Aller au contenu
lovehockey

Vrais amateurs de hockey - Aidons la famille du jeune Émond

Messages recommandés

Mctru is back!

 

Au lieu de laisser les émotions altérer notre jugement, réfléchissons un peu chers amis.

Le hockey est un sport de vitesse, d'agilité et de contact.

L'environnement est en soit très hostile: glace, bandes, baie-vitrées. poteaux de métal, bâtons, lames de patins.

Le sport est encadré par des règlements ( je vous l'accorde, ils sont souvent oubliés par les zèbres).

Il est normal, comme dans tous les sports, qu'il y ait des blessures. Elles peuvent être légères ou graves ( comme c'est le cas ici).

Que doit-on faire?

 

Donner de l'argent à la famille?...je ne crois pas que ça soit une solution, mais c'est à chacun de décider ce qu'il veut faire.

Modifier les règlements?...non, ils sont très clairs (à part pour les coups à la tête).

Appliquer les règlements convenablement?... là on s'approche d'une solution éclairée.

Bannir du sport pour une longue période ceux qui frappe intentionnellement à la tête?...Je serais plutôt d'accord avec cela.

Mettre dans le dos de tous les joueurs du hockey mineur, comme en Ontario, un sigle STOP en rouge pour sensibiliser les joueurs à ne pas frapper quand le joueur a le dos tourné?...Oui sans aucun doute.

 

Le jeune Émond a subit une très mauvaise blessure, mais c'est un risque inhérent à la pratique de toute activité sportive. Quand il y a un environnement hostile le risque de blessures augmente. On doit tous en être conscient.

 

Si je vais faire du ski en hélicoptère dans les Rocheuses, il est possible que je meurs dans une avalanche.

Si je boxe, un seul coup de poing peut me tuer.

 

Je crois que ce dont la famille du jeune Émond a le plus besoin présentement c'est de nos prières et de notre réconfort.

Comment vous sentiriez-vous si cela était arrivé à votre enfant?

 

Que Dieu lui vienne en aide, que sa famille sache que tous les intervenants du classement POC prie pour lui et que nous partageons tous leur peine et leurs inquiétudes.

Prompt rétablissement Marc-André, seul ton courage, nos encouragements et nos prières t'aideront dans l'épreuve que tu traverses présentement.

 

La partie vient de commencer, montre-nous que tu es un gagnant...

Partager ce message


Lien à poster

avez vous entendu MR Lalonde et l'entraineur de du jeune Emond ce matin a CKAC L'entraineur nous dit comment il étais affecter pour le jeune Emond et il a dit aussi que le match d'apres l'incident il y a eu encore une mise en échec par derrière et que le joueur a quitter le match en civière (rien de grave par chance )et après ça le témoignage de MR Lalonde il nous a parler d'assurance et que ses une accident bête pensez vous que le jeune emond et content fou de joie de savoir qu'il va avoir de l'argent de Hockey Québec réveiller vous ça vie et brise a jamais son rêve est disparue il ne patineras peut-être pu jamais moi je croie que sincèrement que ce que voudrait le jeune Emond qu'on puissent reculer le temps et que Hockey Québec prend tout les moyen possible pour protéger les jeunes avec un comité spécial pour les coups salaud et changer les mentalités des jeunes et des parents je me demande sincèrement si savait arriver a un proche de HOCKEY QUÉBEC si il prendrais les même décision ces a dire justement pas prendre de décision et pour terminer Gabriel Gregoire a dit une choses ce matin qui ma toucher il a dit que ça va prendre un mort pour que les choses change alors ca phrase ce lit comme suit d'APRES MOI LE JEUNE EMOND EST MORT car il N'a plus de qualité de vie pensez a ça gens de Hockey Québec merci

Partager ce message


Lien à poster

Aquand lé éducation de la mise en échec! avant de jouer et marquer des buts on aprend a patiner! puis pour devenir meilleur et fai le A et le 2 lettres on aprend a pivotter,a croiser, l`équilibre et le transfere de poid etc... etc... ca se fait pas sur 2 heure i mois un ans mais sur plusieurs année voir durant toute la carriere du jeune qui joue élite meme chose apres un patin de base on aprend le maniment de la rondelle, puis le lancé du poignet les freintes le transfere du poid puis le lancer frapper ca se fait pas en 2heures une semaine, 1 mois, 1 ans, mais sur plusieurs années étape par étape, conne pour le patins pourquoi prennont nous le temps pour enseigner cela! parceque ca fait partie integrante du jeu pourtant la mise en échec qui est a mon sens l`aspect le plus dangereux on la retarde a telle point que un coups rendu a l`appliquer 2 ou 3 voir 5 heuses pour les chanceux de pratiques puis allez y, me semble avant d`appliquer cet est aspect crucial et le plus dangereux, ne devrait t`on pas éduquer! sensibiliser!comprehension temoignage, puis rajouter des cours, comment, pourquoi, quand, donné et recevoirs, puis parla suite y aller avec une gradation de corps a corps, de semi contact, a contact sur plusieurs années comme pour le reste la mise en échec veut veut pas,ne fait t`elle pas partie intégrante du hockey au meme titre que pour le patins et le maniment faut assi savoir qui est capable de composer avec le jeux robuste, et qui en est incapable asser tôt pas une question de grandeur! car avec des cours et le graduel en commencant par le corps a corps autant les petit que les grand, il y en a capable de composer avec cet aspect du jeu comme il y e a qui en sont incapable qui pourtant est essentiel a un joueur dit élite!

Pourquoi l`aspect le plus dangereux du jeu on le retarde au point qu; ils sont lancer dans l`arene avec 2 ou 3 heure de pratiques rendu a l`age ou la testosterone et la crise d`adolescence est tres presente ou ils écoutent ce qu`ils veulent ils ont raison et les parent connaissent rien ils sont invincible :!: est-ce le bon timming selon vous pour introduire un aspect du jeu ou ils ont vu leurs idoles se massacrer entre eux ou on glorifie les mises en échec percutante! plus qu`un but! ou les jeunes et plusieurs revent et demande sans cesse quand je vais pouvoir jouer contact! fait vecu et entendus plusieurs reprise, pourquoi ne pas les educquer prendre le temps au meme titre que l' ont prend pour montrer les autres aspect primordial pour jouer ou amener graduellement a jouer du hockey competitif pour ceux qui en ont un reel potentiel je parle pas du maison si on reduit de moitier le AAA, AA et BB on serait en mesure de produire du vrais elite et les joueurs qui ont absolument pas affaire dans l' elite et qui sont les joueurs les plus dangereux sur la glace pour blesser ou pour ce faire blesser ca reglerait une grosse partie du probleme oui il y a des risques mais il y a toujours un risque quand tu fait de la competition tous sport de competition ou il y a du contact confondu ils y a un risque et je tien a preciser que je suis pas un adepte de la mise en echec merci! mais que c' est ma reflexion

Partager ce message


Lien à poster

queceque est arrive a edmond est vraiment dommage et je pense ca touche au coeur de toulmonds,cest pour cette raison quils devrait avoir des suspension severe au mise en echec par derriere dangereusse et aussie de trouve une facon pour sortir les jouers qui jou pour blesser ,sans changer le jeux de hockey ! ils faut absolutment aprendre au jeunne comment de donne des mise en echec et le plus important de tous cest comment des les recevoir,et je pense que de commence a bantam cest beaucoup trop tard a mon avis ! ils faut commence dans le novice et vous alle voir beaucoup moin de coup salaud dans lavenir parceque les enfant vont comprendre plus le pourquoi ils ya de la mise en echec que aller sur un power trip rendu bantam pour la premeire fois comme cest le cas maintnent :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d`accord sauf pour le novice la raison est l`équilobre la thechnique de patin est controlé par une infime partie des joueurs la comprehension de la famme n`est pas bien maitriser par trop de joueur je crois que le stahe novice doit en etre un de maitrise de parins et du maniment

Atome en est un ou l`élite commence a prendre forme meme si certain joueurs pouraient jouer contact je pense que cette étapes en est une de comprehesion des base du hocley jeu de passe sortie de zone apprentissage comprehension de jouer en équipes de circiler la rondelle etc..

Pee wee serai la premiere étape avec de l` éducation, compréhension, sensibilisation, cosequence, TÉMOIGNAGE! pour en venir a des pratiques comment rececoir et donner , pourquoi, quand,le but réel!

pour arriver a bantam avec corps a corps! semi contact puis a contact

L`idéal serait avec le mineur-majeur

Mais ca pourait ce faire actuellement avec a chaque année a catégorie faire la premiere partie 2 fois et apres les fetes faire la 2 ieme partie 2 ans cosécutivent du programme ce qui donnerait un refresh au 2 ieme années qui pouraient aider les 1 iere années

Partager ce message


Lien à poster

Je ne connait pas Marc-André mes bravo pour son message d'espoir a la fin du vidéo a la lumiere de se que j'ai lue je suis sur que se soit sur patin ou hors glace Marc-André tu donneras toujours ton 110%.

 

Je te souhaite un bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour! :wink: le_coach et Marc-André

 

 

 

 

Tu sais le_coach et Marc-André? Ça se voit que tu aimais ton sport dans la vidéo, tu construisais le jeu et tu terminais ceux des autres alors, tu étais d'une PERFECTION mon homme dans ton ART!!! :wink: C'est ça un joueur qui est complet, capable de lire le jeu et de le finir aussi.

 

 

Dans ce témoignage de cette vidéo, nous voyons vraiment un joueur qui a le talent et de la tenacité d'être le capitaine d'une équipe, les preuvent sont là !!! :wink:

 

 

Ta pensée à la toute fin de ton vidéo Marc-André, me touche profondément et pour toi, je souhaite que tu retrouve cette mobilité qui te permettera d'avoir une meilleurs qualité de vie car, tu es un exemple d'un bon ti-gars courageux et honnête dans la vie!!! :wink:

 

Bon! :wink: Rétablissement Marc-André

 

Ton ami ScottyBowman

Partager ce message


Lien à poster

Oufffffffff!!! que dire de plus...Continu comme ça Marc-André tu es un exemple à suivre avec ta force de caractère et comme tu le dit si bien « si je ne joue plus au hockey, je vais trouver un autre destin pour moi.»

 

 

Francyne

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×