Aller au contenu
yeahright

Hockey Montréal région Montréal ne veut pas de l'Abitibi

Messages recommandés

Projet d'expansion dans la LHDMM

 

par Mathieu Boulay

 

 

Au cours des dernières semaines, Hockey Abitibi-Témiscamingue a fait une demande à Hockey Québec pour que deux équipes de la catégorie bantam AA puissent s'inscrire dans la Ligue de hockey développement Montréal-Métropolitain (LHDMM) dès la saison 2010-2011. Un projet qui ne fait pas l'affaire des dirigeants de Hockey Québec région Montréal.

Les présidents des régions administratives doivent voter sur cette proposition en fin de semaine prochaine. « Sur le plan logistique du calendrier et du transport, leur arrivée dans la LHDMM n'est pas possible, a expliqué le vice-président de ce circuit et trésorier de Hockey Québec région Montréal, Guy Sanscartier. Je n'ai rien contre les joueurs de l'Abitibi, mais leur venue engendrerait des coûts supplémentaires énormes. »

 

M. Sanscartier et les autres membres du conseil d'administration de Hockey Québec région Montréal ont évalué que chaque joueur bantam AA devrait défrayer une somme supplémentaire de 432 $ aux coûts d'inscription pour payer les frais reliés aux voyages en Abitibi.

 

Si le projet est accepté, Hockey Québec région Montréal aurait l'intention de se joindre à la Ligue de développement AA du Richelieu. Pour le moment, les formations de l'organisation ne sont encore pas encore inscrites pour la prochaine saison de la LHDMM. La date limite était le 1er mars.

 

« Il n'était pas question d'inscrire nos équipes tant que ce dossier n'était pas réglé », a laissé entendre Sanscartier.

D'autres nouvelles du hockey mineur

Pendant ce temps, plusieurs autres nouvelles circulent dans le hockey mineur montréalais. L'an prochain, quatre formations du Lac St-Louis se joindront à la catégorie midget AA.

Le Collège Harrington retirera ses deux formations dans les classes bantam et midget AA pour l'an prochain. Le manque de compétitivité des deux équipes serait à l'origine du retrait.

 

Hockey Québec région Montréal a fait une demande officielle à Hockey Québec pour former deux formations de calibre midget espoir au lieu de trois l'an prochain. « Nous avons de bons arguments pour défendre notre projet, a indiqué Guy Sanscartier. Nous n'avons pas le talent pour former trois équipes et le classement de cette année nous le prouve. »

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour

 

 

C'est une excellente bonne nouvelle si cela passe au conseil de Hockey Québec à Montréal, moi aussi je suis d'avis que nous n'étions pas assez compétitif avec les équipes d'extérieur dans le Midget Espoir.

 

 

Je suis absolument d'accord pour ce qui est de l'équipe en Abitibi, c'est malheureux mais avec les coûts que sa engendre, il faut être réaliste de voir à une autre solution, ils ont raison.

 

 

Bonne journée!

 

Scotty

Partager ce message


Lien à poster

Les équipes AA de la région de Québec doivent aller jusqu'a Baie-Comeau sur Côte-Nord, jusqu'a Mont-Joli a l'entrée de la Gaspésie, Chicoutimi-Jonquière pour la région du Saguenay et Dolbeau pour la région du Lac-St-Jean.

 

C'est pas plus ces équipes la qui viennent vers Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Selon ce que j'ai appris aujourd'hui, Hockey Laurentides Lanaudieres ainsi que Hockey Montreal ont voté contre l'abitibi dans la ligue Montreal metro. donc la ligue a refusé pour cette année. L'abitibi metterait de la pression sur hockey Quebec et son merveilleux président pour venir dans notre ligue ce qui a L'air de plaire a notre merveilleux président de hockey quebec qui met de la pression pour que l'abitibi vienne dans notre ligue. Les coüt estimé par jeune serait de 350$ de plus par année pour aller jouer la bas. Il parrait que l'abitibi aurait mentionné qu'il serait pret a jouer tout ces match a Lextérieur pour l'année 2010-2011 mais qu'est ce qui arrivera pour les années futur ...

Partager ce message


Lien à poster

J'espère que c'est une farce...il n'y a pas seulement les coûts, mais la perte de temps et la route en hiver!!! youhou! Est-ce que le M. qui dirige a besoin d'explications pour réaliser que ça n'a pas d'allure! :roll: Les enfants font leur travaux d'école la fin de semaine...pas dans des familles d'accueil avec leur boîte à lunch!!! On parle de jeunes de 13, 14 ans! Si on fait des choses comme ça le BB va être plus fort que le AA!!!

Partager ce message


Lien à poster

c'est quoi le problème, si vos enfants sont si bons ils doivent être capable de voyager. cela existe dans l'espoir et il n'y a pas de problème. Ca vous coute un voyage dans l'année(50$ essence) cela ne devrait pas vous mettre dans la rue. Je m'emporte un peu mais quel discussion inutile quand je vois tout cela.

Partager ce message


Lien à poster

En réponse a coco, les jeunes qui jouent à L'espoir ne sont pas nécessairement les meilleurs autant sur la glace qu'a l'école. Une suggestion pourquoi ne pas donné la permission aux équipes trop éloignés en région et qui voudrait jouer dans un bon calibre AA de faire plusieurs tournoi par exemple 6 a 7 tournoi par année.

Partager ce message


Lien à poster

si vos enfants sont si bons ils doivent être capable de voyager. cela existe dans l'espoir et il n'y a pas de problème. Çà vous coûte un voyage dans l'année(50$ essence) cela ne devrait pas vous mettre dans la rue. Je m'emporte un peu mais quel discussion inutile quand je vois tout cela.

 

J'espère que vous comprenez que de se taper des voyages inutiles. Je pense que le but est de s'amuser en se développant. La priorité demeure les études et c'est trop jeune à cet âge là de perdre du temps sur la route et je pense aussi que c'est un erreur que l'Espoir aille aussi loin! Vous savez qu'on ne peut pas tout faire et bien faire. Pour Montréal je préfère qu'on se jumelle à la rive sud si on est pour en arriver là. C'est le monde à l'envers! J'ai le droit à mon opinion et je respecte la vôtre. Mais il est rare qu'on aime gaspiller son temps, argent, etc. Bon week end! :-)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×