Aller au contenu
LOUPINEUR

Éliminer le Midget Espoir: instaurer du Bantam sur 3 ans

Messages recommandés

Oui mais la mc tru l'histoire des lates est complètement autres chose, ils ont une réglementation pour les lates. Tant qua moi sa devrait pas existé. Té né 95 joue avec le 95 pis si t née en 68 joue avec les 68 un point c tous. Mais un peu comme semble dire mctru HQ veut se compliquer la vie.

Partager ce message


Lien à poster

yon un maximum de late dépendemment des équipes a moins que sa laye changé la.

Partager ce message


Lien à poster

À cet âge les dés son jetés. À moins d'avoir un talant exceptionnel et d'être en retard de deux ou trois ans au niveau du développement physiologique, les chanses

de percer sont très minces pour les joueurs moyens. Les joueurs à développe sont dejà connus et il sont peu nombreux. L'âge importe peu. Late ou pas, ça change pas grand chose quand t'as pas un taient exceptionnel. Si tu ne fais pas parti de cette cathégorie, c'est peut-être mieux que tu concacre tes énergies sur autre chose que d'aller perdre ton temps et ton argent dans le midget aaa et le junior majeur.

Partager ce message


Lien à poster

Entièrement d'acccord avec vous concernant le talent IPON.

Mais, là où on a un problème, c'est avec l'âge de sélection au Québec et surtout les lates ( au midget AAA il y a cette année, si je me fie à ce qu'on m'a dit, une nouvelle limite de 3 lates par équipe).

Les joueurs moyens, comme tu dis, sont laissés pour contre à l'âge de 14, 15 et 16 ans. C'est un non sens quand on sait très bien que la majorité des joueurs de la LNH proviennent maintenant des USA et de l'Europe et qu'ils arrivent au niveau pro entre 21 et 24 ans. Ils ont été en développement jusqu'à ces âges.

Ici on les repêche pour le junior majeur à 16 ans...est-ce normal? Personnellement je crois que non.

Hier je parlais avec un père dont le garçon sortira en première ronde du repêchage du Junior majeur. Lui même m'a dit que c'est un non sens, et pourtant son fils a de très grandes chances de percer un jour dans la LNH. Il a, comme vous dites, un talent supérieur.

À 16 ans, il va partir de la maison et quittera probablement l'école pour poursuivre son rêve de la LNH. Souhaitons lui la meilleure des chances.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×