Aller au contenu
Gumper

casque protecteur

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, pour revenir au sujet de base, sois le port du casque protecteur par les entraineurs, je ne vois pas comment ils pourraient faire pour obliger sa, on voit des patineuse artistique de 10 11 ans faire des steppette sans porter de casque. Que les joueurs portes des casque durant les match c'est très important. Mais pour que les coachs en porte durant les pratiques, lorsqu'il connaisse les lignes des excersices, je croit pas que c'est nécessaire.

Je me suis toujours demandé pourquoi ces patineurs et patineuses artistiques ne portaient pas de protection à la tête.

Partager ce message


Lien à poster

Probablement parce que le patinage artistique est un sport ou faut etre élégant et porter un casque ferais plus laid.

Partager ce message


Lien à poster

Moi aussi je me suis toujours demandé pourquoi les patineur artistique ne portaient pas de casque. Cependant ce n'est pas mon problème. Pour ce qui est de ta question Cfl et bien les gardiens vont empêcher les instructeurs d'embarquer sur la glace. Et si il y a trop de récalcitrant il y aura des plaintes faites à la ville et après ce sont les heures de glaces qui seront en jeu. Alors mon ami porte ton casque point à la ligne. Tu ne feras plus ton Guy Lafleur et puis après?

Partager ce message


Lien à poster

Je suis pour le port du casque en tout temps,car une rondelle est si vite perdue.

 

Et ce n'est pas le temps de faire vos Monsieur Univers sur la glace ,élégant ou pas on s'en sacre , l'important c'est la sécurité.

 

Il ne devrait même pas y avoir de tergiversation sur ce sujet. L'important c'est vous, c'est nous.

Partager ce message


Lien à poster

Hier soir à 22h00, j'ai écouté une émission à TQS qui parlait de la violence au hockey et en particulier des commotions cérébrales subies par les jeunes...Je recommande cette émission à tous :idea: :idea: Des spécialistes intervenaient et tous étaient d'accord pour dire qu'il ne devrait pas y avoir de mise en échec pour les mineurs...Comme ils sont en pleine croissance, c'est très nocif pour eux et les études le prouvent....ça fait réféchir de voir des reportages comme cela ou des jeunes ont des problèmes moteurs ou d'apprentissage suite à la pratique d'un sport....Si hockey Québec n'intervient pas, on doit au minimum bien enseigner les rudiments de la mise en échec aux jeunes pour les protéger...selon le reportage l'enseignement est une lacune...les bénévoles font leur gros possible...

 

Concernant le port du casque pour les entraîneurs, l'année dernière, j'ai vu un coach "planté solide" sur la glace lors d'une pratique ou l'un des joueurs a glissé en direction du coach qui était tourné....je pense que ça peut-être une bonne chose...

Partager ce message


Lien à poster

J'ai aussi écouté le reportage à TQS, c'est vraiment triste de voir de telles situations. Attristant de voir des enfants se faire blesser. Attristant de voir des parents qui ont des attentes envers leur enfant en dehors de leur capacité.Attristant de voir les arbitres faire leur travail sous un stress continu où les occasions de se réaliser sont peu présentes.

Je crois que la formation de nos entraîneurs bénévoles devrait mettre l'accent sur la violence sous toutes ses formes. La mise en échec devrait être enseignée par des gens compétents en début de saison pour ceux qui passent de peewee au bantam.

Partager ce message


Lien à poster

Un des commentaires qui m'a le plus frappé dans le reportage de TQS hier est celui d'un expert qui disait à peu près ceci:

 

"Dans une ligue de garage, le premier règlement qu'on modifie est celui de la mise en échec: on l'interdit complètement car les joueurs travaillent le lendemain."

 

Vu de cette façon, c'est effectivement un peu débile de permettre la mise en échec aux jeunes qui vont à l'école le lendemain et qui ont tout leur avenir devant eux. On encourage nos jeunes à risquer ce que nous les adultes on n'a pas les couilles de faire. Et pourquoi? Pcq on pense que ça va leur donner plus de chances de faire la NHL pcq eux ils sont encore jeunes et ils ont des chances de la faire alors que le joueur adulte n'a plus à courir ce risque car c'est trop tard pour lui, mais le jeune lui ça vaut la peine de courir le risque de se ramasser paraplégique, tout d'un coup qu'il pourrait plutôt devenir millionnaire, etc...

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est du port du casque par les coachs, un des incitatifs qui sera utilisé par Hockey Québec pour l'obliger est surement le programme d'assurance de Hockey Canada. Pour être éligible à ce programme (donc pour profiter d'un remboursement de soin médical), le coach devra prouver qu'il portait son casque lors d'un incident.

 

Mais de toute façon, j'espère simplement que les coach montreront l'exemple du respect des règlements de Hockey Québec en le portant. Maintenant que tout le monde connait ce nouveau règlement, les coachs n'ont pas le choix de montrer l'exemple. C'est plus une question de civisme qu'autre chose. Tu ne peux pas montrer aux jeunes que c'est correct de choisir de respecter uniquement les règlements qui te conviennent...

Partager ce message


Lien à poster

très bien dits Pouet .les entraîneurs devraient montreront l'exemple du respect pour des règlements. C'est l'une de leurs responsabilités en tant qu'entraîneur.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×