Aller au contenu
Inspecteur Specteur

Showcase Boston

Messages recommandés

Québec St-Lawrence et les Rebelles de Sorel disputerons des matchs lors de la Winter EJHL Showcase de Marlborough en banlieue de Boston la fin de semaine du 8 au 10 janvier.

 

St-Lawrence affronte les New England Huskies, les Northern Cyclone du New Hampshire et les Jr. Monarch du New Hampshire.

 

Sorel affronte Les Hitmen du New Jersey, Le collège Northwood et CD Select du Connecticut. Toutes des équipes de la ligue Junior A américaine (équivalent au junior A canadien et junior AAA du Québec)

 

Pour Québec, il s'agit de son 4e voyage aux États-Unis contre des équipes de ce calibre. En 9 parties aux states, les lions ont 2 défaites, une nulle et 6 victoires.

 

Lien du Showcase.

 

http://www.nes.com/Schedule.asp

Partager ce message


Lien à poster

Le calibre est très relevé, le jeu est intense au max. La testostérone des joueurs également. La formule des Showcase est de 2 périodes de 25 minutes.

 

Les Lions n'ont pas commencé comme ils auraient dû le faire lors de la première période, c'est à dire en Lion. Des passes manquées, du jeu erratique, sans conviction. Les Huskies en ont largement profité. Des joueurs très rapide qui foncent au filet.

 

La seconde période, c'est autre chose. Les Lions ont renversé la vapeur et facilement gagner cette période ponctuée de jeu robuste des deux côtés. Joey Couture a invité un adversaire trop téméraire avec son bâton, ses coudes et sa grille à jeter les gants. Le Huskie a refusé l'invitation. Les deux ont été pénalisé pour 10 minutes d'inconduites et les Lions ont marqué sur cet avantage numérique.

 

 

Demain, ce sera un très grand défi, les Monarch qui sont une très grande organisation EJHL, meneur au classement.

 

Concernant Sorel, ils perdaient 2 à 1 après la première période. La seconde a été de trop. Morand était devant le filet.

 

3-Rivières a été très compétitif dans son match.

 

Ces 3 parties étaient pratiquement en même temps.

 

Plus d'une cinquantaine de recruteurs d'université sont sur place. ils posent beaucoup de questions aux instructeurs...C'est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster

François Ratté

Le Soleil

 

 

(Québec) Mike Labadie est positif sur toute la ligne quand vient le temps de dresser le bilan de la première moitié de saison des Lions de St. Lawrence dans le circuit de hockey collégial masculin, qui a repris vie à l'automne.

 

Comme ses protégés occupent le troisième rang du classement derrière Alma et Saint-Laurent avec 19 points en 12 matchs

 

(9-2-1) et qu'ils ont remporté les compétitions regroupant les huit équipes du circuit à Alma et à Sorel, Labadie a de quoi se réjouir des progrès réalisés par les Lions sur la patinoire. «La chimie qui s'est installée peu à peu au sein de notre club et la stratégie que nous avons développée sur le plan collectif jouent en notre faveur», explique l'entraîneur-chef.

 

Mais ce qui rend Labadie encore plus heureux, c'est le taux de réussite atteint par ses hockeyeurs-étudiants dans les salles de classe. «Au total, nos joueurs ont réussi 92 % de leurs cours pendant la session d'automne, alors que la moyenne masculine à ce chapitre se situe aux environs de 80 %. Un résultat prometteur, d'autant plus que la plupart de nos joueurs sont des francophones qui étudient pour la première fois dans un établissement anglophone.»

 

Labadie ne s'attend pas à ce que son alignement soit bouleversé à l'aube de la session d'hiver. «Certains joueurs cognent à notre porte, mais les ouvertures sont rares», précise-t-il. En tout cas, aucun changement n'est à prévoir devant le filet, où Cedrick Lafrance et Thierry Tremblay accomplissent de l'excellent travail. «Nous occupons le premier rang dans la colonne des buts accordés et une bonne part du mérite revient à nos deux gardiens», précise Labadie. En attaque, le pilote des Lions mise sur Dominic Lampron, Jean-Philippe Sanfaçon, Hubert Joncas et Vincent Boivin pour donner le ton, sans oublier Laurent Dumont à la ligne bleue.

 

Lutte à cinq

 

Selon Labadie, le programme double qui opposera les Lions aux Jeannois d'Alma à la fin de janvier jouera un rôle déterminant sur le classement final. «Il faudra aussi avoir à l'oeil Saint-Laurent, Trois-Rivières et Sorel...» précise-t-il en anticipant «une lutte à cinq équipes pour le premier rang».

 

En attendant, les Lions prennent la direction de Boston, en fin de semaine, où ils se mesureront, entre autres, aux Monarchs du New Hampshire, une équipe qui a préparé plusieurs joueurs pour la NCAA au cours des dernières années. Les Lions rentreront ensuite au bercail pour accueillir les sept autres formations du circuit provincial les 16 et 17 janvier à l'aréna de Sainte-Foy pour la tenue d'une compétition intraligue et du Match des étoiles.

 

«Nous avons un bon produit à vendre et nous sentons qu'il y a de plus en plus d'intérêt pour notre ligue, ce qui devrait faciliter notre travail, en particulier sur l'aspect du recrutement», conclut Labadie.

 

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/spo ... classe.php

Partager ce message


Lien à poster

Il y avait 6 joueurs se retrouvant sur la liste de la centrale, soit:

 

Charlie Coyle de South Shore (19)

Raman Hrabarenka Philadelphia (81)

Thane Heller Junior Bruins (127)

Christopher Wagner South Shore (178)

Charles Orzetti New Jersey Hitmen (210)

Jacob Rutt Monarch New Hampshire (211)

Brian Billet (gardien) Monarch New Hampshire (25) gardien ordinaire qui contrôle mal ses retours et qui a un style tout autant ordinaire...

 

 

Il est à noter que 14 joueurs des Monarch du New Hampshire sont engagés pour l'an prochain avec des équipes de la NCAA division 1.

 

J'ai assisté à un match de NCAA division 1 samedi entre UMASS (Massachussets) et Northeaston de Boston. Du jeu très relevé et très rapide sans rudesse cependant. L'ambiance est très différente d'un match de la LHJMQ. Très partisane et synchronisée dans ses cris de foule. Par exemple, on entend facilement toute la foule crier au gardien '' it's your fault'' après un but, ou encore ''get out the ice'' en harmonie lors d'une punition à un joueur de l'équipe adverse.

 

Il y avait au moins une cinquantaine de souts de NCAA division 1-2 et 3 présents lors de ce Week End.

 

Les Lions ont perdu 6 à 3 contre les Monarch. Ces derniers ont eu 2 buts chanceux. Ils ont cependant contrôlé le match par leur rapidité, excercant un échec avant et un cycle link en zone adverse digne d'un grande équipe. Ils ont 4 championnats au cours des 6 dernières années dans la EJHL.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×