Aller au contenu
mctru

LE DÉVELOPPEMENT AU QUÉBEC EST UNE GROSSE FARCE

Messages recommandés

Lisez ce qu'est la philosophie de développement des joueurs élites pour Hockey Québec et Hockey USA. C'est ce qui est disponible sur leurs sites internet respectifs.

 

On se demande pourquoi on est en retard sur le reste du monde...

 

HOCKEY QUEBEC:

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Usager/Local%20Settings/Temporary%20Internet%20Files/Content.IE5/SAEBELV4/downloaddoc%5B1%5D.ppt#270,9,La route à parcourir pour un garçon

 

HOCKEY USA:

FROM: Ron DeGregorio, USA Hockey President

We're extremely pleased to share the news of the revolutionary American Development Model that will be available for local associations to utilize beginning with the 2009-10 season. The ADM was endorsed by the USA Hockey Board of

Directors at the recently completed Winter Meeting and has also been endorsed by the National Hockey League.

 

http://www.usahockey.com/uploadedFiles/ ... %20Paper(2)%201.26.09.pdf

 

http://www.usahockey.com/uploadedFiles/ ... .21.09.doc

 

Regardez dans les références...une belle présence québécoise. Mais ici au Québec, on a pas besoin de scientifiques pour nous aider.

C'est déprimant.

Partager ce message


Lien à poster

HOCKEY QUEBEC:

 

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Usager/Local%20Settings/Temporary%20Internet%20Files/Content.IE5/SAEBELV4/downloaddoc%5B1%5D.ppt#270,9,La route à parcourir pour un garçon

Partager ce message


Lien à poster

Revoici le lien direct pour Hockey Québec. je m'excuse encore.

 

http://www.hockey.qc.ca/servlet/downloa ... file_id=22

Ouf, les couleurs...euh la couleur...j'ai le goût de vomir. La dernière fois que je me suis senti aussi mal cé quant Stéphane Dion c'est adressé à la nation avec sa cassete betamax :lol:

 

Quant aux peu de contenus ils portent à confusion. Élite, espoir, excellence et je sais plus. On dirait selon lors explication que vous devez attendre que votre enfant est 15 ans et ensuite vous l'inscrivez ds la bonne section c-à-dire élite euh non espoir...à moins que ce soit excellence, par la suite tout est régler votre jeune accède à la lnh :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Le progamme est tellement efficace que 30% des Espoirs aller à la Relève et que 5 joueurs vont se rendre à l'Élite. Pour l'Excellence (Pro) je m'en fou mais WOW quel réussite :!: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Le troisième encadré porte déjà à confusion.

 

 

 

 

Les joueurs et joueuses identifiés par HQ comme ayant suffisamments de talents et de motivations pour répondre aux exigences du programme d`excellence de HQ.>

 

Ca prend 4 qualités de base, mais ces athlètes vont-ils garder leurs belles qualités tout au long du parcours. L' encadrement est-il adéquat :?: . Là est la question :?:

 

Et vous Messieurs quand pensez-vous :?: :wink: :wink:

 

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

Au Québec,si le jeune n'a pas eu sa poussée de croissance au plus tard a 13 ans,on le catalogue deja comme un petit joueur.A 13 ans ,on devrait encore faire passer le talent avant la grosseur si le jeune est capable de se débrouiller dans le contact avec des joueurs plus grand.Des fois,on aime mieux prioriser un gros joueur au talent moindre pour supposément le dévelloper,quand on sait fort bien que le talent naturel remonte toujours a la surface et qu'a 15 ans,les jeunes vont a quelques exceptions pres,etre a peu pres tous de la meme grandeur.Si on a tasser le jeune du hockey elite a cause de sa grosseur a 13 ans et qu'on s'appercoit a 15 ans qu'il est de la meme grosseur que les autres qui l'on surpassé quand il avait 13 ans,c'est tres difficille de le ramener dans le hockey elite,soit parce qu'il n'a plus le gout ou bien parce qu'il aura perdu 2 ans de devellopement inutilement.

Partager ce message


Lien à poster

mois jai toujours dit pour avoir un meilleur resultas moins dequipes elites est juste les meilleurs avec les meilleurs peut importe la grandeur !!! your the best you play with the best :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Au Québec,si le jeune n'a pas eu sa poussée de croissance au plus tard a 13 ans,on le catalogue deja comme un petit joueur.A 13 ans ,on devrait encore faire passer le talent avant la grosseur si le jeune est capable de se débrouiller dans le contact avec des joueurs plus grand.Des fois,on aime mieux prioriser un gros joueur au talent moindre pour supposément le dévelloper,quand on sait fort bien que le talent naturel remonte toujours a la surface et qu'a 15 ans,les jeunes vont a quelques exceptions pres,etre a peu pres tous de la meme grandeur.Si on a tasser le jeune du hockey elite a cause de sa grosseur a 13 ans et qu'on s'appercoit a 15 ans qu'il est de la meme grosseur que les autres qui l'on surpassé quand il avait 13 ans,c'est tres difficille de le ramener dans le hockey elite,soit parce qu'il n'a plus le gout ou bien parce qu'il aura perdu 2 ans de devellopement inutilement.

Excellent commentaire :wink:

 

Quant aux nombreux commentaires demendant de réduire le nombre d'équipe AA lus sur les divers forum ici, j'aimerais vous faire part des observation suivantes:

-Dans le Bas Saint-Laurent il n'y avait pas d'équipe AA autrefois. Les joueurs devaient aller joué à jonquière. Très peu ont fait ce sacrifice.

-Dès début de la lnh jusqu'au milieu des année 90 seul deux joueurs de la région(ds ce cas ci je limite la région à Rimouski et les alentours) ont évoluer ds la lnh : Alain Raymond et Donald Dufresne.

-Maintenant il y à du AA à Mont-joli et à RDL

-Le nombre de joueur(provenant de la région) atteignant la lnh depuis s'accentue : Michel Ouellet, Sébastien Caron. Plusieurs prospect à venir : Olivier Roy, Jordan Caron, Gabrile Bourque et Gabriel Dumont entre autres.

-Après seulement 4 ans d'existence RDL remporte la coupe Dodge ds le Bantam AA

 

P.S Guillaume Latendresse était trop fort et trop gros à 14 ans. Son père à pas demandé de réduire le nombre d'équipe AA, il à demandé à le faire jouer Midget AAA tous simplement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×