Aller au contenu
FRED33

Équilibre dans l AAA

Messages recommandés

Mon garçon en est à sa première année dans le AAA et il adore ça. Mais moi ce que j'aime moins c'est le manque d'éqilibre entre les 2 ou 3 bonne équipe de chaque classe et cela dans les 2 association et le reste des équipes. Plusieurs organisation ont montées leurs équipes seulement en fonction des championnat et vue leur réputation cela leur est plus facile et c,est o.k. s'ils peuvent le faire. Mais en même temps je crois plutôt que c'est dans l'adversité que nous formons les meilleurs joueurs. Alors quand nous sommes rendu au point ou une nulle et une défaite par 1 ou 2 buts et plus valorisantes pour l'équipe perdante que l'équipe qui a gagné je crois que la il y a un problème. Ce que je veux dire c'est comment dévellopper un bon joueur de hockey quand il peu dominé autant le AAA que dans sa propre saison, comment lui faire comprendre qu'il faut jouer en équipe parce que même s'il ne joue pas en équipe il gagnera pas 6 ou 7 but quand même.

 

Plusieurs équipes seront plus satisfait d'un tournoi avec 2 victoires que d'autre qui

se rendront en finale et qui aurait du la gagner.

 

Je ne changerai pas le hockey mais au lieu d'accumuler les championnats les organisation et surtout entraineurs devraient favorisé le dévelloppement et si jamais dans un monde idéal le hockey s'équilibrerai au niveau de équipes les championnat ne seraient que plus valorisant.

 

P.s. Il y en a des équipes qui dévelloppe et je suis chanceux mon gars en fait partie tous des bons joueurs, mais en même temps en bas de 110% oublions

les matchs faciles. Je sais qu'il y a des équipes trop faible mais il y a aussi des équipes trop forte.

Partager ce message


Lien à poster

on peut développer des jeunes joueurs dans toutes les équipes qu'elles soient faibles , moyennes ou championnes,

 

on peut savoir avec quel organisation vous êtes FRED?

Partager ce message


Lien à poster

***Plusieurs équipes seront plus satisfait d'un tournoi avec 2 victoires que d'autre qui se rendront en finale et qui aurait du la gagner.***

Fred33, je suis d'accord avec toi sur ce point.

Par contre, je ne suis pas certain que toutes les équipes fortes sfavorisent l'individualisme pour s'assurer la victoire au détriment du développement du joueur. Les équipes fortes perdent parfois lorsqu'elles ne jouent pas en *team*...

Je crois aussi que l'arrivée de la catégorie SuperAAA équilibre un peu les chose...Encore là, la roue tourne et les équipes qui étaient moyennes contre celles du SuperAAA deviennent les équipes fortes dans le régulier...Il n'y a pas de solution parfaite... :|

Partager ce message


Lien à poster

À l'origine le AAA était pour LES MEILLEURS joueurs. Ce n'était pas une ligne de hockey récréative comme le 3x3 ou le 4x4. On ne peut pas blâmer les équipes trop forte. Il y a présentement trop d'équipes ou la façon dont la THAAAQ ou ATEQ gère leur regroupement n'est pas adéquate ? Présentement, le AAA est rendu une ligne de printemps pour des joueurs de tout les calibres.

 

Je n'ai rien contre le fait qu'un atome B ou un pee-wee fassent du AAA mais il va falloir des divisions ou un classement comme le soccer Européen c-a-d que les meilleurs sont dans la division 1. L'anée suivante les équipes qui n'ont pasfait de demies finales dans la 1 se retrouve dans la divison 2. Les gagnants de la division 2 se retrouveront, l'année suivante, dans la division 1. Ça permettrait un certain équilibre.

 

Le but d'un équipe n'est pas la victoire à n'importe quelle prix mais bien d'amener ses joueurs à jouer contre les meilleurs et par le fait même d'atteindre un niveau de compétition dans lequelle ses jeunes doivent se dépasser.

 

PRÉSENTEMENT, il n'y a que St-Hubert et Pierrefonds qui offrent se niveau. Il ne faut pas oublier que les dirigeant de la THAAAQ obligent ses équipes à faire 3 tournois THAAAAQ.

 

SVP, ne blâmer les équipes de Super AAA d'être trop fort dans les tournois réguliers!!!

Partager ce message


Lien à poster

Salut ilove hockey , je suis parfaitement d'accord avec toi pour ton analyse de la situation mais , si je me fit a ce que je comprend des messages des gens , la philosophie du AAA est entrain de changer ,je crois que ce n'est plus un gérant qui fait le tour d'une ligue pour former la meilleur équipe possible avec les meilleurs disponible en effectuant quelques changement aux cours des année pour toujours offrir la meilleur équipe disponible. Je crois que les gens ont une nouvelle philosophie ,de plus en plus d'équipe de chum ou plus local , les gens veulent que tout les jeunes puissent évoluer dans le AAA d'été , ce n'est pas mauvais en soit simplement trouver un bon système de classement.

Partager ce message


Lien à poster

Bien résumer ilovehockey!!! dans le Supere AAA on ne cherche pas a tout prix a écrasser les autres on cherche a joué contre les meilleurs comme ont est oubliger de joué 3 tournois au quebec et qu`il n`y a que 2 tournois super aaa bient les équipe doivent en joué un en regulier, l`ontario pour les super aaa est une terre de prédillection pour le super aaa

Partager ce message


Lien à poster

cestlbut a écrit:

 

Par contre, je ne suis pas certain que toutes les équipes fortes sfavorisent l'individualisme pour s'assurer la victoire au détriment du développement du joueur. Les équipes fortes perdent parfois lorsqu'elles ne jouent pas en *team*...[/c

 

Je sais que les équipes qu'ils soient forte ou moins forte ne favorise pas l'individualisme, mais il demeure que se sont des enfants et que quand la partie devient trop facile, tous et chacun veulent leurs heures de gloire et je crois que c'est normal dans leur tête de joueur de hockey il veulent en mettre plein la vue. C'est la je crois et je me trompe peut-être que le jeu individuel prend le dessus.

Partager ce message


Lien à poster

tu comprends tres bien fred33, c`est la réalité ce sont des enfants et il trippent hockey quel jeune ne reve pas etre crosby malkin ovechkin.........quand il en ont la chance il en profite pas facille de les contenir,tu y arrive mais jamais completement,

je pense que le AAA été s`en va dans la bonne direction faut pas oublier que cette année avec la naissence de la Thaaaq puis de l`Ateq en riposte! a fait qu`il y a eu fluctuations de nombre d`équipes, l`ans prochain et les années a venir il va y avoir ajustement des 2 cotés, déja dans la Thaaaq il y a 2 tournois Super AAA, au lieu d`un seul, je serais pour un 3 iemes, mais je ne sais pas si c`est une bonne idée car les bonne équipes en AAA regulier qui sont pres du Supper AAA ca leurs donne la chance de jouer et voir ce qu`il ont a ajuster pour acceder au Supper AAA etc..

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×