Aller au contenu
rookie coach

À tous ceux qui ne pensent qu'à la victoire

Messages recommandés

Un peu des deux. Dans la vie comme dans le sport il est impossible de toujours gagner. Il est donc important d,apprendre à perdre ce qui amène une certaine acceptation de la défaite. Car il y a plein d'histoires de gens qui quand ils ont perdu pour la première fois ils ne savaient pas comment réagir et ils ont fait des conneries.

 

Comprenez moi bien il est toujours plus agréable de gagner mais quand on perd il faut comprendre pourquoi et après on l'accepte un peu mieux.

 

Ceci est pour la vie en générale pas seulement pour le hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Selon moi, il ne faut pas avoir peur de perdre...mais accepter la défaite sans tenter de trouver le pourquoi et les corrections...c'est pas bon signe. Si on a peur de perdre on ne fera rien...c'est ce que je dit au jeunes dans les 'drills' overspeed...c'est le temps de pousser la limite..jusqu'à l'échec...jsuqu'à ce qu'ils perdent pieds...s'ils restent dans leur zone de comfort pour ne pas tomber ou avoir l'air à la limite du controle...ils manquent une occasion de s'améliorer.

 

Mais le but en dessous de tous les compétitions c'est de gagner...et si lorsqu'on perd on a pas une réflexion sur comment on pourrait s'améliorer...je ne comprends pas ces gens.

 

On peut avoir du fun et en bout de ligne perdre...mais lors du match revanche on veut faire mieux et viser la victoire? Même entre chum au golf / volleybal / tennis...le prochain coup tu veux le battre ou on moins le chauffer!?

 

Dans le cas de mes enfants, en athlétisme / soccer / hockey ou autres...le but c'est de faire de son mieux, de repouser les limites en grandissant et chercher à gagner...n'importe s'ils deviennent champion...les apprentissages leurs serviront à l'université et sur le marché du travail...

 

Car de la compétition, il y en a partout...et ainsi des gagnants et disons...moins gagnants....car aussi longtemps que tu compétitionne...tu as la 'graines' d'un gagnant.

 

Réflexion du dimanche matin....ça vaut ce que ça vaut. Bonne semaine!

Partager ce message


Lien à poster

d`apres moi t`apprend plutot a gerer la défaite et non a l`accepter que ce soit dans le sport ou dans la vie.

Et bien voilà cest très sage. J'aime ce commentaire.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que même dans la défaite tu dois avoir une attitude gagnante, car une attitude gagnante est toujours gage de réussite personnel même en matière de sport, et ce particulièrement dans les moments difficiles ou moins agréables. Ce sont là des occasions pour grandir et évoluer...en sagesse comme en humilité. Et ça sert durant toute une vie...

Partager ce message


Lien à poster

C'est dans la défaite que l'homme forge sa force de caractère, on reconnait les grands qui se lèvent après une défaite.

La défaite fait partie intégralle de tout athlète et c'est avec elle qu'il va grandir, comme individu et athlète.

Celui qui ne l'accepte et ne la gère pas ne fait pas long feux.

Partager ce message


Lien à poster

Mais il faut aprendre a bien la gerer pour bien vivre avec, je veux pas embarquer dans un débat a ne plus finir mais la personne qui dit accepte la défaite j`aimerais pas qui soit mon conseillé financier je serais tres insécure!

 

tres facile a dire a écrire, mais dans la vrais vie si tu ne te bat pas .... la vie est une compétition entre etre humains, est la base de notre capitaliste.... il est faux de pretendre que la défaite faut l`accepter il faut en tirer un lecon et ne pas se laissé envahir par de mauvaise émotion, mais accepté revient a dire abandonné voila pourquoi il faut bien la gérer a partir de la tout est possible elle peut meme devenir amusante se taquiné avec si c`est entre amis mais sans plus il est faux de pretendre d`accepter la défaite

on peut la gerer, s`en faire une idée, la comprendre, meme en rire avec ses amis a la limite mais la défaite fait toujour mal et est souvent dure a digerer,

j`ai jamais vu encore sotir en se tordant de rire apres une defait, mais j`en ai vu des légions a perte de vu!!! sortir avec la face de beux et maugréer apres pierre jean jacques alouettes, touver l`éguille dans la botte a foin du vainqueur etc..

Partager ce message


Lien à poster

Je vais vous donner 2 citations. Je ne me rappele plus de qui elles sont par contre.

 

Winning is not just a thing its the only thing.

la victoire n'est pas seulement une chose s'est la seul chose.

 

Montre moi quelqu'un qui accepte la défaite et je te montrerai un perdant.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×