Aller au contenu
Andromaque

RÉGIONAUX LAURENTIDES LANAUDIÈRE.....INJUSTICE?????

Messages recommandés

le propleme n'est pas les petits bassins ou les petite villes

la preuve lotbinière on a un bon club et la plus grosse ville doit compter 5 ou 6 milles habitant . le probleme c que des petite région (8 équipes) envoie 1 équipe et que québec 8 équipe aussi soit mélanger a franc-sud 11 équipe pour envoyer 1 équipe seulment !!!! si abitibi peuvent envoyer 1 équipe pkoi québec ne peut pas ?

 

donc les équipe de franc- sud et québec en plus de leur série respective doivent refaire un autre tournoi a 4 équipes 2 finaliste de qc et les champions de chaque division de franc-sud !!!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord, pour que chaque region ou ville petit bassin ou non soit representer ou meme ligue.

La solution, je vous la laisse mais faudrait s'assurer de classifier les equipes au bon endroit, exemple si vous n'avez qu'une equipe de midget, ben elle devrait etre BB avant d'etre CC a moins qu'il n'y a pas de ligue et encore faudrait pas s'arranger pour faire une ligue de CC pour avoir une ligue plus forte.

Faut juste etre honete, dans la ligue LLL Midget CC, cette annee les 4 premieres equipes n'avait pas de BB. Est-ce une injustice pour les 20 autres equipes.

Oui il devrait y avoir une equipe de Lanaudiere, une equipe des Basses Laurentides et une des Hautes Laurentides aussi une de Laval qui vont aux provinciaux, mais soyez honete si vous bruler une ligue CC sans equipe au BB, auriez vous fait la meme choses si votre equipe aurait ete BB?

Pour ce qui est de Laval je peut vous dire un gars qui quitte le AA ne joue pas dans le BB, mais bien dans le junior, et cela meme a 16 ans sinon il s'en va chez lui. C'est arriver cette annee.

 

Bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Je pense une (grosse) raison que les problèmes des CC-sans-BB sont pires depuis une couple des années est parce que le plafond de # joueurs sans BB était monté de 90 au 102.

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas que je veuille te reprendre mais il me semble que le nombre soit à 104.... Ste-Agathe est très au courant puisqu'ils ont eu 105 inscriptions!!!! Pour ce qui est de La Plaine,il n'y a pas eu 80 inscriptions cette année....donc loin du 105!!! Les beaux pricncipes peuvent être évoqués sans problème , des débats d'idéées: toujours bon!!!! mais dans la vraie vie, le Québec est divisé en 17 régions administratives et il est inéquitable de ne permettre à toutes les régions d'être représentées adéquatement. Québec et Franc-sud vivent la même problématique et il urge de corriger cette situation!!!!

Partager ce message


Lien à poster

ESt-ce que c'est les inscriptions de l'anne courante ou les inscription de l'annee precedente qui compte? Maintenant si une region ou association se fait prendre a retenir des inscription, comme un comentaire precedent, quelle consequense devrait il y avoir? Felicitation quand meme a Laplaine et sans rancune et qui sais peut etre nous nous retrouverons aux Provinciaux.

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement je comprend pas que des équipes comme laval aie 5 équipes de CC... Pourquoi est-ce quil ne prennent pas les meilleurs joueurs du C et les enovoie au BB? Ils doivent avoir beaucoup plus que 104 inscriptions... Si les équipes comme Lachute (probablement la meilleure équipe qu'on a joué contre cette anée) ont juste un CC c'est parce qu'ils doivent avoir moins de 104 inscriptions ou bien ils ont un BB aussi. À Lotbinière par exemple ca fais 2 ans qu'on est Cc dans le midget parce qu'on a un petit bassin et ca nous empêche pas d'etre aussi bon que Lachute. Même chose pour Bellechasse qui sont rendus premier provinciaux.

Partager ce message


Lien à poster

Si nous regardons les équipes qui dominent présentement sur le classement POC la grande majorité non pas d'équipe BB (11 sur 15). Cela s'avère un facteur important. Je crois que malgré la grosseur du bassin il est facile pour toutes les villes de trouver 17 bons joueurs pour faire une équipe compétitives. Les villes qui ont un gros taux d'inscription comme St-Jérôme par exemple (200 et +) doivent composer avec une autre réalité au Midget 15 joueurs évolues au AA et à l'Espoir, 2 LHJMQ et 1 au LHJAAA, ensuite 17 évoluent au BB donc leur équipe du CC est composée du 36 joueurs au 53 joueurs. Il est bien évident que ne trouvons pas de cette équipe CC la même qualité de joueurs que nous trouvons dans les villes n'ayant pas de BB et qui ne fournissent pas un trop grand nombre de joueurs au AA. La grande différence est que que les équipes n'ayant pas de BB possèdent des joueurs qui a eux seul peuvent changer la game ce que ne trouvons pas (à quelques exceptions près) dans les clubs CC ayant un BB. C'est pourquoi que dans les équipes CC ayant un BB il se retrouve beaucoup de première années qui se développent en vue de faire le BB l'année suivante.

 

En résumé, je crois que la catégorie CC est mieux servi par les villes n'ayant pas de BB (à quelques exceptions près) mais est-ce mal ? Je ne crois pas

Partager ce message


Lien à poster

Non ce n'est pas mal. Mais pour les plus petits bassins pour à peu près toutes les équipes de la Franc-sud, si il y aurait une équipe BB et une CC, la CC seraient beaucoup trop faible.Par exemple les éclaireurs l'année passée. L'équipe CC était beaucoup trop faible pour compétitionner contre les autres. Ils mangeaient des volées genre 7-0 8-0 à toutes les games. Ca parraisait beaucoup que la majorité des joueurs avaient jamais jouer contact ils se faisaient décalisser à chaque game. Les gars ont du avoir une méchante belle année de hockey!!

 

Pour les équipes avec des plus gros bassins comme pointe-lévy cette année, ils envoie leur équipe dans le BB, et c'est très correcte.

Partager ce message


Lien à poster

le point que je veut apporter ce n'est pas de faire absolument un Bb et CC. Mais bien si votre equipe de CC est assez forte pour competitionne avec le BB c'est la que cette equipe devrait etre et non avec le CC. Parfait exemple si les equipe de tete sont presque toutes des equipes qui non pas de BB. Ca la un rapport direct, beaucoup de gens emmene de bn point le meilleur joueur qui est au cc au lieu du bb, ect.... L'important est qe tout le monde s'amuse pas toujours les meme regions.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×