Aller au contenu
rookie coach

un autre incident-- 3 ième en un weekend---WOW

Messages recommandés

Pouvais vous me dire la fiche de Cormier But passe et minute de punition et aussi en combien d'année au junior merci

Partager ce message


Lien à poster

@CFL

Je te surnomme le Ponce Pilate du hockey mineur...tu te rappelles tes cours de catéchismes??

Partager ce message


Lien à poster

C'est malheureux. J'entends Mr. Lalonde parler de suspensions de joueurs. Un an ou plus. Belle solution...est-ce que ca regle le problème. La violence explose de partout et le problème c'est les jeunes, leurs parents, les boissons énergétiques bla,bla,bla.

 

Pourtant il y a quelques années le gouvernement du Québec avait demandé à hockey Qc de voir à régler le probleme de violence sans quoi il lui retirait le gestion du hockey dans la province. Résultat. Des papiers. Charte du joueur, de l'entraineur, de tout le monde sauf eux.

Aujourd'hui nous pouvons juger de leurs résultats.Un gros RATÉ.

 

On constate, la violence n'a surtout pas diminué. Mais elle semble se concentrer qu'a certains niveaux. Les ligues AA AAA , Espoirs échappent à ce triste constat (Je parle ici de foire et autres spectacles tout aussi fascinants).Pourquoi.

 

Vous allez sur le site Hockey Qc et on vous gave d'Équipes Elite 15ans,17ans, Québec moins de 18 ans, Hockey Féminin Elite.... Les autres niveaux ont s'en fout. On laisse les organismes de plus bas niveau ( sont tellement important EUX)

s'occuper des joueurs sans importance. Pas grave le Midget BB iront pas dans l'Élite. Pas Grave le novice C. Les différentes ligues s'arrangent avec les Associations qui les composent, les Associations s'arrangent comme y peuvent, peu importe qui s'occupe de quoi ou de qui.

 

Pourtant qu'est-ce qui devrait etre au coeur des préocupations de HQ. Les joueurs , leurs sécurité et le plaisir de pratiquer un sport qu'ils ont choisi.

 

 

Si Hockey Québec ne peut fournir que des réponses aussi ridicules que celles données depuis quelques temps ( S'Ta cause de la Nhl, des parents, tout le monde sauf eux, peuvent rien...) quand vient le temps de commenter les problèmes aussi important que la sécurité dans ce sport, c'est qu'il ne mérite plus notre confiance et qu'il ne devrait plus etre la seule Entité responsable du Hockey au Québec.

 

Si a tous les matins avant d'aller travailler je m'inquiétais de ma sécurité ( violence, irrespect, intolérance) je crois que je changerais de travail. Vous me demandez aujourd'hui d'accepter la pratique du sport dans un contexte tel que plusieurs fois rapporté ci, dans les médias par d'autres parents, vous me demandez cela aujourd'hui pour mes enfants. Non mais vous etes malade...

Partager ce message


Lien à poster

Oui mais toi en tant qu'entraineur et non-parent d'un jeune tu est pret a porter des accusation? Moi personnellement je suis pas pret parce que j'estime que le choix revien au parent et non a l'entraineur. Cependant je peux remplir un rapport a la demande des policiers. Messemble que c'est une simple logique qu'on est pas a prendre la décision d'ammené un jeune en justice. C'est a sa famille.

CLF, l'entraîneur est toujours présent lors d'une activité de hockey et il a l'obligation avec son association d'offrir un environnement sécuritaire. Le parent n'est pas nécessairement toujours présent. J'espère que l'entraîneur assume son rôle. Il doit donc agir et porter plainte s'il y a lieu.

Gaspesy, l'entraineur peux toujours relater les faits aux parents, il peut aider les parents dans leur décision, il peut et doit soutenir les parents dans leur décision mais de la a prendre la décision, moi je suis pas d'accord avec sa. De toute facon pour se qu'une plainte rapporte, est-ce que sa n'en vaut vraiment la peine? Non il vont faire la plainte et aucun suivi par la suite. Aller écouter l'entrevue avec l'arbitre en chef du midget BB qui était a laval lors de l'évènement, il va tous expliquer.

 

 

Et non Mc tru je m'en rapelle pas de mes cours de catéchisme c'est beaucoup trop loin et je vais pas vraiment a l'église.

Partager ce message


Lien à poster

Ponce Pilate est le gouverneur romain qui, lorsqu'on a condamné le Christ à se faire crucifier, a déclaré: ''Je m'en lave les mains.''

Partager ce message


Lien à poster

Tu voit mctru tous se que je dit c'est que se n'est pas la responsabilité de l'entraineur de prendre la décision de porter plainte ou non. Je ne dit pas qu'il ne doit pas conseil les parents au contraire, il doit aider mais surtout soutenir le jeune et les parents.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×