Aller au contenu
rookie coach

Joueurs Francophone dans laLNH

Messages recommandés

J'ai hâte de voir le livre de Robert Sirois ancien joueur de la LNH concernant les joueurs francophone dans la LNH. Selon ce que Réjean Tremblay dans la presse de ce jour, il y est mentionné que les francophones sont boudés par le Canadien mais aussi par le reste de la ligue. Sirois a compilé toutes les statistiques concernant les joueurs francophone depuis l'année 1970. On verra bien ce que cela donnera.

 

De toute façon il y a déjà beaucoup d'études, et elles sont citées dans le Livre Noir du Canada tome 3 de Normand Lester, qui mentionnent que les Québécois sont défavorisés dans les repêchages et ce depuis longtemps. Pas à cause du talent mais bien à cause de la langue.

 

Qouique l'on fasse pour améliorer le hockey Québécois il semble que cela ne servira à rien en bout de ligne.

Partager ce message


Lien à poster

:roll: Pas du tout d`accord avec tes afirmation amene ton fils joué a l`exterieur du quebec pas le temps d`un tournois mais un saison tu va comprendre comment ca se joue et ce qu`il veulent en bout ligne chez les pro :!: ici a novice le moidre leger contact juste pour enlever la rondelle rien d`autre ca chiale ca crie a l`injustice rtc... ailleur de contact des vrais de vrais ou ton baton casse en 2 au centre de la glace du au contact pas a un coup baton aucune penalité des petit coup coude ou crosse checking apres le siflet devans le filet pour dégager le joueur pas de penalité et je parle de novice :!: quand je dit ca je parle pas du jeune qui rudois avec son baton pour blesser mais pour degager le devant du filet et la bas aucun chialage it part of the game comme il disent et ca se parlent et se félicite mutuelement a la fin de la game coaches comme parent

Fait que pour les complots le gros nuage noir, et la victimisation du pauvre petit quebecois etc... on peut bien se dire une societée distincte!!! relevez vous les mache faite du VRAIS élite a partir du novice pas 50 équipe AA mais 12 a 15 équipe a travers la province si il faut centralisé cela comme en Ontario ou il y a que les GRAND CENTRE qui ont du AA ici faudrait pas quel injustice bien oui continué a brailler a vous voir victime de compot etc...et acheté tout ce que ceux voit comme une opportinuté de faire du cash sur le dos de notre incompetence la journée ou tous vont se relever les manche et faire ce qui devrait etre fait! ICI :roll: :oops: :roll: ont aura plus raison de chialer apres personne mettez dehors les cros... du systeme faite du vrais élite et remetter a leur place ceus qui vois que des cous salaud que contre leurs équipe et laisser faire les contact du a l`intensité pour aller checher la puck je parle pas de mise en echec volontaire mais de 2 jeunes qui vont dans le fond de la patinoire a fond train pour chercher la rondelle et que le contact se produit :wink: s`est rendu rendu qui ose a peine y aller a pleine vigueur bien non on chiale faut surtout pasa brasser le petit cherie il peut jouer au hockey mais A MES CONDITION ET SELON CE QUE MOI :roll: je juge qui est correct ou pas tabar.... on en fait des joueur de hockey de salon pis on chiale apres la planete entiere Oh! c`est vrais ca fait partie de l`éducation quebecoise laché pas!!!completement déphasé et surtout n`oublier pas d`acheter le livre de m. Sirois IL VA ETRE BIEN CONTENT d`avoir touvé la facon de faire de l`argent aller vous COMPLAIRE dans ces affirmation et vous dire que la planete entiere est contre le petit quebecois, pourtant des russes des czeh suedois etc. il y en a et a t`il des comploit bien non!! faite ce qui DEVRAIT ETRE FAIT et vous aller en avoir pleun de bon quebecois reussir!!!!!!!! le jeune a du potentiel maintenant exploité ce talant maintenant un autre ca sera sur le tard biem on lui donnera sa chance sur le tard etc.. pas ou cas ou! ou! ou! affreux plus ca va moin il va y avoir de quebecois qui vont réussir avec ce qui se passe vraiment ici!! et il y a pas de complot si il y en a un c`estre entre nous meme avec le paquet de cros.... qui sont coach ou president que pour 2 raison pour leur fils ou pour leur gloire personnelle au détriment de TOUS :oops: VOILA CE QUE J`EN PENSE DU HOCKEY AU QUEBEC :oops: :roll: :oops: :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Je me fou de Sirois et compagnie conne des replique stupide a la pitit quebecois mais JE VOIS CE QUI SE PASSE ICI ET AILLEUR ETR JE VOIS TRES CLAIR :idea: CLAIR heureusement pas toujours comme cela mais le but de ton message pas asser de courage pour me rentrer dedans comms ca passe ici :roll:

alors tu amorce SOUNOISEMENT TYPIQUEMENT PETIT qUEBECOIS POUR LES AUTRE AI LE LOISIR DE ME PLANTÉER SUR MAIS DIR JE M`EN aFOU car je dit tout haut ce que plusieur pense tout bas des cross... et aussi manipulateurs comme tu viens de si bien le faire en si peu de mots!

La realité est la si ca te fait trop mal de la voir passe a un autre ap^pel et cherche a ralier les autre pour qu; il me rentre dedans a ta place je te dit ca fait petit quebecois pas a peut pres

continus a idolatrer les Sirois de ce monde qui vont te sortir un livre qui va dire tout ce qui fait ton affaire comme ca pas besoin de voir ce qui se passe vraiment anyway ca fait dur pas a peut pres

Partager ce message


Lien à poster

carey si tu voit tout comme tu dit, sors ton propre livre et explique nous sa! :P

 

car a t'écouter ont dirais que les joueur de hockey québécois sont tous des petite

 

tapette lol...

Partager ce message


Lien à poster

YESS C`EST REPARTIE :roll: PETITE TAPETTE OU JE DUT PAVRE ,,,pONALD DIT MOI ou! en vla un autre ! :lol: :lol: let go les ptit quebecois let go pitoyable continue a affirmer des chose que j`ai pas dite au lieux de te frustrer averc mon texte reveille avec :roll: :lol: toi :lol:

Partager ce message


Lien à poster

:oops: j`ai écrit trop vite y en a tu d`autre des .... ca fait dur pas a peut pres tout va tellement bien que le Quebec l`ans prochain va avoir 10 choix en premiere rondes de la LNH :D :roll: a mois que ca soit dix au total :lol: :oops: :cry: :lol: de la 3 ieme a la septieme ronde des jouer d`energie car on a tellement retenue les meilleur des leurs jeune ages qu`il n`omt pas apris a jouer dans l`adversité comme les autre on du apprendre en jouant contre les meilleurs c`est ca le Quebec pas se AA a novice comme ailleur dans les grand centre et le resultat est la!!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec ABQ- example concret, mon fils- il a 11 ans il jouera PeeWee AA cette annee, il mesure 5'8" et il pese 135 livres- et il est fort et patin bien- dans le "AAA" avec mise en echec- il etait contre les enfants moitie sa grandeur- pas juste aux autres enfants et bien dangereux.

 

Mise en echec aussi jeaune- no merci.

Partager ce message


Lien à poster

En général je suis d'accord avec ton commentaire ABQ. Cependant en ce qui concerne l'étude de Sirois remonte à l'année 70 soit dans le temps ou il n'y avait pas de Russes et autres nationalités dans la ligue.

 

Quand tu lis le livre noir de Lester, tu te rends compte qu'à talent égal un francophone ne sera jamais pris par un directeur général canadien anglophone. Les francophones ont moins de difficulté à se faire repêcher par un club américain que canadien. J'ai bien hâte de voir ce livre.

 

Pour ce qui est de maintenant, je suis d'accord avec toi que le Québec au niveau du nombre n'est plus en mesure de compétionner contre USA, et le spays européens. On ne fait plus d'enfants et ils y a d'autres sports qui les attirent.

 

Maintenant même le ski alpin est rendu plus accessible monétairement que le hockey. Un famille de 4 peut avoir une passe de saison en ski pour environ 1000.00

De plus l'éuipement pour les enfants peuvent être loué pour l'année et changer l'année suivante si l'enfant a grandi. Alors on fait quoi pour le hockey,

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×