`école m`a fait venir a son burreau`, quel engoise, rendu a son burreau il voulait me féléciter de l`avoir fait se tromper! il m`a montré des papiers qui était déja fait apres ma premiere journée d`école qui me reclassait en professionnel cours, je l`avais supplié de me donné ma CHANCE en allégée, j`ai réussi a le convaicre de me donné cette chance sans vraiment réussir a le convaicre, il m`a donné cette chance que j`ai saisi et j`ai réussi quel fierté quel belle été j`ai passé,

il ne faut jamais accepté la défaite mais si elle arrive il faut plutot aprendre a la gerer et en prendre le positif qu`elle peux t`ammener, pour avancer

Partager ce message


Lien à poster

excusé moi l`émotion du moment j`avait pas fini mon texte

tout ca pour dire que je suis en faveur du classement a l`école pas de tout le monde égal. c`est pas vrais dans la vie, pas vrais dans le sport et s`est pas vrais pour plein d`autres choses,

je suis convaicu que tu en perd plus dans un systeme de tout le monde égal, que dans un systeme de classement ou que tu doit donné un effort supplementaire qui n`est pas toujour le cas dans un systeme égalitaire,

Partager ce message


Lien à poster

la loi actuel vous permet déjà de choisir votre propre école dans votre territoire de commission scolaire. De plus, afin de motiver les écoles à offrir des programmes de qualité, ils devront être en compétition et aucun privilège de territoire ne devront leur être attribué.

 

Seul les écoles du réseau public doivent recevoir des sommes du gouvernement pour un projet école/hockey. Le privé si il veut offrir des services similaire devront s'auto-financer.

 

Suggestion: demander au président de nos sociétés public SAQ, LOTO_QUEBEC, CAISSE DE DÉPOT, SAAQ, de mettre leur boni de performance dans un fond de départ pour ce projet !!!!

Partager ce message


Lien à poster

Ouais et on sais tous qu'au bout de 3 ans les bourses vont aller au meilleur comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×