Aller au contenu
Gumper

casque protecteur

Messages recommandés

Ce discour, tu l'entends à la télé et radio de la part de gens comme michel villeneuve, bergeron, flynn, brunet etc. Curieusement, des vrai penseurs de hockey comme Dubé, Gagnon, etc n'ont pas le même discour. Alors je vais continuer à combattre.

Écoute je pense que tu a tous simplement un mentalité différente d'un Villeneuve, Bergeron, Flynn ou Brunet. Mais sa veut pas dire que se ne sont pas des gars qui connaisse leur hockey d'aujourd'hui. C'est juste que leur pensé différent de la tienne. Moi personnellement je suis pour l'introduction de la mise en échec au niveau pee-wee. Comment faire sa c'est une autre histoire. Dans la vie tu a toujours le choix, je comprend très bien que tu ne veux pas que ton jeune ai des séquelles de comotion obtenue durant son hockey, mais il a toujours le choix de jouer sans contact.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Cher Cfl. Je ne sais pas comment te l'expliquer, ce n'est pas une question d'opinion c'est une question de sécurité et de santé pour les jeunes. Je suis pour le contact mais plus vieux quand ton corps a fini de se développer. Deux le contact ne sert qu'à récupérer la rondelle. Pas pour intimider. Si un joueur n'a pas la rondelle tu ne le frappes pas. Et tu choisi ton moment pour finir ta mise en échec. Ce n'est pas obligatoire.

 

Pour ce qui est de Brunet il est très moyen. Et surtout pense à l'ancienne. Et j'ai en tête les séries contre Boston. Komisarek part de sa position pour aller frapper un joueur et terminer sa mise en échec. Brunet mentionne c'est comme cela que l'on joue au hockey, le joueur des Bruins a fait une passe et c'est devenu un deux contre un et le but. Wow c'est beau finir sa mise en échec. Et j,ai plein d'autres exemples.

 

Cfl j'ai le bien être des jeunes à coeur. Et curieusement ce matin à ckac on parle de cela.

Partager ce message


Lien à poster

Cher malcommode, je doit t'avouer que Benoit Brunet c'est pas fort fort. Mais je l'ai inclue parce que tu l'avais mentionner. Pour moi finir une mise en échec c'est plus pour les avant que les défenseur. Et le je dit pas que les défenseur ne doivent pas frappé au contraire. Mais j'aime bien la facon de pense de Flynn et Bergeron. pour Villeneuve je croit pas que se soit un gars d'hockey. C'est un journaliste qui couvre un sport. Mais pour la mise en échec on saura jamais qu'est-ce qui est le mieux. Faire L'INTRODUCTION de la mise en échec pee-wee ou la mettre au midget. Et quand je dit introduction, c'est étape par étape. Pas du jour au lendemain que tu joue contact.

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que les jeunes qui s'adonnent au football en bas âge (6-7ans) ont des séquelles d'avoir pratiqué ce sport? Le développement du corps est-il aussi nécessaire pour introduire les plaqués? À cet âge, on trouve souvent ca drôle lorsqu'il y a un plaqué parce que la vitesse est moins grande. Puis à 8-9 ans, on se rend compte qu'il y a des contacts plus solides car la confiance augmente. Les jeunes ont cependant appris à les recevoir et à les donner ce qui fait en sorte qu'il n'y a pas plus de blessure que dans les niveaux supérieurs.

 

Moi je crois qu'il y a moyen de rendre le contact au hockey sécuritaire et de commencer progressivement en bas âge. Plus tu commences à donner et à recevoir des mises en échec tôt, plus les jeunes seront en mesure de les encaisser et de les éviter. En passant Malcommode, le corps n'a pas fini de se développer à l'âge Bantam alors il faudrait attendre encore quelques années avant d'introduire la mise en échec. De plus, en l'entroduisant à cet âge, on voit souvent des joueurs malhabiles donner du coude ou lever le bâton car ils sont craintifs. Le risque de blessure est plus grand car la vitesse est plus grande. De plus, à l'âge Bantam, on remarque une différence marquée entre les poids des joueurs ce qui n'aide en rien à l'apprentissage sécuritaire de la mise en échec.

Partager ce message


Lien à poster

Excellent témoignage de bbbb à lire attentivement!

 

Au sujet du contact chez les jeunes je crois que nous devrions maintenir le statut quo.Je suis pourtant un de ceux qui depuis plusieurs années cri haut et fort pour qu on mettent le contact au meme niveau que le reste du Canada et des U.S.A.Il est vrai que lorsque l on competitionne avec l Ontario ou l ouest au niveau atome ,pee wee nous sommes desavantagé.Cependant apres le Bantam tout rentre a la normal.De plus une autre raison qui a motivé mon changement d opinion est que apres la premiere année de mon fils dans le Bantam AA j ai vu un nombre incroyable de commotion cérébrale.Il y en eu 5 juste pour notre équipe et un des joueurs en a déja 4 a 14 ans (pas toutes cette année).J entends déjà des gens qui croient que j ai changé d avis car mon fils est petit et il a été blessé.Il n en est rien mon fils mesure 6pi 4 pouces et pese plus de 200 lbs ,les contacts le favorisent.Cependant en bas age la difference de grandeur et de poids est si grande et la force musculaire a des niveau si varié que le contact peut etre tres dangereux.Mon fils joue beaucoup avec des américains le AAA l été et au début leur aisance au contact me laissait croire que nous faisions fausses routes avec notre système.Puis cet été un des meilleurs défenseurs(gars des USA) de l équipe l an dernier est arrivé au début de l été de AAAméconnaissable.Nous avons appris qu il avait subi 2 autres commotions cette année pour un total de 5.L an dernier nos petits québecois Étaient en retard sur le contact par rapport aux américains de l équipes .Cependant aucun de nos jeunes n avaient jamais subi de commotion.Pour les américains et les jeunes du reste du Canada Oui il est vrai qu il réagissent mieux au contact mais a quel prix!Le père de ce jeune me disait que certain jour il avait des pertes de mémoire.Donc en conclusion avant de modifier nos règles il faut y penser sérieusement.

 

 

Excellent commentaire de Malcommode aussi à lire avec attention!

 

Sujet du message: Re: Mise en échec pee wee AA ?Publié: Mer Juil 22, 2009 1:28 pm

 

 

Avez vous écouter l'émission sur la violence au hockey de dimanche soir dernier sur les ondes de TQS. Ils parlaient des commotions et tout ce qui suis. Êtes vous au courant que hockey Canada étudie la possibilité de faire la même chose au Canada qu'au Québec? Ils veulent même aller plus loin et mettre le contact midget.

 

Toutes les études sur les contacts en bas âge y compris le football cela ne vous dit rien? De plus en plus de joueurs éprouvent des difficultés à cause des commotions et cela n'allume pas vos lumières?

 

C'est vrai j' oublais si c'est bien montré il n'y a pas de danger. Plus ils commencent tôt mieux c'est. Les études rien n'est démontré. Le hockey est un sport de contact si tu ne veux pas te faire frapper reste chez vous. C'est vrai j'avais oublié.

 

Je m'excuse vive le contact et vive les conséquences 25 30 ans plus tard.

Partager ce message


Lien à poster

Le choix de remettre en question la mise en échec n'a aucun lien avec la taille de l'enfant de celui qui prend position dans le présent débat. Pas plus que la capacité ou non, de donner ou recevoir de solides mises en échecs des enfants proches de celui qui s'exprime ici.

 

Le seul fait qui motive les gens à s'exprimer contre la mise en échec est parce qu'ils ont à coeur le bien-être des enfants.

 

Quant on fait partie de cette dernière catégorie d'adultes et qu'on est parent d'un jeune qui joue au hockey, que cet enfant soit gros, mince, grand ou petit, lorsque notre fils donne une mise en échec légale et que l'enfant qui la reçoit tombe au sol et y reste pendant de longues minutes, nous ne souhaitons qu'une chose, c'est que cet enfant ne soit pas blessé sérieusement.

 

Malheureusement bien que dans la majeur partie des cas le joueur victime se relève seul ou avec l'aide de quelqu'un, le mal est fait.

 

La science évolue et aujourd'hui on peut voir les impactes de ces coups des années plus tard.

 

Comme la science, le hockey doit lui aussi évoluer...

Partager ce message


Lien à poster

Le choix de remettre en question la mise en échec n'a aucun lien avec la taille de l'enfant de celui qui prend position dans le présent débat. Pas plus que la capacité ou non, de donner ou recevoir de solides mises en échecs des enfants proches de celui qui s'exprime ici.

 

Le seul fait qui motive les gens à s'exprimer contre la mise en échec est parce qu'ils ont à coeur le bien-être des enfants.

 

Quant on fait partie de cette dernière catégorie d'adultes et qu'on est parent d'un jeune qui joue au hockey, que cet enfant soit gros, mince, grand ou petit, lorsque notre fils donne une mise en échec légale et que l'enfant qui la reçoit tombe au sol et y reste pendant de longues minutes, nous ne souhaitons qu'une chose, c'est que cet enfant ne soit pas blessé sérieusement.

 

Malheureusement bien que dans la majeur partie des cas le joueur victime se relève seul ou avec l'aide de quelqu'un, le mal est fait.

 

La science évolue et aujourd'hui on peut voir les impactes de ces coups des années plus tard.

 

Comme la science, le hockey doit lui aussi évoluer...

toi aussi power top ton témoignage est excellent bravo

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Excellent commentaire Power top. Tu as raison le hockey doit évoluer mais il y a encore trop de dinausores qui sont dans le hockey comme parents et surtout à la direction. Et cela commence par en haut.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour tous le monde, pour revenir au sujet de base, sois le port du casque protecteur par les entraineurs, je ne vois pas comment ils pourraient faire pour obliger sa, on voit des patineuse artistique de 10 11 ans faire des steppette sans porter de casque. Que les joueurs portes des casque durant les match c'est très important. Mais pour que les coachs en porte durant les pratiques, lorsqu'il connaisse les lignes des excersices, je croit pas que c'est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×