Aller au contenu
salut bonjour

L'hiver sera longue

Messages recommandés

salut bonjour et jaideschoseadire vous avez tout compris et ne tiré pas la couverture pour vos interets personnel comme ca se passe si bien sans gene ni honte dans notre merveilleux sport de hockey d`hivers bravo :D :D :D :D :D :!:

Partager ce message


Lien à poster

Certainement en accord avec le "CC" n'étant pas du vrai Élites, mais je ne crois pas que tout soit si mauvais. Certainement des choses à améliorer. Il y a longtemps, il y a eu comme plusieurs le souhaite, du Mineur et du majeur dans chaque catégorie, Majeur = 2e année et Mineur = 1ère année. À cette époque, il y avait la moitié des équipes d'aujourd'hui, l'élite représentait à peu près 10% de tous les joueurs. et aussi à cet époque, certaines personnes disaient que c'était pas bons pour pleins de raisons, etc. Peu importe la structure, peux importe les solutions apportées, les divergences d'opinions ou simplement des affirmations à torts ou à raison, le fait reste qu'il y a une minorité de gens qui sont contre la structure présentement en place, ou dans le passé. Comme nous sommes dans une monde de démocratie, la majorité l'emporte, heureusement ou malheureusement pour certains.. Ce forum en est l'exemple, très peu de gens sont inscrit en rapport avec le nombre d'inscriptions au hockey. Autre constation, lors des assemblées annuelles des palliers provincial, régionale et même locale, il y a peu de gens à ces réunions pour apporter des solutions concrètes, des interrogations sur la structure en place. Et ce ce n'es pas juste au hockey, le baseball, même en déclin est pareil. Pour que les choses bougent, il faut une majorité et non un petit groupe qui émettent leur opinions ou leurs commentaires dans un forum. Sans rancune à personne, pour le bien du sport en générale.

Partager ce message


Lien à poster

je vous donne un example et vous pouvait me repondre apres ,a laval ils ya 11 equipes novice A ,la saison vien de commence ils ya des score comme 7-6 dans un equipe 1 jouer a faite 5 bout 2 passe dans lautre equipe 4 buts 1 passe ,un autre game a fini 4-0 un jouer a fait 3 buts ,dans une autre game 4-4 une jouer de chaque cote 3 buts 1 passe ,dans une autre game 6-6 un gars 4 buts dans lautre equipe je pense un gars 3 but et cest toujours les meme jouers !!!!alors 11equipes et si mon calcul est correct ils ya pas plus que 7 ou 8 jouers de ce calibre ,un par equipe et des equipes avec aucun ! 11x 14 =151jouers minimum !pour moi le pourcentage de jouers elite et dans les 5% pas plus :idea: pouvait vous me explique comment vous ettes rendu a 23% de jouers son elites ? je vous donne maximun petait on peut avoir entre 8 et 10 % ! mais pour aller cherche 23% elites cest reve en coulour je pense :?

Partager ce message


Lien à poster

Le 23% était basé sur les inscriptions PeeWee dans la grande région du Richelieu. Je ne dis pas que c'est correct ou pas correct, simplement une constation. D'accord avec l'affirmation que dans l'exemple des pointage de Laval, seulement 8-10 joueurs semble sortir du groupe, mais c'est pareil depuis le début des temps. Du temps de Mario Lemieux, il jouait novice A et il scorait 7-8 buts...et Ville Émard gagnait 9-0...donc il a rien de changé....

Partager ce message


Lien à poster

ok ! mais mon point cest ca ! si on prends les jouers et on les faits jouer contre dautre ville et on apelle ca du elite right !ils sont pu dans le novice A et honnetement pense vous pas que les enfants dans le novice A vont joue plus a leurs niveau et ou meme temps vont plus ammeliore parce que ils touche plus a la rondelle et il font plus de buts etc ! ca donne plus de confience ou jouers non !jai toujours dit que HQ a besoins de changement et je changerais jamais mon opinion :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Hockey fan ...HQ doesnt care about the elite player in the novice or Atom level . Until they decide there should be a Novice AA or ATOM AA are leagues will be watered down . Its not about development its the about average player. One day your Novice A'S might not be the stars of the future but at least let them develop now . Some players in the future will pass the elite players but at least let them play with own talent pool for now. I guess they want to see 60 average players coming out of Novice each year than have 15 elite players from a city .

 

If HQ were to realize that is one of the reasons why AAA exsists because the elite kids are not being challenged in there winter league. If they were to offer AAA format like Ontario then maybe AAA wouldnt be a problem for them in the spring.

 

Like you said the elite in Novice will have the puck all game so where is the development with your other players.

 

This past weekend I had to tell my elite players to slow down and pass. Then put them on defence for the third period. No one likes to see a 15 goal game but thank HQ for this .

Partager ce message


Lien à poster

In fact, everyone is probably right and wrong, depend on which side on the fence you are. Some people from the Summer "AAA" or even winter "Élites" are against HQ structure and some are for it. Some would like to be like Ontario or other Provinces. Don't forget at HQ, the Excellence programme start with PeeWee "AA", up to Bantam "AA" then "Espoir" and Midget "AAA". I know personatly alot of Junior Major scouts and a Midget "AAA" coach and all of them say, player are being looked at from the PeeWee "AA". Novice and Atome, they find good player, but their age put barriers on most of them, even for the "BEST" player. With their knowledge and experiences, these hockey guru say; the parents of those good players always see them as over the majority, they're right at that moment. They have alot and alot of proofs and story about players being on the "TOP", to strong for the other, but when it became in the "excellence program" (hockey canada, under 15, under 16, etc) they now being on the same level as most of the other. At the age of around 11-12, children have now the capabilities to developped and then it's important to facilate their development. These persons knows the HQ structure, they say it can be improve, but the base is there. I don't want to debate ideas, because these differents ideas help to grow the solutions. The best way to help or to try to change things, it's simply to attend each HQ meeting and bring ideas, comments and strong solutions. If you are not ready to this, you probably just thinking about your situation or a small group of people. Think seriously....attending these meeting. Ca vaut la peine!!

Partager ce message


Lien à poster

interessant comme sujet

 

mon opinion, pour avoir un bon et efficace programme pour developper des jouers qui on comme but et vise des "carrieres" au hockey, je me demande c est quoi la mission de HQ??..est-ce le developpement d un programme sportif avec maximum participation ou est ce vraiement un focus sur des "carrrieres" au hockey ?

 

juste a la base il ya un conflit d interet... ou au minimum un conflit d'objective, non ?

 

Je pense sincerement qu'il devra y avoir une association dedier a la "participation sportif" et une completement independante dedier "carriere" avec des entraineurs payer, (non aux parents coach), moins de jouers, selections, avec un encadrement complet autant sur et hors glace.

 

je crois que le AAA proviennent de ce "manque"..mais malheuresement ca ne vas pas assez loin.

 

les europeens et russes on bien compris il ya longtemps...

Partager ce message


Lien à poster

Les Ontariens aussi avec la GTHL de novice a midjet AAA :D une ligue INDEPENDANTE independant qui ne fait que de l`élite ou les 3 dernier premier choix LNH sont sortie Tavarez Stemkos et Kane on tous joué GTHL comme Subban, Neidermaier Lindros aux frere Mahovlich

une MOYENE de 27 joueurs ayant joué GTHL sont repeché a chaque repechage de la LNH avec seulement 11 équipes ca fait patiquement 3 joueurs par équipe a chaque années

11 équipes :!: :!: 27 joueurs par années :!: dont les 3 dernier premier choix de 07 a 09 :!:

hey! le Quebec tout entier on meme pas ce nombre de joueur repecher :oops:

Eux autres ils ont compris quelques chose :idea: Ils ont fait du vrais ÉLITE :!:

pas une quetion de la majorité l`emporte :roll: c`est un sport en quoi la politique a a faire dans tout ca :oops: :roll: Eux il ont compris cela :lol: les envieux et les jaloux doivent marcher serré! ose crétiquer l`élite la bas tout le monde va te ramasser :D pas comme ici ou c; est tout le contraire :oops: :roll: :!:

Oui on est une societé distinct :oops: :roll: :cry: :!: :!: :!:

Partager ce message


Lien à poster

le midget AAA cest une ligue independent nest pas ,pourquoi pas faire la meme chose avec les autre niveau ? meme si ils jou just les vendredi ,samedi et dimanche je vois pas le problem au moins on peut commence a vraiment develope les jeune .les petits de 7,8,9 ans yont du talent pis cest pas vrai le bullshit de HQ que ils sont trop jeunnes meme si ils ya na qui ce font depasse plus tards big deal ! mais vennait pas a me faire a croire que ils vont tous ce faire depasse quand vous avez du talent jeunne la plupart rest avec le meme talent toute leurs jeunesse :wink: je pense que la reponse est du hockey prive pour l hiver ,but who will make the steps thats the problem !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×