Aller au contenu
Breakaway

HC sensible au problème du RAE (Relative Age Effect)

Messages recommandés

Invité Malcommode

Abq très bien résumé. Évidemment comme tu l'as mentionné il est très difficile de tous planifié. Cependant il y est aussi mentionné certaines modifications qui pourraient être apportées tant au niveau scolaire que sportif afin de donné pleine chance à tous. Comme séparé les groupe d'ÂGE par quatre mois. Cependant il y aurait un peu plus de logistique mais très applicable.

 

Comme tu l,as mentionné l'âge n'est qu'un des facteurs mais il est quand même important. Et oui je suis aussi d'accord avec toi laissez les enfants joué.

Partager ce message


Lien à poster

Il n'y a pas vraiment de problème avec l'âge avant le midget AAA. Un jeune qui a du talent et qui joue bien va toujours réussir à avoir sa place dans le hockey double lettre de l'atome au bantam....MAIS...

Au midget AAA on ne prends pas de ''late'', c'est aussi simple que cela. À moins que votre jeune ne soit excessivement dominant.

 

C'est entre autre pour cette raison qu'on doit faire le développement des joueurs de hockey dans le système scolaire. Le joueur ''late'' sera un an de plus au secondaire avant de graduer au CEGEP ( un 15 ans sera en sec 4 et un 15 ans ''late'' en sec 3 ).

C'est aussi pour cela que le système actuel américain favorise un meilleur développement des jeunes joueurs de hockey.

Combien de midget AAA repêchés au dernier draft de la LNH?

Combien de joueurs high schools américains?

CQFD.

Partager ce message


Lien à poster

Voici la liste des joueurs repêchés qui ont évolué dans la Ligue midget AAA du Québec :

 

1re ronde

18 – Louis Leblanc, Montréal – Lac St-Louis 06-07, 07-08

27 – Philippe Paradis, Caroline – Jonquière 06-07

30 - Simon Després, Pittsburgh – Laval-Bourassa 06-07

 

2e ronde

38 - Alex Chiasson, Dallas – Sém. St-François 05-06, 06-07

42 - Charles-Olivier Roussel, Nashville - Laurentides 06-07

54 - Eric Gélinas, New Jersey – Col. Charles-Lemoyne 06-07

 

3e ronde

84 - Nicolas Deslauriers, Caroline - Châteauguay 06-07

90 - Gleason Fournier, Detroit – Col. Notre-Dame 06-07

 

4e ronde

94 - David Savard, Columbus – Sém. St-François 06-07

95 - Jean-François Bérubé, Los Angeles – Laurentides 07-08

 

5e ronde

132 – Gabriel Bourque, Nashville - Col. Notre-Dame 05-06, 06-07

133 – Olivier Roy, Edmonton - Col. Notre-Dame 06-07

139 – Gabriel Dumont, Montréal - Col. Notre-Dame 05-06, 06-07

142 - Nicola Riopel, Philadelphie – Col. Antoine-Girouard 04-05, 05-06

 

6e ronde

153 – Dave Labrecque, Philadelphie – Sém. St-François 05-06, 06-07

 

7e ronde

194 – Maxime Legault, Buffalo - Laurentides 05-06

205 – Benjamin Casavant, Washington - Col. Antoine-Girouard 06-07, 07-08

209 – David Gilbert, Chicago - Col. Antoine-Girouard 06-07, 07-08

 

Pas si pire me semble? N'empêche qu'il y à toujours place à amélioration et il faut certainement regarder ce qui ce fait au USA et maintenant...en SUEDE

Partager ce message


Lien à poster

boutch2, je vais t'expliquer plus clairement.

 

Je parles de joueurs ayant joué en 2008-09 dans la ligue Midget AAA qui ont été repêchés cette année dans la NHL.

La réponse: Aucuns

Joueurs des high schools américains: 19

 

Et combien de la LHJMQ? 23

 

Ouh la la... on se fait chauffer les fesses par des joueurs américains en secondaire 5 et prep...

Je crois que c'est plus clair?

 

Le développement au Québec ne fonctionnera jamais tant qu'on ne développera que des joueurs de 15 ans et 16 ans dans le Midget AAA. Sans prendre de ''lates''. Et qu'on fera croire aux parents-payeurs que leur enfant jouera midget AAA s'il joue Midget Espoir. C'est aussi simple que cela.

Partager ce message


Lien à poster

Le plus drôle lors du repêchage c'était d'entendre nos supposés connaisseurs à RDS se poser des questions du genre: ''Un joueur d'une école secondaire américaine? Je ne comprends pas...''

Bien si tu suivais vraiment le hockey mon grand tu aurais su que Sydney Crosby n'a pas commencé sa carrière de hockeyeur avec Rimouski...mais avec Shattuck St-Mary's dans le Missesota. Et que ce prep school a encore eu 3 joueurs sélectionnés cette année...

 

Le hockey de développement dans les écoles au Québec, ça presse.

 

En passant bravo au Séminaire de Trois-rivières qui s'est désaffilié de la ligue de footbal scolaire du Québec (avec toutes les autres écoles privées du Québec) et qui jouerons dans leur propre ligue privée juvénile AA.

 

En plus il ont parti un programme de hockey non fédéré, super élite avec des joueurs de partout au Québec. Cette équipe est déjà formé avec les meilleurs joueurs de hockey de secondaire1 québécois et jouera l'an prochain en Ontario et aux USA.

Partager ce message


Lien à poster

Les joueurs américain préfèrent(en partie) rester ds leur high school en attendant la ncaa? Ils ne veuelnt pas aller ds la ushl une année puisqu'il s'en vont à la ncaa anyway?

 

Au Québec ils s'en vont tous ds la lhjmq ds laquelle il peuve accédé à 16 ans.

Je me rappelle pas avoir vus un gars se faire repecher directement ds la lnh à partir du midget aaa, à nul part au canada d'ailleur? Es-ce vraiment possible, selon les âges?

Partager ce message


Lien à poster

Reste que Sidney Crosby à surtout été developper chez lui en nouvelle-écosse. Comme il avait dominer le midget aaa à 14 ans ils qu'il ne pouvait jouer ds le junior à 15 ans, le high school americain c'est avéré le meilleur choix. Donc oui les high school sont plus fort que le midget aaa, mais eux ne perdent pas tout les super joueur de 16 ans au profit des équipe junior.

Partager ce message


Lien à poster

@Mctru

J'aimerais que tu me réexplique pourquoi il prennent pas de late au midget aaa. Désolé je comprend pas vite aujourd'hui :wink:

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour la recommandation du livre Les Prodiges. C'est impressionnant de voir comment la théorie s'applique dans nos propres équipes. Si je comprend bien, il serait préférable de resserer nos écarts d'âge au risque d'avoir moins de catégorie(calibre) afin de laisser le temps aux jeunes joueurs de se développer, de faire leur place.En vérifiant les âges d'une équipe AA, je constate que la théorie s'applique parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×