Aller au contenu
TOP CORNER

17 ANS LATE PAS LATE MIDGET AAA MAX.5

Messages recommandés

Bonjour Abitibi,

 

 

tout à fait d'accord avec toi Abitibi mais, j'espère que tu es d'accord qu'avant d'accepter un midget espoir ou qui que ce soit dans le Midget AAA, tu dois mérité ta place et non de la voler de celle de l'autre, le plus travaillant, honnête et même si il y a inpeut moin de talent, tu dois regardé l'ensemble du joueurs à ce niveau AAA pas juste le côté talent :idea: :wink: C'est l'ensemble d'un tout qui fait le meilleur joueur AAA. :wink: Tu dois y laisser sa chance à ce joueur là, l'autre le petit Espoir à l'age qu'il y a, il y aura bien la chance de se reprendre. C'est pareil pour un jeune qui est né 94 et on le prend pas dans le Midget AA et on le renvoi dans le BB ou bien, il se retrouve dans le CC finalement.

 

Pis en passant Abitibi, tu m'as ouvert la lumière à propos des joueurs Midget Espoir en disant qu'ils seront plus fort et voilà la situation idéal :idea: en même temps de faire descendre les faux Midget Espoir (pas fort) et de renforcir le Midget BB et CC afin qu'ils soient plus compétitif, sa serait plus logique, non? :wink:

 

Soyont honnête messieur et cesser de voir juste votre fiston, il y en a bien d'autre dans votre situation (FANATIQUE).

 

 

 

ScottyBowman

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est de l'acceptation des joueurs, je met un bémol. Un entraîneur doit faire des choix. Il ne veut surment pas des joueurs pareils, mais des joueurs qui se complèteront. Parfois il préférera un joueur de talent un peu moins travaillant pour avoir un bon mixte de joueurs, parfois il optera pour un joueur plus travaillant. Pour ma part, lorsque vient le temps des dernières coupures, les travaillants devraient priorisés. Dans le Midget Espoir et dans le Midget AAA, oui c'est du développement, mais les entraîneurs et les organisations veulent aussi gagner.

 

C'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Abitibi,

 

 

j'aime bien tes commentaires, on devrait t'entendre plus souvent ici mon ami.

 

 

Je vois du même oeil les choses comme toi Abitibi au hockey et ça prendrait plus de personnes qui pense de même, on seraient plus compétitif finalement.

 

 

ScottyBowman

Partager ce message


Lien à poster

effectivement Mtl/Laval avec trois équipes espoir qui totalisent 51 joueurs, a peine 5-6 se retrouvent au MDAAA. Quelques un au AA et une maudite gang au BB/CC............eux(et leurs parents) se pensent BIG rendu au BB !!

 

dans le midget c'est souvent les 17 ans qui drive l'équipe. voir les bonnes équipes AA & BB et tu verras qu'ils ont un bon groupe de 17 ans.

 

les espoirs depuis 2 ans c'est une grosse balloune !! les gars arrivent au AA & BB avec des têtes enflés. donne moi un bon 15 ans au BB et tu vas voir que de jouer contre des 17 ans il va gagner en maturité & caractère assez vite.

 

dites moi aprés qu'il ne serait pas prête pour un camp midget AAA ??

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour grinder c'est ScottyBowman

 

 

 

Effectivement, tu as raison à propos de la maturité de 1 et aussi le fait que le corps ne soit pas encore entièrement développer (os et muscle) à cet âge de 2. Je suis d'accord que le jeune peux avoir un TALENT NATUREL et SUPER et qu'il est PROMETTEUR mais, il ne faut pas tout de même, mettre la charrue devant les bœufs.

 

Le problème au Québec, c'est que les gens(parents et je dirais même quelques recruteurs) en mettent trop sur le dos d'un jeune(Espoir, NHL), qu'ils lui laissent le temps de vieillir, ça ne sert à rien de trop vouloir car, il est encore à l’apprentissage de son sport le jeune, chaques choses à son temps. Ne venez pas me dire que, mon jeune est mature pis si, pis sa, aie ? Minute là! Il vient tout juste de sortir du Bamtam AA pis tout de suite dans le Midget AAA ? Un instant ! Laisser le grandir tout de même, même s’il y a un corps d'homme bien, je suis désolé mais fondamentalement, il a encore un cerveau d'un jeune de son âge si non, envoi le tout de suite à l'Université ! Sans faire le C.E.G.E.P non ?

 

Je comprends qu'il y a des exceptions mais pas à la tonne comme l'on voit présentement. Sa vous donne à rien de voir ça comme ça et je suis bien placer pour vous le dire car, je travail dans les tournois du Midget AAA ou AA et c'est moi la plus part du temps qui reçois les recruteurs du Junior Majeur Du Québec avant de les amener vers le V.I.P du tournoi et vous savez ce qu'il me dit ? Laissez le jeune progresser à son rythme normal, rien ne sert de vouloir lui en faire trop. Il doit avant tout soutirer un plaisir dans son sport à cet âge là. Mettre trop de pression, n'est pas bon pour leur jeune âge à 15 ans. Ils doivent s’amuser avant tout. Ils doivent autant se concentrer dans leurs études que dans leur sport. Sa toujours été ma mentalité moi aussi vis-à-vis à c'est joueurs là !

 

Il était temps d’y voir late ou pas late ou les 15 ans dans le Midget AAA pour que l’on soit plus compétitif avec les villes d’extérieur et de nous voir, prôner l’excellence.

 

Si c'était de moi, tout jeunes qu'ils arrivent première année Midget alors, ça serait que tous iraient au camp Midget Espoir seulement ceux qu'ils ont fait le Bamtam CC, BB ou AA, sans exception à la règle. Deuxième année Midget CC, BB ou AA alors là, c'est une autre affaire, les chances de faire le camp du Midget AAA serait une possibilité pour eux.

 

En tout cas, c'est mon opinion sur l'avenir prometteur d'un jeune qui a du talent mais, il faut passer les étapes normales et non des sautés.

 

 

ScottyBowman

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×