Aller au contenu
TOP CORNER

Arrêtons de vouloir faire de l'élite avec la masse!

Messages recommandés

Vous me faites rire avec vos surclassements, mettons les bons joueurs avec des plus vieux car ils dominent leurs catégories, ayoye, c'est qui qui veux ça, ce sont surtout les parents et vous pensez vraiment aidé le jeunes en le montant avant son temps.

Toi mon opinion c'est toi qui a brulé ton jeune et aujourd'hui il se passe quelque chose de tout à fait normal, il se fait rattrapé par les autres qui eux ont suivient un parcours normal.

Savais-tu que de tout les jeunes qui sont si dominants dans le novice et atome seulement environ 20% se rendent au bantam aa, c'est une question de dévellopement normal, il va toujours y avoir des dominants dans les petites catégories et ce dans tout les sports mais c'est vers 12-13 ans qu'il se produit le plus grand changement d'un jeune, bien souvent on appelle cela le mur du dévellopement, faites le tour des joueurs des équipes bantam aa et demané aux joueurs comment ils étaient comme joueur novice et atome et vous seriez surpris des résultats.

Et avant de blâmer HQ, cela revient à vos organisations locales le droit de surclassé un joueur.

Saviez-vous qu'un dénomé Mario Lemieux n'a jamais été surclassé, il a suivit les étapes normals jusqu'au midget aaa, il n'a même pas sauté cette catégorie.

Donc laissé vos jeunes évolués dans leurs catégorie et laissé les dominés ils vont dévelloppés leurs habilités et qu'il vont maitriser c'est la courbe normal de la croissance du jeune.

Et arrêté de rêvé s'il est si bon que vous le dites il va réussir de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster

En passant Maurvala lis bien ce que j'ai écris, ils ont obligé mon garçon à sauter un novice et ensuite je l'ai demandé pour qu'il reste avec sa gang de chum. Pour le reste tu as raison. Ils se font tous ratapper un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster

explique moi pourquoi a l ecole si ils est vraiment plus intelligent ils est surclasse meme par deux classe sometimes ? cest pas la meme logic ? cest tu parseque dans le hockey mineur ils y a beaucoup de jealous ?on va aprendre quoi dans une category ou les instructeurs peuve pas avance plus que les enfants sur lequipe ?je vais essaye de vous repondre le jouers qui est trop bon pour cette category va commence a perde interet !ce nait pas une question que dans deux ans les autre vont le joindre et cest sur avec cette approche que ils vont le rejoindre :idea: pour moi cest de la jealousi cest tout!meme son propre coach me dit souvent quils perde sont temp dans les petit magh est ils a tous essaye de convaincre les directeurs pours le faire monte une classe mais comme ils dit quand les enfants des directeurs sont pas aussie bon ils y a beaucoup de jealousi :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Donc, The Hockey Fan, Hockey Québec, n'a pas eu cette philosophie avec les lates, il on crée le contraire ''plus vieux avec des jeunes''. :?: Cela n'a qu'agravé le système. Je crois :(

 

C'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Si il faudrait monté tout les joueurs que vous dites dominants et qu'ils n'ont pas d'affaire dans la catégorie qu'ils évoluent, immagine dans quel marrasme notre hockey serait, laissé donc les jeunes évolués dans les catégories et pis s'ils comptent 20 buts par parties, il est ou le problème.

 

C'est ce même débât qui revient depuis les débuts du hockey, mais de tous les joueurs qui ont montés où sont-ils rendus aujourd'hui je crois que 95% ne sont même plus au hockey et la dessus il y en a probablement qui ne se sont pas rendus au niveau midget, car trop de pressions de part et d'autres.

 

Laissé les s'amusés 2 ans par catégories c'est correct n'en déplaise à certain sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster

La seul chose qui te reste a faire c'est d'encourager ton fils, avec le temp le calibre sois plus fort essaye de l'habituer a la compétition parce quand il va arriver plus haut et qu'il a tout dominer dans le novice et l'atome au pee-wee et au bantam les jeunes se dévellope alors si le jeune n'a jamais travailler il ne travaillera jamais. Normalement c'est a lui de pousser dans les pratiques et dans les match, mais il est trop jeune pour le comprendre, c'est au parent de lui expliquer pourquoi il doit se forcer a chaque fois que son patin est sur la glace.

Partager ce message


Lien à poster

Un jeune novice ou atome ne se rend pas compte du talent qu'il a, lui il veut juste s'amusé, bien souvent ce sont les gens qui l'entoure qui lui disent sans arrêt qu'il est bon, le plus fort et tout ce qui s'en suit.

Le jeune qui travaille fort va toujours travaillé et même à cet âge tu peux voir ceux qui en donnent plus et ceux qui se traînent la patte, donc ce n'est pas en les changeants de catégorie qu'ils vont devenirs meilleurs, et bien souvent ce sont ceux qui travaillent le plus qui se démarqueront plus vieux.

Chaque jeunes doit passé par différentes étapes pour devenir un meilleur joueur et si durant sa deuxième année il domine et bien cela va le préparer pour la prochaine étape et ainsi de suite, c'est une suite normal de croissance et de dévellopement, c'est n'est jamais concluant de précipité les choses.

Prenons un jeune qui est né en septembre ou octobre et qu'il est très fort, déjà il joue contre des joueurs bien souvent plus agés que lui d'a peu près 12 @ 15 mois, si vous le faites monté cela va être 36 @ 39 mois c'est énorme sur le plan physique et de cette façon vous risquez de le brulé, car cella ne sera plus un jeux pour lui.

Pour le surclassement il se doit d'être parmi les trois premiers de la catégorie qu'il doit allé.

Et pourquoi pour satisfaire des égos mal placé.

Partager ce message


Lien à poster

Maurvala,

 

je ne suis pas sûr que c'est pour satisfaire un ego mal placé (??????)

 

Je crois plutôt que c'est pour améliorer le développement de ce joueur et probablement pour améliorer le développement de l'équipe dans laquelle il y serait resté

Partager ce message


Lien à poster

Je suis tout à fait d'accord avec Maurvala. Le hockey, c'est des habilités de base, des qualités athlétiques, mais c'est surtout une volonté de fer et une détermination. Pourquoi voir son enfant dans la LNH à 8-9-10 ans. C'est lui qui va décider de ce qu'il fait de son sport et tout dépendant de son talent. Regardez Carey Price avec le CH. Il a gagné partout, il était adulé, il était un sauveur. Mais aujourd'hui, il a de la misère avec la pression. À plus petite échelle, c'est la même chose pour les jeunes. Qu'on les laisse jouer pour s'amuser en s'efforçant de les encadrer, de les encourager à donner leur meilleur d'eux-mêmes et en leur montrant comment jouer au hockey. Les meilleurs ressortiront du lot. Me semble que classer un joueur de 8-9 ans tout de suite avec de l'élite, on passe à côté peut-être de bien d'autres jeunes qui pourraient se développer et dominer à leur tour dans des catégories supérieures.

Partager ce message


Lien à poster

Cake,

 

Vois-tu moi je ne suis pas d'accord avec toi, oui bien souvent c'est l'égo, la première personne à dire au jeune qu'il est trop fort c'est le parent et qui le vois probablement plus fort qu'il ne l'ai en réalité. Souvent le jeune est très fort dans son coin mais quand il se frotte contre d'autres joueurs de d'autres régions et bien il n'est pas si dominant.

Comme je disais plus haut il faut laissé le jeune s'amuser et oui dominer avec les jeunes de son âge.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×