Aller au contenu
CDN11

Les Meilleiur Coach dans le AAA est pourquoi?

Messages recommandés

J'aimerais bien connaitre l'opinion des gens du forum a propos de ma question:

 

Qui est responsable des succes de votre equipe AAA?

 

A- Les joueurs

B- UNIQUEMENT le coach a 100%

C- 50% les joueurs et 50% le coach

 

Je ne pense pas que de dire qu'un coach, aussi bon soit-il, doit avoir des bons joueurs sous sa gouverne pour esperer gagner sur une base reguliere. Est-ce que cela est un manque de respect envers une personne du forum que d'affirmer cela? Je ne pense pas.

 

S'il y a un coach qui choisi l'option B, c'est qu'il n'est pas en hockey pour les bonnes raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

J'aimerais bien connaitre l'opinion des gens du forum a propos de ma question:

 

Qui est responsable des succes de votre equipe AAA?

 

A- Les joueurs

B- UNIQUEMENT le coach a 100%

C- 50% les joueurs et 50% le coach

 

Je ne pense pas que de dire qu'un coach, aussi bon soit-il, doit avoir des bons joueurs sous sa gouverne pour esperer gagner sur une base reguliere. Est-ce que cela est un manque de respect envers une personne du forum que d'affirmer cela? Je ne pense pas.

 

S'il y a un coach qui choisi l'option B, c'est qu'il n'est pas en hockey pour les bonnes raisons.

 

C'est intéressant. Mais j'ajouterai comme autre option :

D- 33 1/3% les joueurs, 331/3% le coaching staff, 33 1/3% les parents

 

Je m'explique, je crois fermement que les parents ont leur part à faire.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que ce n`est possible de repondre a cette question ou veux tu en venir avec cette question John en tout cas B est hors de question!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

(....)

Ca demeure des clubs paquetes.

Prends un des 3 coachs, donnes lui un club d'expansion de ATEQ et fais les jouer contre les Ice Dragons.

Qui va gagner?

Les Ice Dragons.... :lol: :lol: :lol:

Sérieusement John_latou, je pense qu'il y a des entraîneurs qui sont aussi excellents dans les équipes régulières (Wild, Diable rouge entre autre...)

 

Mais, je crois que les coachs que vous citez on su faire du bon recrutement en partant (ils doivent avoir l'oeil !).

 

Les quelques joueurs dominants de ces clubs reçoivent des invitations de la part de plusieurs équipes (Veleno, Foget et cie) et restent avec les mêmes entraîneurs...Ils doivent donc être pas mauvais !!!

 

Je crois qu'en tant que parents, on veut le meilleur pour nos jeunes, pas juste la victoire mais du développement et du plaisir....Si les parents des joueurs décident de rester avec ces équipes...Il y en a même un parent qui était coach l'année dernière qui a joint les rangs d'une de ces équipes...J'imagine qu'il ne trouvait pas le coatching staff poche... :wink: Si c'est ça que vous apellé un club paqueté, je suis d'accord, paqueté de bons joueurs, bien sélectionnés...

Partager ce message


Lien à poster

Si une équipe ne pratique pas pendant l'année, alors je dirais c'est les joueurs qui déterminent la force et non le coaching.

 

Une équipe qui patiquent à l'année, 50% joueurs et 50% coaching.

 

Je suis très sceptique que les équipes super AAA ne pratiquent pas à l'année.

 

Les parent n'ont pas prix!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je peut te certifier que notre équipe ne patique pas a l`année! nous commencons la saison en avril!! pourtant nous sommes en Super AAA

Partager ce message


Lien à poster

Il y a beaucoup d'excellent entraineur dans le AAA et le super, mais il faut dire que pour les performances le nom de l'association y joue pour beaucoup. Si tu t'appelle les Ices Dragons et que ton coach est moyen ton recrutement sera plus facile que si tu t'appelle les Hiboux de St-Isidore. Alors pour moi le succès dans le AAA n'est pas basé que sur les compétences mais plutot sur la réputation des associations. Car plusieurs bons coachs ne seront jamais reconnu car il ne coach pas a la bonne place. N'en déplaise a plusieurs comme partout dans la vie il y a des coachs qui se font un nom car eux ils sont a la bonne place et c'est la que la $$$ rentre en ligne de compte. Que vous soyez d'accord ou pas le sport amateur est ainsi fait. Basé sur le prestige très souvent et non sur le dévellopement. Ce fait est encore plus vrai dans tout sport élite.

Partager ce message


Lien à poster

Tiens, il semble bien que d’autres intervenants soient également d’accord avec moi!!!!

 

Je viens de me faire dire, en prive, par un célèbre instructeur de AAA, que d’affirmer que les jeunes sont responsables des succès d’une équipe équivaut a de la JALOUSIE!!!

 

WOW!!

 

Ce qui est la personne qui est en tord?

 

A- Celui qui donne le credit aux enfants

B- Celui qui se donne le credit a soi-meme et non aux enfants

 

Si je choisi A, ca veut donc dire que je suis jaloux.... selon cet entraineur, bien sur.

 

Et vous, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

... Sérieusement John_latou, je pense qu'il y a des entraîneurs qui sont aussi excellents dans les équipes régulières (Wild, Diable rouge entre autre...)

 

es quelques joueurs dominants de ces clubs reçoivent des invitations de la part de plusieurs équipes (Veleno, Foget et cie) et restent avec les mêmes entraîneurs...Ils doivent donc être pas mauvais !!! ...

Est-ce que j'ai ecrit, qque part, que les entraineurs etaient mauvais?

 

OUI ou NON.

 

C'est evident que si les jeunes demeurent avec une equipe, c'est que le jeune aime bien ca. Mais il y a des jeunes qui demeure avec le meme coach des Hiboux de St-Liboire aussi...

Partager ce message


Lien à poster

Il y a beaucoup d'excellent entraineur dans le AAA et le super, mais il faut dire que pour les performances le nom de l'association y joue pour beaucoup. Si tu t'appelle les Ices Dragons et que ton coach est moyen ton recrutement sera plus facile que si tu t'appelle les Hiboux de St-Isidore. Alors pour moi le succès dans le AAA n'est pas basé que sur les compétences mais plutot sur la réputation des associations. Car plusieurs bons coachs ne seront jamais reconnu car il ne coach pas a la bonne place. N'en déplaise a plusieurs comme partout dans la vie il y a des coachs qui se font un nom car eux ils sont a la bonne place et c'est la que la $$$ rentre en ligne de compte. Que vous soyez d'accord ou pas le sport amateur est ainsi fait. Basé sur le prestige très souvent et non sur le dévellopement. Ce fait est encore plus vrai dans tout sport élite.

Excellent commentaire!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×