Aller au contenu
Chocolat

Hommage aux Lions de Saint Jérôme

Messages recommandés

Mes très chers Lions…vous rendre hommage est fort facile pour votre grand courage pour avoir participé au Tournoi de St Eustache dans la Classe « AA »…Cher LION, cela veut simplement dire que tu peux accomplir dans la vie bien des choses quand tu as le courage d’avoir des rêves, l’intelligence d’en faire un projet et la volonté de voir ce projet mené à bien. Il faut aussi beaucoup de courage pour montrer ses rêves à quelqu’un d’autres..surtout devant ses amis, (souvent coéquipiers dans l’adversité) et ses parents…Il faut simplement ne JAMAIS oublier qu’on n’en fera jamais beaucoup dans la vie si on n’est pas assez courageux pour essayer…

Une expérience fort enrichissant à tous les points de vue…qui restera gravé longtemps dans nos souvenirs puisque vous pouvez avoir la tête bien haute!

A tout l’équipe des LIONS, vos entraîneurs ainsi que vos parents, et amis..sont particulièrement fière de vous tous!

BRAVO ET ENCORE BRAVO!

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement bravo pour votre travail. Vous n'aviez rien à perdre et tout à gagner mais la juste part des choses a été établi. Vous formez une très bonne équipe dans le bb (dans le top 3 québec) mais il y a une bonne marche vs le aa. Bonne chance dans vos prochaines parties et bonne confrontation avec mt-laurier.

Partager ce message


Lien à poster

Petite précision, lorsque l'équipe des Lions ont accepté l'invitation pour participer au tournoi de St Eustache dans la classe AA, l'objectif était de vivre un autre tournoi et TOUS étaient très conscient du défi qui était présent. En aucun temps l'esprit était pour établir quoi ce soit ou d'une pensé magique. Bien évidemmement quand l'on évolue dans une classe supérieure à la nôtre il y a le "chalenge" qui s'installe, et cette équipe l'a fait dans sa propre mesure en fonction de ses talents. Il n'est pas rien pour une équipe d'affronter des Du Luca, Drouin, Fréchette, Gauthier (et bien d'autres)...WOW..en effet la marche était est plus que haute...et ils se sont présenté sur la patinoire à chacune des parties avec l'esprit de jouer au hockey en équipe sans perdre de vue qui ils étaient. L'objectif d'équipe à été atteint, soit celle de travailler comme ils le font toujours, donc se qui explique qu'ils n'ont pas eu à subir de revers à de très grands écarts.

 

Ce que l'équipe des Lions à gagné de cette expérience est UNE CONFIANCE inestimable à la veille d'un autre tournoi qui arrive et une fin de saison où ils devront continuer à travailler très fort pour terminer au premier rang du classement!

 

 

Bonne continuité aux Lions!

Partager ce message


Lien à poster

je suis bien heureux de voir votre attitude et content de lire avec quel état d'esprit vous vous etes présenter à st-eustache mais j'ai de la difficulté à croire que cela était partager par l'ensemble des joueurs et parents. Il est tout à fait normal pour un joueur ( et même une équipe) qui performent dans le bb de vouloir se mesurer à un calibre supérieur. Il y a des joueurs qui ont été coupé (dans les dernieres coupures) et qui veulent montrer qu'ils ont fait une erreur donc ils n'ont rien à perdre et tout à gagner et je n'enlève absolument pas le credit qui revient à l'équipe. Bonne fin d'année et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster

En premier lieu, je voudrais féliciter les Lions. Avoir été compétitif tout au long du tournoi constitue en soi un bel accomplissement. Bravo!

 

J'ai assisté aux parties et malgré que je suis d'accord pour dire qu'il y a différence marquée entre les différent niveaux et ceci est logique en soi malgré tout les lions ont bien fait. Les jeunes ont vécus une expérience de plus un point c'est tout. Travailler l'esprit d'équipe, le concept d'équipe. Ça c'est l'aspect positif.

 

Ce que je déplore c'est que leur présence au tournoi a dérangé certaines personnes ou organisation. Les adultes ont tendence quelque fois a s'approbrié des choses qui appartiennent aux jeunes. Qu'une organisation a peur de perdre la face, qu'il y ait eu des parents qui auraient bien aimé gagné pour crier vengeance, que d'autres auraient bien voulu une victoire décisive ça c'est l'aspect négatif et ça ne relève pas des jeunes. Les jeunes ne veulent que jouer au hockey.

 

En terminant mon cher coco j'aimerais bien voir ce que donnerais comme équipe le regroupement des meilleurs éléments des Lions à ceux des Draveurs .... Il me semble que ça pourrait faire une bonne petite équipe AA......LOLL

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement ça chatouille et ça peut déranger une organisation et certains parents. Je me répète je ne dénigre pas l'expérience des lions, j'ai moi même écrit sur ce forum il y a deux ans(pee-wee bb mont-laurier) que nous voulions vivre cette expérience donc je serai mal placé pour ne pas vous encourager dans cette démarche. Mais je ne crois pas à une unité des parents qui veulent y aller avec la même attitude et pour les mêmes raisons comme il y a aussi des parents dans le aa qui était bien neutre dans tout cela. Chacun a ses valeurs. Pour ce qui est d'un mixte entre les deux équipes on s'en reparle. Bonne fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec toi sur ton analyse de l'unité parentale et ça dans les 2 sens...ses situations là ne feront jamais l'unanimité quand aux objectifs et aux buts visés.

 

P.S. Je te souhaite de retrouver cette unité au sien de ton équipe car j'imagine qu'elle doit être mise a rude épreuve ses temps çi.... mais c'est souvent dans l'adversité qu'on découvre les vraies racines d'une équipe. Mais ça c'est un autre sujet.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

effectivement c'est dans l'adversité qu'il peut se construire des choses solides mais il faudra que le vent tourne rapidement. Il y a un avantage à venir de loin (il en faut) je crois, on peut prendre plus de recule et le joueur n'en parle pas quotidiennement (quoiqu'avec internet). Nous (moi et mon collègue de région) avons beaucoup de plaisir avec les parents et le plus important,nos gars n'y vont pas du reculons donc...à mettre dans nos bagages respectifs. Bonne fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×