Aller au contenu
Pense---y

Approche Modifier des entraineurs dans leur selection

Quel sont les changements à prevoir avec la venue de la mise en echec Pee-Wee AA  

30 membres ont voté

  1. 1. Quel sont les changements à prevoir avec la venue de la mise en echec Pee-Wee AA

    • Aucun changement
      11
    • Tout est à revoir
      5
    • Changement Majeur (Gabarit)
      14


Messages recommandés

Oui il va y avoir du changement dans l'approche mais je pense pas que les matchs vont etre aussi physique qu'au bantam ou au midget. Il va falloir bien mixer son équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Excellent question en effet.

 

Par contre, il y a plus d'une réponse et j'affirmerai qu'elles sont/seront toutes bonnes autant les unes des autres.

 

Je m'explique:

 

Tout dépendant d'où vient l'entraineur, la réponse sera différente et aussi ce qu'il recherche à savoir le développement des joueurs ou la victoire.

 

1) En supposant que l'entraineur-chef provient du Bantam AA (contact) et/ou du AAA (contact):

 

- L'entraineur sera évaluer les besoins du contact;

- Par contre il est possible que ce soit au détriment des besoins offensifs et défensifs de l'équipe (à savoir le talent versus le gabarit)

 

Donc, dans ce cas: changement majeur assurément

 

2) En supposant que l'entraineur-chef provient du non-contact

 

- L'entraineur évaluera selon le talent du non-contact;

- Évidemment, il devra faire apprendre à ses joueurs le contact ce qui biaisera son évaluation

 

Donc, dans ce cas-ci: changement mais pltôt mineur

 

Conséquemment, des changements sur l'évaluation des joueurs seront de mineur à majeur tout dépendant de l'entraineur sélectionné et particulièrement de son expérience.

 

Néanmoins, malgré les différents gabarits qui varient énormément au PeeWee (ainsi qu'à d'autres catégoriess), j'espère que le talent et la capacité d'apprentissage seront les critères numéros UN:

 

- À talent égale, choisis le gabarit;

- À talent inégale, choisis le talent.

Partager ce message


Lien à poster

Des réponses assez partagées.

Moi je crois personnellement que tout est à revoir dans la facon de sélectionner un joueur dans le Pee-Wee AA avec la venue de la mise en echec l`an prochain.

Peu importe le style d`entraineur et le bagage de celui-ci on sait tous que le talent prime avant tout.Par contre laisserons nous aller le talent pour le physique pour completer un club par exemple.Il faut different style de boys pour completer un club de hockey,mais à talent égale allons nous prioriser le gabarit.Moi je pense que oui et ces normal de penser ainsi. L`introduction de la mise en echec cette année, c`est avant tout pour préparer les jeunes pour le Bantam ou les différence de poids et de grandeur sont encore plus marquante que la catégorie Pee-Wee, sans parler des risques de blessures qui le sont aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Excellant passelapuck!

selom moi le 1 er critere d`évaluation avant meme les habilitées le grosseur, la grandeur petit ou grand! va etre EST IL CAPABLE DE JOUER CONTACT,

et la resistence viens essenciellement des parent de se type de joueurs, et c`est ce qui a fait en partie le pourquoi du gachir du hockey mineur au Quebec a talent égale oui on prend le plus gros, ou c`est plus compliqué si tu as a choisir un defenseur de 4`8" 80lbs qui est metton 10% ou 25% meilleurs qu`un autre a 5`5" 140lbs lequelle le coach va t`il prendre parcequ`il y a 2 discourt dependant a qui ca fait l`affaire et ce discourt est le mot est D-É-V-L-O-P-P-E=M-E-N-T :!:

dans le cas PRÉSENT qui crois tu qu`il doit etre choisi? il est évident que le 5`5" est le candidat oublions les devloppement tardif et toute les excuse possible

 

Savez vous qu`"un des criteres" que les scouts ont pour évalué la grandeur potentiel c`est une science innexacte certe, mais la loi de la moyene leurs donne malheureusement ou heureusement plus que tres souvent raison et ca m`a été dit plus qu`une fois par des scout Junior majeur et NHL car vous pouvez etre sur qu`apres avoir entendu une telle chose, j`ai poser des question et contreverifié cette tendance et tous ont été unanime meme certain ont été surpris que je connaisse ce critere

 

Le voici apres avoir évaluer un jeune si il a le potentiel mais qu`il est de petit gabarit le scout va parlé ou va juste chercher a savoir qui sont les parents du jeune, si les 2 parents sont de petite tailles, il va demander la gradeur de patins chaussé par le jeune et si c`est encore là c`est une petite pointure l`évaluation s`arrete là! par la suite si le jeune continue a performé il aura droit a une 2 ieme chance souvent par la porte arriere

Ce critere en est un parmis tant d`autre :!: mais il en fait partie et ca n`en déplaise ou pas a ceux que ca concerne

Faut surtout pas oublier que le hockey d`aujourdhuit est mondial c`est rapide, ca frappe fort et ca joue plus de 100 matchs par année hors et saison et éliminatoire plus ton coffre d`outil est complet plus tes chance de réussir son là!

 

Meilleur exemple O`byrne :roll: versus Bouillon :D lequelles a eu ou a toute les chances innimaginable pour réussir! pourquoiqu`elle en est le facteur

Un Bouillon a 6`"3, n`aurait pas été blessé comme il a été, il serait encore avec le Canadien et ferait 7.5 millions par années!

Le probleme il fesait 5`8" Sa vrais grandeur :wink: il m`arrive au yeux, j`ai mesurer et si je me donne 1 pouce de marge d`erreur il fait entre 5`7" et 5`9"

La vie est ainsi faite

Pas facile d`etre réaliste et avoir les 2 pied sur terre! ont a juste a regarder la derape du hockey mineur Quebecois, avec les faussecroyance sur l`élite motivé par la plupart du temps la rapace (me myself and I) du genre on dilue tout ce que l`ont peut pour...... :oops: :roll: :( .... je pourait continué mais ces gens la en valent pas la peine, se sont derriere les belle personalitées leurs belle facades que des rapaces est le mot approprié! jaloux envieux et foncierement méchant dans l`ame! regardé ce qu`il ont reussir a faire de notre hockey mineur

Midjet 5 categories dit élite :oops: :roll: :lol: :lol: :lol: pour 3 gatégories maison plus souvent 2 que 3 :roll: :lol: :lol: :lol: on a tellement d`élites au Quebec :lol: comment se fait ils que l`on faisse si dur comparer au véritable élite d`ailleur :!: juste la derniere partie de la coupe memorial l`ans passé seulement 3 joueurs était CAPABLE de se battre a arme égal avec l`equipe Ontarienne fin de la citation :wink:

Pour etre un élite que tu soit grand ou petit

Il faut etre un EXCELLANT patinneur, avoir toute une vision du jeux, comprendre la game, etre tres fort physiquement. avoir toute un habilité a maniment de ton baton et la rondelle premiere passe precise 9/10 minimun! etre capable de jouer des 2 senses de la patinoire SANS TRICHÉ! etre capable de lire et prendre des decisions ULTRA RAPIDE,etc...

ETRE CAPABLE DE COMPOSÉ AVEC LE JEUX PHYSIQUE soir apres soirs avec la meme détermination! Saint Louis le fait :!: mais combien y a t`il ou y a t`il eu de Saint Louis dans la LNH? T. Fleury, H.Richard sont les dernier 5`5" qui ont reussi une belle carriere a 5`7" Les Gionta ils y en a plus dans la LNH et c`est tant mieux! je prefere un Gionta a un Laraque ou a un 6`3" qui s`est pas jouer! mais encore la MALHEUREUSEMENT tu de doit d`avoir quelques 6`3" Mais avec le nouveau hockey les Hatcher de ce monde ne peuvent plus accrocher pour ralentir ils ils ne sont plus aussi efficace tant mieux reste les coup a la tete a reglé et ce sport ne va que etre meilleur!

Partager ce message


Lien à poster

je suis convaincu que les scouts regardent la grandeur des parents , p-ê d'un frère plus vieux , je suis d'Accord avec ta dernière intervention carey

Partager ce message


Lien à poster

Excellant passelapuck!

selom moi le 1 er critere d`évaluation avant meme les habilitées le grosseur, la grandeur petit ou grand! va etre EST IL CAPABLE DE JOUER CONTACT,

et la resistence viens essenciellement des parent de se type de joueurs, et c`est ce qui a fait en partie le pourquoi du gachir du hockey mineur au Quebec a talent égale oui on prend le plus gros, ou c`est plus compliqué si tu as a choisir un defenseur de 4`8" 80lbs qui est metton 10% ou 25% meilleurs qu`un autre a 5`5" 140lbs lequelle le coach va t`il prendre parcequ`il y a 2 discourt dependant a qui ca fait l`affaire et ce discourt est le mot est D-É-V-L-O-P-P-E=M-E-N-T :!:

dans le cas PRÉSENT qui crois tu qu`il doit etre choisi? il est évident que le 5`5" est le candidat oublions les devloppement tardif et toute les excuse possible

 

Savez vous qu`"un des criteres" que les scouts ont pour évalué la grandeur potentiel c`est une science innexacte certe, mais la loi de la moyene leurs donne malheureusement ou heureusement plus que tres souvent raison et ca m`a été dit plus qu`une fois par des scout Junior majeur et NHL car vous pouvez etre sur qu`apres avoir entendu une telle chose, j`ai poser des question et contreverifié cette tendance et tous ont été unanime meme certain ont été surpris que je connaisse ce critere

 

Le voici apres avoir évaluer un jeune si il a le potentiel mais qu`il est de petit gabarit le scout va parlé ou va juste chercher a savoir qui sont les parents du jeune, si les 2 parents sont de petite tailles, il va demander la gradeur de patins chaussé par le jeune et si c`est encore là c`est une petite pointure l`évaluation s`arrete là! par la suite si le jeune continue a performé il aura droit a une 2 ieme chance souvent par la porte arriere

Ce critere en est un parmis tant d`autre :!: mais il en fait partie et ca n`en déplaise ou pas a ceux que ca concerne

Faut surtout pas oublier que le hockey d`aujourdhuit est mondial c`est rapide, ca frappe fort et ca joue plus de 100 matchs par année hors et saison et éliminatoire plus ton coffre d`outil est complet plus tes chance de réussir son là!

 

Meilleur exemple O`byrne :roll: versus Bouillon :D lequelles a eu ou a toute les chances innimaginable pour réussir! pourquoiqu`elle en est le facteur

Un Bouillon a 6`"3, n`aurait pas été blessé comme il a été, il serait encore avec le Canadien et ferait 7.5 millions par années!

Le probleme il fesait 5`8" Sa vrais grandeur :wink: il m`arrive au yeux, j`ai mesurer et si je me donne 1 pouce de marge d`erreur il fait entre 5`7" et 5`9"

La vie est ainsi faite

Pas facile d`etre réaliste et avoir les 2 pied sur terre! ont a juste a regarder la derape du hockey mineur Quebecois, avec les faussecroyance sur l`élite motivé par la plupart du temps la rapace (me myself and I) du genre on dilue tout ce que l`ont peut pour...... :oops: :roll: :( .... je pourait continué mais ces gens la en valent pas la peine, se sont derriere les belle personalitées leurs belle facades que des rapaces est le mot approprié! jaloux envieux et foncierement méchant dans l`ame! regardé ce qu`il ont reussir a faire de notre hockey mineur

Midjet 5 categories dit élite :oops: :roll: :lol: :lol: :lol: pour 3 gatégories maison plus souvent 2 que 3 :roll: :lol: :lol: :lol: on a tellement d`élites au Quebec :lol: comment se fait ils que l`on faisse si dur comparer au véritable élite d`ailleur :!: juste la derniere partie de la coupe memorial l`ans passé seulement 3 joueurs était CAPABLE de se battre a arme égal avec l`equipe Ontarienne fin de la citation :wink:

Pour etre un élite que tu soit grand ou petit

Il faut etre un EXCELLANT patinneur, avoir toute une vision du jeux, comprendre la game, etre tres fort physiquement. avoir toute un habilité a maniment de ton baton et la rondelle premiere passe precise 9/10 minimun! etre capable de jouer des 2 senses de la patinoire SANS TRICHÉ! etre capable de lire et prendre des decisions ULTRA RAPIDE,etc...

ETRE CAPABLE DE COMPOSÉ AVEC LE JEUX PHYSIQUE soir apres soirs avec la meme détermination! Saint Louis le fait :!: mais combien y a t`il ou y a t`il eu de Saint Louis dans la LNH? T. Fleury, H.Richard sont les dernier 5`5" qui ont reussi une belle carriere a 5`7" Les Gionta ils y en a plus dans la LNH et c`est tant mieux! je prefere un Gionta a un Laraque ou a un 6`3" qui s`est pas jouer! mais encore la MALHEUREUSEMENT tu de doit d`avoir quelques 6`3" Mais avec le nouveau hockey les Hatcher de ce monde ne peuvent plus accrocher pour ralentir ils ils ne sont plus aussi efficace tant mieux reste les coup a la tete a reglé et ce sport ne va que etre meilleur!

Carey bon texte mais tu t`éloigne du sujet soit si tu es entraineur tu procede comment et tu choisis qui à talent égale...Surtout tu approches cela de quel facon comme entraineur ?????

Partager ce message


Lien à poster

Merci! tu sais je dit pas ca pour frustrer les gens mais pour leur ouvrir les yeux etre réaliste, j`ai benéficié un jours d`une conversation tres prévilégier avec un Scout NLH! c`est lui qui m`a mis la puce a l`oreille et crois moi j`ai posé la question a chaque occasion, scouts NHL, Junoir Majeur, et meme quand il y a eu la journée showcase des Universitées Americaine a Ville Saint Laurent avant les fetes! et 100% de scouts ont été unanime a cette afirmation!

Partager ce message


Lien à poster

Excuse moi! selon mois selon l`ensemble a force égale oui je prend le plus gros! à 10% a 20% de differance entre un 4`"8 et 5`5" je choisi le 5`5" pourquoi a cause des possibilités future si ont parle de potentielle de dévloppent et SVP laché l`excuse du dévloppement sur le tard :roll: de 1 ont est au present et sur le tres peut etre sur le tard on vient de les perdre tout les 2!

Ils est évident si mon équipe posede plus de 80% de joueurs a gros gabarit ca ne sera qu`a talent égale que je choisi le plus grand!

autrement si je doit batir pour le futur j`y vais avec les atouts naturel dont le physique fait partie mais pas a n`importe quel prix!

 

Mais faut les voirs et mesurer toute les possibilitées, de la ou ca prend une équipe tres independante de coach :!: qui ont un excellant jugement et de bonne connaisence de ce que ca prend pour percer plus haut! donc oui pour la victoire intantannée! mais non a tout prix :!: en prenant des joueurs qui le feront gagner quelques parties au detriment du réel potentiel present du moment a dévlopper! ce n`est pas le coach souhaité pour l`élite!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×