Aller au contenu
rookie coach

Envoyer un courriel à Gilles Courteau dossier Cormier

Messages recommandés

J'ai tres bien vu le geste posé par Cormier, je n'excuse pas le geste non plus. Mais quel est la différence entre le geste de violence posé par Cormier, celui de Richard, Celui de Jonathan Roy qui traverse la patinoir de bout en bout pour tabassé un autre joueur qui visiblement ne veux pas faire partie de la dance. Et je passe bien d'autre geste à la Stevens qui ont passé comme du beurre dans la poele. Est-ce qu'on doit punir plus séverment Cormier que les autres? Oui il doit être punis.

 

Mais plus drastiquement que les autres je me pose la question. Égale aux autres certe. Qu'en est devenu les poursuites au criminel des Roy et Bertusi, tombé dans l'oublie.

 

Doit on se servir de Cormier pour lancer un message claire? Pourquoi lui plus qu'un autre du passé? je n'excuse pas le geste de Cormier. loin de la.

 

Notre sport est malade depuis trop longtemp et on a laissé tout passé. C'est comme si quelqu'un a un petit cancer soignable et on attend qu'il soit généralisé pour agir.

 

Jean-Sébastien

Partager ce message


Lien à poster

non pour moi ils devrait pas avoir une pursuit avec cormier ,mais une bonne suspension ils la meritte ! if someone on the ice takes his stick and breakes it on someones face thats a different story or even kicks someone in the face with their skate !but to start involving cops and criminal justice for a body contact sport i think its going to far !

Partager ce message


Lien à poster

Non des poursuite ne sont pas nécessaire ya rien qui prouve vraiment que c'était prémédité a l'exception des spéculations. Tant qu'a moi il a voulu le frappé oui, lui faire mal peut-etre lui faire mal autant que sa, Non. Il a juste vue qu'il allait pas le frappé donc a sorti le coude. Sa mérite une bonne suspension mais rien de plus. De toute facon en cours je pense pas que Mickael Tam gagnerais. Je dirais suspension de 20-25 matchs.

Partager ce message


Lien à poster

OK le hockey est un sport de contact et c°est tres bien comme ca mais pas de destruction ou encore de mise a mort.

 

Cormier a un passe de coup de coude, on le voit tres bien sur la video , il sort du banc fait un petit detour, prend son elan....rendu la s°il a l°intention de donner une mise en echec impossible de manquer son coup, Tam nèa meme pas sorti de sa trajectoire parcontre Cormier lui passe a cote leve le coude et le frappe avec un geste de bas en haut et arriere avant....pas premiditer mon C.....

 

N°importe quel aveugle peut voir ca.

 

Oui son geste est plus grave que celui de Roy et les autres et pour Cormier des coups comme celui c°est son pain et son beurre, desole mais pour lui le hockey devrait etre fini a vie.

Partager ce message


Lien à poster

oui je te comprend mais va dire ca a la nhl ou ils va faire beaucoup dargent a cause de son style de hockey . vous voyais le hockey rendu a un certain point ils faux etre solid est malhareusement ils faux aprendre a nos enfants de patine avec la tete haute .cest la aux les americain on une avance sur nous ils comence jeunne avec le contact est ils leurs aprends de leve la tete quands ils patine pour quils sont pret contre des cou salaud comme celui si rendu plus vieux :wink:

Partager ce message


Lien à poster

oui je te comprend mais va dire ca a la nhl ou ils va faire beaucoup dargent a cause de son style de hockey . vous voyais le hockey rendu a un certain point ils faux etre solid est malhareusement ils faux aprendre a nos enfants de patine avec la tete haute .cest la aux les americain on une avance sur nous ils comence jeunne avec le contact est ils leurs aprends de leve la tete quands ils patine pour quils sont pret contre des cou salaud comme celui si rendu plus vieux :wink:

 

La The Hockey Fan tu me decois,

 

Si je comprend bien et reprend moi si ce n°est pas le cas, tu met le blame sur le joueur qui recoit le coup parcequ°il n°a pas reuissi a l°eviter ?

 

Le fautif c°est celui qui donne le coup pas celui qui recoit, 1, oui ila la tete basse mais il n°est plus en possession de la rondelle , 2, Cormier si tu regarde bien s°en fout totalement son idee est faire (je vais l°eclater) , 3 , les Americain comme tu dis les regles et concequances sont beaucoup plus dures que les notres ( encadrement,suspension,exclusion...et j°en passe ) va t°informer tu comprendra.

 

Cette fois The Hockey Fan je ne suis pas impressionner par ton commentaire.

 

Fait tes devoirs.

Partager ce message


Lien à poster

Salut

je pense que hockey fan veut dire que si on permetterais aux jeunes des contact du a l`effort pour reprendre la rondelle les jeune apprendrait plus jeune a jouer la tete haute je pense pas qu`il met la faute sur TAM mais plutot sur notre systeme qui n`as pas su bien devlopper cet aspect car effectivement TAM arrive effectivement la tete basse mais ce n`est pas une excuse! l`autre Cormier ce qu`il a fait est innacceptable

Partager ce message


Lien à poster

claude,excuse moi si cest sorti mal ,tien je vait le dire en englais . the player that did the hit should be punished hard for what he did 100% ! but what im saying in a game of contact we need to teach our kids to skate with their heads up cause there will always be these animals on the ice no matter what new rules they imply ! we have prisons for criminals but it dosent stop some from doing the crime does it ?hockey is a contact sport and i am very realistic to say that contact will exist for ever in this sport .so the best thing to do is teach our kids right ,just like teaching your kids to put their seatbelt when they drive its an extra safety that can save their life one day :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×