Aller au contenu
CDN11

Les Meilleiur Coach dans le AAA est pourquoi?

Messages recommandés

John_latou,

 

La question au départ était Les Meilleurs Coaches dans le AAA et pourquoi !

 

Tu n'as pas répondu à la question et tu répliques avec des commentaires qui peuvent assinuer que tu as un certain sentiment de jalousie ou d'envie...

 

Pour ma part je crois que le coaching staff et l'entraineur ont un rapport direct avec la réussite d'une équipe. (Du recrutement,développement jusqu'aux exploits de l'équipe.)

 

Pour les 2000's je pense que Les Ices Dragons ont le meilleur staff et que Prud'homme et Desgroseilliers m'ont surpris à maintes reprises car ils n'étaient pas les favoris à St-Hubert ni à Ottawa. Ils sont très qualifiés et même avec leur équipe AAA 98 regardes ce qu'ils ont fait l'an dernier champion de 3 tournois sur 4.

J'aime bien aussi Turbide comme coach car il est un bon tacticien.

 

Ceci est ma pensée pour le 2000.

C'est sur que les joueurs ont une grande part à la réussite mais regardes même les joueurs de la LNH ont besoin de bon coach pour gagner sinon ils peuvent paraître comme les Nordiques qui étaient une bonne équipe bourrée de talent mais n'a rien fait sans chimie ...

 

Et c'est sûr qu'il y a d'autres bons coaches mais la fiche de ceci les fait sortir du lot.

Partager ce message


Lien à poster

John_latou,

 

La question au départ était Les Meilleurs Coaches dans le AAA et pourquoi !

 

Tu n'as pas répondu à la question et tu répliques avec des commentaires qui peuvent assinuer que tu as un certain sentiment de jalousie ou d'envie...

 

C'est sur que les joueurs ont une grande part à la réussite mais regardes même les joueurs de la LNH ont besoin de bon coach pour gagner sinon ils peuvent paraître comme les Nordiques qui étaient une bonne équipe bourrée de talent mais n'a rien fait sans chimie ...

 

Et c'est sûr qu'il y a d'autres bons coaches mais la fiche de ceci les fait sortir du lot.

Bon commentaire.

 

Mais ou vois-tu de la jalousie et de l'envie dans mes commentaires?

 

Les Cowboys de Dallas ont gagne le Super Bowl avec Barry Switzer comme entraineur et le CH avec Jean Perron....

 

Comme je le disais, est-ce que Felipe Alou est moins bon que Joe Torre?

 

Si on se fie uniquement aux victoires... Torre l'emporte haut la main MAIS Alou n'avait pas les chevaux de Torre.

 

Comme tu le dis, les joueurs ont une grande part de merite dans tout cela aussi... c'est ce que je voulais faire resortir.

 

Pour revenir a la question de depart: Les Meilleurs Coaches dans le AAA et pourquoi !

 

C'est une bonne question. Je crois qu'on ne doit pas uniquement se baser sur la fiche des entraineurs car cette fiche est grandement influencee par les joueurs qui composent l'equipe (comme tu l'a ci-bien dit dans ton commentaire). C'est sur qu'une fiche de 8 championnats en 2 ans est tres impressionante, donc les entraineurs des ice Dragons devraient etre considere dans les meilleurs!

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour.

 

Pour répondre à la fameuse question... à savoir si les Ice Rebels pratique à l'année.

 

De septembre à avril nous avions une heure de glace par semaine. De septembre à décembre nous avons travaillé en stickhandling avec Serge Béliveau (Pro skater). Ensuite, de décembre à la fin mars, nous avons travaillé en powerskating avec Igor. Il ne s'agissait pas de pratique d'équipe puisque 90 % du temps le "staff" d'entraîneur n'était même pas sur la glace. De plus, les joueurs de l'équipe n'étaient pas toujours présent et plusieurs autres enfants qui jouent dans d'autres équipes AAA y participaient.

 

La majorité des enfants qui jouent au AAA participent à des sessions de powerskating et de stickhandling de tout genre. C'est quoi la différence ? Au lieu de se déplacer pour assister à une session d' Anna Sherbatov, de Igor ou de qui que se soit nous avons pris l'initiative de former ce groupe plus restrain et d'avoir le contrôle sur ce que nous voulions avoir comme enseignement et cela à moindre coût. En ce qui me concerne, j'ai économisé pas loin de 300.00$ sans être obligé de me déplacer et de perdre un vendredi ou un samedi soir pour participer à une session d'Anna ou de Pro Skater.

 

Comme la majorité des équipes AAA de la région Métropolitaine, il y a eu des parties hors concours d'organiser lors des vacances du temps des fêtes. À part cela, la cédule de nos activitées est sur le site internet.

 

Je vous le demande. Quelle est la différence entre participer à une session de powerskating ou de stickhandling de Anna, Pro Skater ou de n'importe qui d'autre et de former un groupe privé afin de développer nos habiletés et de faire venir les enseignants de notre choix à moindre coût ? Moi je n'y ai vu que des avantages. Moins de monde sur la glace, moins couteux et un enseignement plus personnalisé.

 

Nous n'avons jamais caché cela à personne.

 

Daniel Turbide

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour.

 

Pour répondre à la fameuse question... à savoir si les Ice Rebels pratique à l'année.

 

De septembre à avril nous avions une heure de glace par semaine. De septembre à décembre nous avons travaillé en stickhandling avec Serge Béliveau (Pro skater). Ensuite, de décembre à la fin mars, nous avons travaillé en powerskating avec Igor. Il ne s'agissait pas de pratique d'équipe puisque 90 % du temps le "staff" d'entraîneur n'était même pas sur la glace. De plus, les joueurs de l'équipe n'étaient pas toujours présent et plusieurs autres enfants qui jouent dans d'autres équipes AAA y participaient.

 

La majorité des enfants qui jouent au AAA participent à des sessions de powerskating et de stickhandling de tout genre. C'est quoi la différence ? Au lieu de se déplacer pour assister à une session d' Anna Sherbatov, de Igor ou de qui que se soit nous avons pris l'initiative de former ce groupe plus restrain et d'avoir le contrôle sur ce que nous voulions avoir comme enseignement et cela à moindre coût. En ce qui me concerne, j'ai économisé pas loin de 300.00$ sans être obligé de me déplacer et de perdre un vendredi ou un samedi soir pour participer à une session d'Anna ou de Pro Skater.

 

Comme la majorité des équipes AAA de la région Métropolitaine, il y a eu des parties hors concours d'organiser lors des vacances du temps des fêtes. À part cela, la cédule de nos activitées est sur le site internet.

 

Je vous le demande. Quelle est la différence entre participer à une session de powerskating ou de stickhandling de Anna, Pro Skater ou de n'importe qui d'autre et de former un groupe privé afin de développer nos habiletés et de faire venir les enseignants de notre choix à moindre coût ? Moi je n'y ai vu que des avantages. Moins de monde sur la glace, moins couteux et un enseignement plus personnalisé.

 

Nous n'avons jamais caché cela à personne.

 

Daniel Turbide

D'accord avec monsieur Turbide la-dessus.

 

C'est meme une facon tres intelligente de gerer le developpement des enfants et de le faire a moindre cout.

Partager ce message


Lien à poster

Vous savez monsieur Turbide, certaines personnes cherchent des raisons pour jusitifier le fait que leur équipe est moins forte que la vôtre. Après une défaite, combien de fois entendons-nous de commentaires du genre: C'est normal, cette équipe-là pratique plus que nous ou tout autre chose. Continuez de développer vos jeunes comme vous le faites et ne vous souciez pas des gens qui vous envie mais qui préfèrent vous abaissez plutôt que vous féliciter. Bravo pour vos initiatives, on voit que ça profite aux enfants.

Partager ce message


Lien à poster

Il y en a des Super AAA qui pratqieu à l'année, peut-être pas vous Carey mais il y en a , je ne nommerai aps d'équipe!

J'espère avoir répondu à votre questionnement !!!

Partager ce message


Lien à poster

C'est lebut mentionne qu'il y a un parent qui était entraineur l'année dernière et que son enfant à rejoind les ice Rebels et bien cette personne c'est moi, et si mon garçon a rejoint cette équipe et bien la raison majeur est le plan de développement de Daniel et son équipe d'entraineurs. Oui nous avons des cliniques avec des personnes compétantes toute la saison d'hiver mais il n'y a pas de pratique d'équipe les instructeurs montent un plan de développement qui est soigneusement enseigner par des personnes compétante, si j'avais le choix je ferais la même chose, pas pour gagner des championats mais pour le développement de mon fils en qui je vois un sentiment d'appartenance envers son équipe se développer de plus en plus.

 

Daniel, Martin, Luc et Benoît merci pour votre travail et votre temps.

 

Pierre Thouin

Partager ce message


Lien à poster

Lionking, je suis tout à fait d'accord avec toi...

 

DanielTurbide, je crois que vous avez bien fait de rectifier le fait que votre équipe ne pratique pas à l'année car c'est ce qui circulait depuis un bon moment...

 

Je suis d'accord avec vous que des sessions de powerskating et de stickhandling données par d'autres personnes, ce n'est pas pratiquer à l'année...Si c'est fait avec l'intention de sauver du temps, de l'argent et que les jeunes s'amusent en voyant leurs chums, je n'ai pas de problème avec ca...c'est une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que messieurs Prud'homme et Turbide sont les meilleurs. M. Prud'homme car il réussit toujours à motiver ses joueurs (8 tournois remportés de suite) et M. Turbide pour son programme.

 

L'entraineur des Estacade aussi est excellent en plus d'être un gentleman.

 

Finalement, j'aimerais parler de notre entraineur des Monarchs 2000, Stéphane Fontaine, qui a réussi à mener son équipe à la victoire à la Classique Powertek de Sherbrooke. Stéphane est calme, mais ferme et je n'ai jamais vu des enfants écouter autant un coach. Il sait leur parler, est continuellement positif avec eux, leur rappelant sans cesse qu'ils sont et je cite: "les meilleurs joueurs de hockey au monde". Je suis fier Stéphane que mon fils joue pour toi.

 

Nous sommes partis d'une idée folle en février et nous voilà champion d'un tournoi. Bravo Stéphane qui a réussi à trouver les mots pour motiver ses joueurs malgré l'avance de 3-0 que les Hurricanes avaient pris. Nous sommes revenus à 3-3 et l'avons emporté en 2e période de prolongation 5-4. Bravo à toute l'Équipe et aux parents qui n'ont jamais cessé d'encourager les joueurs. Et tout ça, sans "benchage", avec trois lignes d'avants. Chapeau encore une fois.

 

Certains diront que le calibre n'était pas élevé. On a quand même une coupe et des médailles.

Partager ce message


Lien à poster

Félicitations Monarch2000 pour vous et votre équipe. :D :D

 

 

C'est merveilleux la sensation de l'adrénaline et de la victoire..

Vous l'avez amplement mérité et ça prouve tout simplement que le coeur et

le vouloir peux mener à nos buts, il suffit d'y croire...

 

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×