Aller au contenu
Breakaway

HC sensible au problème du RAE (Relative Age Effect)

Messages recommandés

Je n'ai jamais dit le contraire C'estlebut :wink: C'est le choix du coach et nous :!: si nous étions coach, que ferions nous :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Je prend celui qui a le plus de talent et de coeur...Peut importe sa date de naissance ou sa grosseur...mais je ne suis pas coach :cry:

Partager ce message


Lien à poster

Je ferais la même chose et je ne suis pas coach non plus :-) :-)

mais j'y travaille :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

À vous lire j'avais l'impression que vous parliez de bétails, ouff.

Je n'ai pas d'enfants qui jouent au hockey, heureusement :!:

 

Je dis heureusement, car il serait catalogué dans un ptit carnet avec son poids, sa grandeur ,sa date de naissance :!: :!: et tout le pédigree :oops:

 

J'ai hésité avant d'écrire dans ce post, car je me connais,je suis assez directe et je ne mets pas de gants blanc souvent, mais la je vais rester polie 8) 8)

 

Moi quand je jouais et je dois avouer que ça fait des lunes, je n'ai jamais eu conscience de tout ce phénomène de parents orgueilleux, car c'est bien de l'orgueil, je le sens comme ça, c'est tout et je suis née en janvier en passant.

 

Je dois dire que je j'étais en bas de la courbe dans la moyenne pour la grandeur et le poids, tant qu'a être dans les confidences je vous les donne gratuitement, mais :wink: :wink: J'étais assez robuste, et je n'avais pas peur de personnes et je brassais dans la cabane et plus ils et elles étaient grands plus j'aimais ça.

 

Je dois vous dire aussi que j'ai gagné une médaille d'or au Jeu du Québec et mon but était de m'amuser et je me suis amusé, quand j'ai arreter de m'amuser j'ai tout simplement arreté, car se n'étais plus un jeu pour moi.

Il y a combien de joueurs dans le hockey mineur toute catégories confondues qui se démarquent au point de devenir un joueur de hockey professionnel :?: :?:

Combien dites-moi :roll: :roll:

Tout ça pour dire de les LAISSER S'AMUSER et moi aussi je m'amuse juste à les regarder jouer mais pas à entendre BEUGLER certains parents :? :?

Ceci est mon humble opinion et je sais que je vais me faire critiquer mais je m'en tape royalement et je m'amuse encore dans ma vie de tous les jours :lol: :lol:

Big_Dunlop

Chers Big_Dunlop, j'ai aussi joué mon hockey mineur il y a des lunes. J'étais aussi de petit gabarit mais vaillant à l'impossible. Lorsque j'amène ces données, c'est qu'elles sont disponibles sur les sites des organisations et cela amène des exemples concrets aux études concernant les RAE qui est le sujet de ce post.Peut-être trop de catégories,peut-être mineur majeur aurait sa place.Voilà le genre de réflexion à apporter pour poursuivre avec ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

D'après moi le hockey est un sport de dinausores. On n'a qu'a regarder les analystes Bergeron, Burns, Demers etc trop d'ancienne mentalité. Quand il y a un coup cochon en fin de partie pas grave on prépare le prochain match. C'est le seul sport ou l'on pense ainsi. Talbot donne un coup de bâton dans le plastron de Osgood pas grave. Talbot donne un coup de bâton sur le pied de Datsuik pas grave on prépare le prochain match. Crosby même chose.

 

Edmonton engage Pat Quinn 72 ans rien contre les vieux mais il faut savoir s'adapter. Il faut évoluer. Au hockey pas facile. C,est le seul sport ou les gens pensent qu'ils en connaissent plus que les instructeurs. Hier cela était la question du jour à CKAC. La plupart des intervenants mentionnaient que le coach au hockey est plus ou moins important. Pas comme au football ou au baseball.

 

Pas facile de faire évioluer un sport quand tous le monde pense tout connaitre. Personnellement, il faut prendre le meuilleur joueur peut-importe sa grandeur et grosseur.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Gaspesy

 

Je ne suis pas la seule faisant référence à la grandeur et au poids et c'est contre ça que je ne suis pas d'accord. Les études c'est ben beau mais qu'en est-il de la réalité :!: Abq le dit bien «la grandeur fut prise en considération inconsciamment par les coachs...» On devrait choisir les joueurs en faisant référence qu'aux talents pas à cause de la grandeur ou grosseur. On le dit nous même qu'on est en bas de la courbe et pourtant on étaient capable de faire ce qu'on avaient à faire.

 

Mais tu sais je ne suis qu'une néophyte dans ce grand monde qu'est le hockey mineur, mais je travaille fort en maudit pour apprendre et mes connaissances sont limitées pour L'INSTANT peut-être pour ça que mes interventions peuvent vous paraître hétéroclites et en plus je suis parait-il « susceptible » :wink: :wink: :lol: et c'est pour ça que mes réactions sont fortes ,désolé :wink:

 

Alors je vais continuer à aller voir du hockey pour parfaire mes connaissances.

 

 

pour quel club gaspesy ? par contre je dois te dire que selon plusieurs, les 96 donc pee-wee de l'an dernier sont semble-t-il selon les observations de plusieurs "anormalement" plus petit que ce qu'était les 95, 94 et ainsi de suite à la même âge, alors peut-etre que dans ce cas, seul la gradeur fut prise en consideration inconsciamment par les coachs..Semble-t-il qu'il y a un nb elevé de 96 qui se retrouve dans le niveau inférieur de la courbe de croissance..

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

D'après moi le hockey est un sport de dinausores. On n'a qu'a regarder les analystes Bergeron, Burns, Demers etc trop d'ancienne mentalité. Quand il y a un coup cochon en fin de partie pas grave on prépare le prochain match. C'est le seul sport ou l'on pense ainsi. Talbot donne un coup de bâton dans le plastron de Osgood pas grave. Talbot donne un coup de bâton sur le pied de Datsuik pas grave on prépare le prochain match. Crosby même chose.

 

Edmonton engage Pat Quinn 72 ans rien contre les vieux mais il faut savoir s'adapter. Il faut évoluer. Au hockey pas facile. C,est le seul sport ou les gens pensent qu'ils en connaissent plus que les instructeurs. Hier cela était la question du jour à CKAC. La plupart des intervenants mentionnaient que le coach au hockey est plus ou moins important. Pas comme au football ou au baseball.

 

Pas facile de faire évioluer un sport quand tous le monde pense tout connaitre. Personnellement, il faut prendre le meuilleur joueur peut-importe sa grandeur et grosseur.

Entièrement d'accord avec toi Malcommode pour ce qui est de la grandeur et poids

 

Et pour ce qui est du « vieux » ben je vais m'abstenir

:lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

malcommonde, je crois que CFL représente une majorité de parents qui ne voient que leur jeune et qui n'apprécie jamais le talent, la chance, l'opportunité d'autrui. Par chance, des gens comme CFL ne sont pas des décideurs à la pointe de la pyramide. La situation va changer d'elle même, les données changent, comme mentionné avant, il y a de plus en plus de facteurs externent qui rentrent en ligne maintenant, facteurs qui ne sont pas sous notre possible contrôle. Le visage même de la LNH change peut à peut qui sait ce qu'il sera dans 5-10 ans !! C'est pourquoi que je dis de laissez nos jeunes en paix et arrivera ce qui arrivera, rien ne sert de dénigrer un tel jeune par rapport à autre et par les propos de CFL je crois bien qu'il fut l'un des parents qui salivait lorsque l'annonce du changement d'âge a été annoncé l'an dernier, maintenant reste à voir si ceux-ci saliveront encore dans le futur.

 

CFL si j'ai mal vue ton genre, excuse-moi mais c'est l'impression que tu me donne.

 

Bonjour Abq :lol: :lol:

Je ne crois pas que CFL soit un parent qui a salivé a l`annonce du changement d'âge ,car CFL n'a pas d'enfants il la déjà dit dans un post précedant en date du 15 avril :wink: :wink: alors tu as mal vu son genre :-) et pour ce qui est des décideurs en haut de la pyramide je ne crois pas qu'ils soient ici :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Gaspesy

 

Je ne suis pas la seule faisant référence à la grandeur et au poids et c'est contre ça que je ne suis pas d'accord. Les études c'est ben beau mais qu'en est-il de la réalité :!: Abq le dit bien «la grandeur fut prise en considération inconsciamment par les coachs...» On devrait choisir les joueurs en faisant référence qu'aux talents pas à cause de la grandeur ou grosseur. On le dit nous même qu'on est en bas de la courbe et pourtant on étaient capable de faire ce qu'on avaient à faire.

 

Mais tu sais je ne suis qu'une néophyte dans ce grand monde qu'est le hockey mineur, mais je travaille fort en maudit pour apprendre et mes connaissances sont limitées pour L'INSTANT peut-être pour ça que mes interventions peuvent vous paraître hétéroclites et en plus je suis parait-il « susceptible » :wink: :wink: :lol: et c'est pour ça que mes réactions sont fortes ,désolé :wink:

 

Alors je vais continuer à aller voir du hockey pour parfaire mes connaissances.

 

 

pour quel club gaspesy ? par contre je dois te dire que selon plusieurs, les 96 donc pee-wee de l'an dernier sont semble-t-il selon les observations de plusieurs "anormalement" plus petit que ce qu'était les 95, 94 et ainsi de suite à la même âge, alors peut-etre que dans ce cas, seul la gradeur fut prise en consideration inconsciamment par les coachs..Semble-t-il qu'il y a un nb elevé de 96 qui se retrouve dans le niveau inférieur de la courbe de croissance..

 

Big_Dunlop

Peut-être devrions-nous enlever ce genre de stats sur les sites des organisations(poids,grandeur) et par la même occasion, enlever les statistiques de pointage individuel.Mettons des stats d'équipe et le hockey s'en portera mieux.

Partager ce message


Lien à poster

Oui très bonne idée et quand un joueur t'intéresse tu va le voir jouer pour te faire une idée de son potentiel ,mais pas juste une partie, plusieurs et ensuite tu peux porter un jugement sur ce que tu as vu...mais pas sur ce qur tu as entendu ou lu

sur un papier.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×