Aller au contenu
Breakaway

HC sensible au problème du RAE (Relative Age Effect)

Messages recommandés

Ça me fait suer chaque fois que j'entends quelqu'un me dire que c'est bon pour mon fils d'avoir sauté une année. Il s'est amélioré par rapport à qui? par rapport à ses chums qui étaient pee-wee cet hiver?

 

Ce sujet porte sur le RAE. Il ne faut pas nier le RAE. Il faut juste prendre ces faits en considération. Personne ne me fera avaler que les janv. fév, mars avril... sont meilleurs que les oct. nov et déc.

 

Le mois de naissance, la grandeur, gaucher/droitier, le poids, blond, brun, noir, blanc ça n'empêche pas le RAE. Il est très d'actualité le RAE. Ce n'est pas une étude datée de 1947.

 

ABQ ta comparaison est drôle. Tiger Woods Federer, Nadal. Phelps, Crosby. Malkin. Ovechkin

sont au sommet de leur art parce qu'ils sont des ultra doués. Pour ces super exceptionnels il n'a jamais été question de leur mois de naissance parce qu'ils ont toujours dominé à outrance depuis leur jeune âge.

 

Lisez cet article du Windsor Star, ce n'est pas moi qui l'a inventé.

http://www.windsorstar.com/sports/Date+ ... story.html

Partager ce message


Lien à poster

ABQ,

 

Si tu trouve que ce sujet n'est pas réel et si tu trouves que le monde se plaint kossé que t'as d'affaire dans ce sujet de conversation. J'ai pas le goût de brasser de m... avec personne. Tu peux critiquer tant que tu veux, moi j'ai autre chose de plus profitable à faire.

Partager ce message


Lien à poster

Relative Age Effect

 

Je crois bien sûr qu'il y ait des jeunes plus avantagés soit par leur grandeur , soit par leur maturité, soit par leur grosseur, soit par tout autres attributs physiques ou psychologiques ou tout simplement soit par leur talent. La date de naissance peut les favoriser seulement pour leur développement car un joueur né en Janvier, par rapport à Septembre, a plus de chances dès son jeune âge d'être sélectionner parmi les équipes élites qui offrent plus de développement mais de nos jours il y a tellement de façons pour développer le talent (ex: Cours de Figure Skating, Powerskating, Stickhandling, Off-Ice) donc tout ceci peut changer la donne. Le talent doit être reconnu par les parents tout d'abord, qui ensuite choisissent un moyen pour maximiser le plein potentiel de leur jeune athlète.

Car le succès des performances d'un athlète est en grande partie déterminé par ses habiletés et l'entrainement qu' il ait reçu !

Partager ce message


Lien à poster

juste de faire voir que le hockey est qu'un sport !!!!

Merci ABQ, je vois que ton message général est de laisser s'amuser les jeunes et je trouve ça génial, sensé et même Lalogik :wink:

 

Lionking

Comment se fait-il que même avec les outils disponibles depuis au moins 5, 6, 7 ou 8 ans (cours de Figure Skating, Powerskating, Stickhandling, Off-Ice etc...) ça n'ait pas changé la donne à l'effet que 70% des élites sont nés dans les 6 premiers mois de l'année?

 

J'aimerais vraiment que vous lisiez tous et au complet l'article du Windsor Star. Si vous l'avez fait, pouvez-vous me dire ce que cette étude démontre? Pourquoi en est-on arriver à ces chiffres? Pourquoi les jeunes nés dans les 6 premiers mois sont meilleurs?

Partager ce message


Lien à poster

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Pis celui qui est née a 11h00 est avantagé sur celui née a 21h00............... :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Ouf! Ce Gladwell définit très bien le processus employé mais est-il irréversible? Y a-t-il quelque chose que l'on puisse faire pour amener la communauté sportive entre autre, à s'ajuster?

Je crois que ce ne sont pas seulement les canadiens qui pensent ainsi puisque le phénomène du RAE est mondial.

Partager ce message


Lien à poster

Les jeunes des 6 premiers mois sont ¨Meilleurs¨ car leurs coachs pensent

plus à la victoire alors ils choisissent des joueurs plus développés mais si des joueurs des 6 derniers mois arrivent avec des habiletés biens travaillées lors d'entrainement privé alors ils ont la même chance de se faire sélectionner...

Partager ce message


Lien à poster

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Pis celui qui est née a 11h00 est avantagé sur celui née a 21h00............... :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :oops:

Frank27,

Ça me fait vraiment chaud au coeur de te lire. Tu as un argument fantastique. Ton commentaire est très à propos. Je suis vraiment estomaqué par ce que tu viens de nous apporter. Je trouves que tu est extraordinaire. Lâche pas. T'es le meilleur!

Partager ce message


Lien à poster

Les jeunes des 6 premiers mois sont ¨Meilleurs¨ car leurs coachs pensent

plus à la victoire alors ils choisissent des joueurs plus développés mais si des joueurs des 6 derniers mois arrivent avec des habiletés biens travaillées lors d'entrainement privé alors ils ont la même chance de se faire sélectionner...

Mais depuis 5, 6, 7 et 8 ans que les jeunes de tous les mois de naissance de l'année arrivent avec des habiletés biens travaillées lors d'entrainement privé et ça n'a pas changé la donne. C'est toujours les 6 premiers mois qui sont avantagés.

Partager ce message


Lien à poster

Lalogik !

 

Les 6 premiers mois qui sont plus avantagés, les plus grand sont plus avantagés, les plus beaux (symétrie du visage) sont plus avantagés.

 

C'est ça la vie, il faut être proactif et trouver des solutions pour y arriver sans pour autant $%?& sur le système et tout remettre en question car les meilleurs ont réussi malgré se désavantage...

 

Mario Lemieux né en Octobre;

Wayne Gretzky Né en Janvier mais à évolué avec des plus vieux toute sa vie;

Guy Lafleur né en Septembre;

Patrick Roy né en Octobre;

Sidney Crosby né en Août;

Jarome Iginla né en Juillet;

etc...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×