Aller au contenu
Breakaway

HC sensible au problème du RAE (Relative Age Effect)

Messages recommandés

Voici l'échantillonage des joueurs et du mois de naissance-Peewee AA 2008-2009.

Janvier.............. 6 joueurs

Février.............. 2 joueurs

Mars................. 1 joueur

Avril.................. 1 joueur

Mai................... 1 joueur

Juin.................. 1 joueur

Juillet................ 0 joueur

Août................. 1 joueur

Septembre......... 1 joueur

Octobre............. 1 joueur

Novembre.......... 1 joueur

Décembre.......... 1 joueur

Partager ce message


Lien à poster

À vous lire j'avais l'impression que vous parliez de bétails, ouff.

Je n'ai pas d'enfants qui jouent au hockey, heureusement :!:

 

Je dis heureusement, car il serait catalogué dans un ptit carnet avec son poids, sa grandeur ,sa date de naissance :!: :!: et tout le pédigree :oops:

 

J'ai hésité avant d'écrire dans ce post, car je me connais,je suis assez directe et je ne mets pas de gants blanc souvent, mais la je vais rester polie 8) 8)

 

Moi quand je jouais et je dois avouer que ça fait des lunes, je n'ai jamais eu conscience de tout ce phénomène de parents orgueilleux, car c'est bien de l'orgueil, je le sens comme ça, c'est tout et je suis née en janvier en passant.

 

Je dois dire que je j'étais en bas de la courbe dans la moyenne pour la grandeur et le poids, tant qu'a être dans les confidences je vous les donne gratuitement, mais :wink: :wink: J'étais assez robuste, et je n'avais pas peur de personnes et je brassais dans la cabane et plus ils et elles étaient grands plus j'aimais ça.

 

Je dois vous dire aussi que j'ai gagné une médaille d'or au Jeu du Québec et mon but était de m'amuser et je me suis amusé, quand j'ai arreter de m'amuser j'ai tout simplement arreté, car se n'étais plus un jeu pour moi.

 

Il y a combien de joueurs dans le hockey mineur toute catégories confondues qui se démarquent au point de devenir un joueur de hockey professionnel :?: :?:

Combien dites-moi :roll: :roll:

 

Tout ça pour dire de les LAISSER S'AMUSER et moi aussi je m'amuse juste à les regarder jouer mais pas à entendre BEUGLER certains parents :? :?

 

Ceci est mon humble opinion et je sais que je vais me faire critiquer mais je m'en tape royalement et je m'amuse encore dans ma vie de tous les jours :lol: :lol:

 

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

Lalogik !

 

Tu ne veux pas changer le système parce que ça pourrait avantager ton fils au détriment des autres. Par contre, tu veux que les coachs et les dirigeants soient conscients de cette réalité de sorte qu'ils développent plus au lieu de vouloir gagner à tout prix.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est ça que je disait en d'autre mots.

Partager ce message


Lien à poster

Big Dunlop,

Tu beugle bien plus que tu crois que les autres beuglent. Ton commentaire en est un de gars centré sur lui, l'a preuve ? Est-ce que c'est vraiment important pour nous de savoir que t'as gagné des médailles et que tu réagis comme un vrai face à toutes les adversités de la vie. Quand il y a des situations dans la vie ou on peut aider nos enfants on le fait. Tu dis qu'on voit nos gars dans la LNH. Moi je m'en contre fout de la LNH, ce qui est important c'est le moment présent et si je ne peux rien changer aujourd'hui, peut-être que les générations futures elles, pourront bénéficier du fait qu'il y a une prise de conscience à cet effet.

 

Ce forum traite du RAE. C'est sur ce sujet que l'on échange. Si t'as des commentaires constructifs à apporter tu peux être certain que je vais m'y intéresser !

Partager ce message


Lien à poster

Lalogik

 

Tu as le droit à ton opinion :D et pour ce qui est du gars centré sur lui même tu fais erreur,car je suis une fille et je ne suis pas centrée sur moi-même.

 

J'apportais cet argument comme référence car ce sont pas les plus grands ou plus les plus gros qui réussissent. Tu n'as pas à te sentir visé tu sais :!: :!: l'important c'est que les enfants s'amusent ainsi que les parents et pour ce qui est de l'adversité dans la vie ben ça dépends de ta perception.Y en a qui voit le verre à moitié vide mais moi je le vois à moitié plein, pas de ma faute.

 

Pour ce qui est du moment présent et de conscientiser les générations futures CHAPEAU, car pour moi ce sont les valeurs du coeur qui comptent pas les $$$$. Pour ce qui est de développer au lieu de gagner à tout prix je te rejoins parfaitement, alors on n'est pas si différent la dessus.

 

Voila...

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

« Deux choses comptent : gagner et s'amuser. Gagner sans s'amuser n'a aucun intérêt. »

Roger Etcheto

Pour toi big dunlop

Partager ce message


Lien à poster

:D :D :D Oui tu as raison à un certain degré,mais s'amuser ne rime pas toujours avec victoire et je parle toujours pour moi. Je ne suis pas dans le coeur des autres alors je ne parlerai pas pour eux.

Partager ce message


Lien à poster

Big_Dunlop dit: ce ne sont pas toujours les plus grands et les plus gros qui réussissent...

 

Peut-être, mais règle générale les coachs de hockey privilégient les gros et grands joueurs au détriment des plus petits et je ne pensent pas que les coachs se cachent de cela...Je pense que les facteurs poids et grandeur sont davantage considérés que la date de naissance...(peut-être que les joueurs nés dans les 6 premiers mois sont plutôt situés en haut dans les courbes croissance :?: :?: :?: ). Je n'ai pas lu l'étude citée sur le RAE...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×