Aller au contenu
rookie coach

Louis Leblanc

Messages recommandés

Vous me faites rire avec vos commentaires comme quoi Louis Leblanc ne restera pas à Harvard. J'ai beaucoup d'admiration pour un gars comme lui pour qui les études sont importantes, il est un exemple à suivre car s'il ne fait pas carrière au hockey, il aura un avenir devant lui. Combien de joueurs de la LHJMQ se retrouvent devant rien après leur junior parce qu'ils n'ont même pas été en mesure de finir leur cégep, leur horaire n'était pas du tout adaptée aux études et pourtant il n'y a qu'une minorité d'entre eux qui pourront bien gagner leur vie en jouant au hockey, quelques autres pourront en retirer un maigre salaire dans les mineures ou ligues sénior. A moins d'être un talent exceptionnel prêt à faire la LNH à 18 ou 19 ans, on ferait bien mieux de suivre le modèles des collèges et universités américaines pour encourager les jeunes à étudier tout en pratiquant leur sport. Si on réussit à développer nos meilleurs joueurs de football au cégep et à l'université, on devrait pouvoir le faire au hockey et c'est comme ça dans plusieurs sports. Au moins ces athlètes-étudiants sont capables de faire des phrases avec sujet verbe complément au lieu des éternels clichés du genre "je pense que, c'est sûr, donner 110%, travailler fort ..."

Partager ce message


Lien à poster

Salut John_latou

 

 

S.V.P Aurais tu l'obligeance de prendre une autre exemple que de spécifié ceci; Leblanc n'etait pas pret, c'est tout. Il faut cesser de toujours penser qu'il existe des mechants complots partout pour bloquer le povre petit quebecois....

 

 

Je te ferai remarquer que la population, elle est composé de Anglophone et de Francophone et ils sont fières de faire partie de cette province le QUÉBEC ou qu'ils peuvent développés sont sport qu'ils affectionnent.

 

 

Le RESPECT tout simplement!!!

 

 

Merci!

 

ScottyBowman

Partager ce message


Lien à poster

Salut John_latou

 

 

S.V.P Aurais tu l'obligeance de prendre une autre exemple que de spécifié ceci; Leblanc n'etait pas pret, c'est tout. Il faut cesser de toujours penser qu'il existe des mechants complots partout pour bloquer le povre petit quebecois....

 

 

Je te ferai remarquer que la population, elle est composé de Anglophone et de Francophone et ils sont fières de faire partie de cette province le QUÉBEC ou qu'ils peuvent développés sont sport qu'ils affectionnent.

 

 

Le RESPECT tout simplement!!!

 

 

Merci!

 

ScottyBowman

Et c'est quoi le rapport?

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs personnes ici parlent de choses qu'elles ne connaissent pas!

 

Quelqu'un peut-il me dire sans aller voir sur internet avant, qui est le head coach de Harvard?

Pourquoi Louis Leblanc a-t-il choisi Harvard au lieu de la LHJMQ?

Pourquoi son développement-hockey sera-t-il moins bon là-bas?

Quelle est la différence entre le système de développement du joueur américain et celui du joueur canadien?

 

Depuis un peu plus de 5 ans on a instaurer aux USA le Minnesota Hockey System à la grandeur du pays.

Qui a gagné le championnat mondial under 17?

Qui a gagné le championnat mondial junior?

Combien de joueurs de high school repêchés par la LNH cette année?

Combien de joueurs québécois de la LHJMQ?

Ah.........ben....

Leur système de développement serait-il en train de dépasser le nôtre?

Partager ce message


Lien à poster

Je penserais pas Mctru, la seul raison pourquoi ils ont gagné c'est qu'il y avais plusieurs joueurs canadiens éligible dans la ligue national. Si tu compare au système Québécois oui mais tu compare pas le système d'un pays a celui d'une province. Parce que les ontariens mène au repechage. Donc si on prend ceux des high school américain faut que tu les compare au joueur de la CHL maintenant on va pouvoir faire une vrai comparaison. Mais le dévellopement est différent en ontario et dans l'ouest qu'ici peut-etre devrions on nous faire comme les américains et appliquer le système ontarien a la grandeur du pays.

Partager ce message


Lien à poster

Je dirais que ca serais une excellante inniciative, Mais il faudrait éliminer les cancers dans les associations! tout nettoyé cela! tasser ceux qui sont la pour les mauvaises raisons par la suite ca serait viable! et on pouraient meme l`amiliorer en y rajoutant des choses venant de partout pour en etre les meilleurs en fait de dévloppement des réel talent,et non pas ce que l`on fait presentement :( :oops: :roll: :!:

Partager ce message


Lien à poster

On le sait tous CFL que tu ne penses pas...:-)

 

Blague à part, tu as raison pour ce qui est du développement canadien. Le Canada produit encore plus de joueurs que les USA dans la LNH, mais la moyenne diminue à chaque année.

Pourquoi au Québec ça ne fonctionne pas?

Une des principales raisons est qu'on développe des joueurs trop petits dans le bantam AA et le Midget AAA.

Des petits joueurs avec des mains, dans un système qui les protège.

Envoie ces joueurs jouer en Ontario, dans l'ouest ou dans les prep americains...ils se font étamper dans la bande...badaboum!

Et on ne les voit plus.

 

''Oui mais Martin St-Louis''.....maudit que je suis tanné d'entendre cette réplique me maillets!

Partager ce message


Lien à poster

Mctru pour une rare fois, je suis entièrement d'accord avec toi surr ton dernier match.

Partager ce message


Lien à poster

Mctru voici le roaster de Harvard de cette année

 

No. Name Yr. Pos. S/C Ht. Wt.

3 Alex Biega 5-11 195

9 Danny Biega 6-0 200

27 Michael Biega 5-11 195

18 Sam Bozoian 6-0 185

35 Ryan Carroll 5-11 170

5 Jack Christian 6-2 230

17 Rence Coassin 6-1 200

13 Michael Del Mauro 6-1 195

21 Marshall Everson 6-2 204

16 Alex Fallstrom 6-2 200

24 Luke Greiner 5-10 187

6 Ryan Grimshaw 6-0 200

28 Chris Huxley 5-11 202

19 Alex Killorn 6-1 198

10 Eric Kroshus 6-1 197

20 Louis Leblanc 6-0 180

29 Alex Leinberry 6-2 210

23 Matt McCollem 6-1 205

39 Pier-Olivier Michaud 5-10 180

12 Colin Moore 5-10 183

11 Daniel Moriarty 5-10 185

7 Chad Morin 6-0 210

38 Conor Morrison 5-8 160

42 Brendan Rempel 6-3 200

33 Kyle Richter 6-1 188

1 John Riley 5-11 190

15 Doug Rogers 6-1 195

14 Peter Starrett 6-3 210

8 Ian Tallett 6-2 207

22 David Valek 6-2 205

 

30 joueurs. 15 joueurs 6.0 et moins et 15 joueurs 6.1 et plus. Louis Leblanc n'est pas un monstre et les trois frères Biega n'ont plius. Et pourtant tous le monde les vantent . Alors laisse faire la grandeur et regarde le talent.

Partager ce message


Lien à poster

Et combien de 5`9" et MOIN :!: :!: :!: Rookie Coach 5`10" a 6`0"

CE N`EST PAS PETIT CA :roll: soyons serieux quand on parle de petit c`est de 5`5" a 5`9" CA c`est petit :idea: :!: :!: :!: c`est de ca que parle Mcrtu! et il a raison :!:

 

C`est pour cette raison que l`on doit permettre une forme de contact graduel!toite en eduquant et saensibiliser on se doit ABSOLUMENT IDENTIFIÉ PETIT OU GRAND CAPABLE de jouer CONTACT pour ne pas dévlopper INNUTILLEMENT des joueurs INCAPABLE de COMPOSER avec le CONTACT et c`est pas en les retenant et les lacher lousse a Bantam ou Midjet et encore moin a Junior CAR CA VA ETRE PIRE POUR LES COMMOTIONS et les BLESSURES!

Je comptend tres bien tes aprehensions et meme je les partage mais moi je suis di coté ou pour prevenir c`est d`éduquer de sensibilisé et d`y aller de facon graduelle! ansi tu vas dévlopper les bon joueur ayant un RÉEL POTENTIEL de dévloppement

Fait juste prendre c`est quoi le genre de joueur *ideal* malheureusement il mesure pas 5`8" mais 6`2" et plusc`est plate mais c`est ca ;a réaliter on pourai en debattre de toute les facon dire oui mais FAITES JUSTE RAJOUTER 2 OU 3 POUCES A N`IMPORTE QUEL BON OU EXCELLANT JOUEURS ET AUTOMATIQUEMENT IL VA ETRE

:idea: M-E-I-L-L-E-U-R :idea: me semble que ca prend pas d`études pour comprendre cela :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×