Aller au contenu
yeahright

Hockey Montréal région Montréal ne veut pas de l'Abitibi

Messages recommandés

Bonjour, vous comprendrez déjà qu'avec le nom que j'utilise que je ne viens pas de Laval. Tout d'abord, je trouve ça légitime que la Ligue Montréal-Métro ne soit pas très enclin de faire voyager ses joueurs en Abitibi. Ça été la même chose avec le Midget Espoir, mais maintenant l'Espoir est quand même bien reçu dans la ligue.

 

Avis à ceux qui disent qu'on ne devrait pas faire voyager des jeunes de 15 ans comme l'Abitibi le fait, je vous dis que les jeunes adorent ça. Partir aux 2 fins de semaines, l'hôtel, l'esprit d'équipe, les joueurs aiment beaucoup. Parfois c'est sur, le fait d'arriver vers minuit le dimanche et d'avoir de l'école le lendemain matin ce n'est pas toujours évident, mais ces jeunes sont prêt à faire des sacrifices. En Abitibi, l'espoir est un Sport-Études, donc pour l'école, ils sont bien encadrés.

 

Maintenant passons au Bantam AA. Hockey-Québec a pris la décision d'inclure du Bantam AA, donc des jeunes de 13-14 ans à être dans des Sport-Études. L'Abitibi a environ une population de 145,000 habitants. Hockey Québec désire que le Bantam AA soit dans des Sports-Études, alors l'Abitibi va dans ce sens. Sauf qu'à 2 équipes Bantam AA, il est difficile de créer une ligue. Pourquoi les joueurs de l'Abitibi ne pourraient pas avoir le droit de profiter, comme tout le monde, d'un calibre de hockey compétitif? D'après vous quel structure est la meilleure?

6 clubs Bantam BB -> 1 club espoir -> 1 club AAA

2 clubs Bantam AA -> 1 club espoir -> 1 club AAA

 

Ce qui m'enrage, c'est ceux qui disent qu'ils en couteraient un montant X au parents pour venir en Abitibi. C'est drôle, mais personne ne parle des parents de l'Abitibi. En passant, le Filon au niveau Espoir a assurément les plus grosses dépenses au Québec et pour votre informations, il en coutait 2500$ aux parents (exluant la pension, pour ceux qui en avait besoin) pour que leur jeune joue avec le Filon en 2009-2010. Même, si ça avait couté 4000$, le club fournit: casque, gants, culotte, chandails, bas, survêtement + un manteau, l'autobus, l'hotel, le resto, t-shirt d'équipe, collation au dépanneur lorsque nous arrêtons sur la route, les 2 tournois, les séries, la coupe Dodge, une chambre des joueurs avec casiers personnels et ce sans compter les services que le club donne aux joueurs. En Abitibi, nous sommes très organisé, reste à savoir si les équipes de la grande métropole le sont.

 

Ce que je trouve dommage sont ceux qui pensent seulement à leur petit nombril. Oui, nous avons fait le choix de rester dans cette région, mais nous avons quand même le droit de faire parti d'une ligue. Ce n'est pas 2 voyages en 3 ans en Abitibi qui fera une grosse différence. La grosse différence c'est l'Abitibi qui l'assume. Alors, s'il-vous-plaît, arrêter de dire que ça coute cher ou bien la route l'hiver. L'Abitibi prend la route aux 2 fins de semaines et c'est pas si dramatique.

 

Bon, j'ai terminé mon roman. Je suis ouvert à vos commentaires. Mon intention ici n'était pas de blessé personne, mais bien de vous montrer une autre perspective.

 

Bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster

Excellent playdoyer M. Abitibi.

 

Il est bien certain que pour augmenter son niveau de jeu, il faut évidemment acquérir les compétences de base mais également se frotter aux meilleurs et même, rechercher plus forte opposition. En ce sens, il faut éviter d'isoler les régions, ce qui ne peux que freiner le développement de leurs meilleurs éléments. Isolés, ce ne sera pas seulement vous qui y perdrez, mais tout le Québec si vos meilleurs éléments n'ont pas toutes les chances de se développer.

Partager ce message


Lien à poster

President quand tu dis que la reponse a été donné est-ce que c'est depuis la semaine dernière. Car comme je le mentionnais plustôt je sais que le président de hockey quebec faisait encore des pression au sein de la ligue pour que celle-ci revienne sur sa décision.

Partager ce message


Lien à poster

Même si le projet n'a pas été accepté, je crois que l'on peut donner notre opinion. Toute choses dans la vie peut-être évolutive. Le mot d'abitibi est tres bon et met les choses en perspectives. Il ne faut pas mélanger voyage et réussite éducative. Ce n'est pas un match ou deux dans l'année (en abitibi) qui mettent en péril les résultats scolaires de vos enfants. Effectivement ca ne dérange pas les jeunes , c'est les parents que cela dérange. On est toujours prêt à améliorer les choses, on chiale sur le développement de nos joueurs au québec mais ce qui est triste c'est que les gens (pas tous) ont tous leur petites solutions qui cadre avec le développement de leurs enfants et ne voit pas cela de façon globale comme dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster

J'espère que c'est une farce...il n'y a pas seulement les coûts, mais la perte de temps et la route en hiver!!! youhou! Est-ce que le M. qui dirige a besoin d'explications pour réaliser que ça n'a pas d'allure! :roll: Les enfants font leur travaux d'école la fin de semaine...pas dans des familles d'accueil avec leur boîte à lunch!!! On parle de jeunes de 13, 14 ans! Si on fait des choses comme ça le BB va être plus fort que le AA!!!

 

en passant, je crois qu avec une bonne gestion des travaux scolaires, il n y aurait pas de probleme pour les jeunes de mtl d aller en abitibi 2 fois dans la saison... les parents qui ne veulent pas y aller, devrait simplement rester chez eux et souhaiter une bonne fds a leur garcon.... si vous n etes pas content, aller au BB, ca donnera une bonne indication du caractere des parents... incroyable chialage de nombrilisme... j ai jamais vu ca..... pensez-vous au gens de l abitibi??????????????

 

mais malheureusement, c est le meme phenomene qui arrive partout au quebec avec la mentalité de plusieurs personnes: OUI MAIS PAS DANS MA COUR!!!

 

ce qui fait que nous faisons du surplace au quebec depuis plusieurs années...........

Partager ce message


Lien à poster

Ça prend déjà de la supervision pour réussir avec des bonnes notes à l'école! Pas des notes de passages! Je ne suis pas pour un changement comme celui là! Mais je vous comprends parfaitement! Je suis favorable que Gatineau joue maintenant avec une région plus proche. Je les trouvais bien courageux!

Dans la vie on ne peut pas tout faire et bien faire il faut qu'il y ait des limites à un certain moment donné! :-)

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que ce n'est pas tout le monde qui est conscient de la réalité de l'Abitibi. L'année dernière le Bantam AA n'était que sous forme de regroupement pour quelques tournois. Donc, pour ce qui suit, un petit tour sur google map vous permettra de comprendre. Voici le portrait dans le Bantam BB et Pee-Wee BB. Prenons l'exemple d'une ville assez centrale géographiquement en Abitibi, la ville d'Amos. Amos joue contre La Sarre (100 km), Rouyn (110 km), Val-d'Or (70 km), Ville Marie (240 km), Chibougamau (440 km) et la Nation Cree (je ne sais pas le chiffre exacte, mais c'est environ la distance de chibougamau sinon plus loin). De dire que les gens de Gatineau était courageux d'aller jouer à Montréal...peut-être, mais imaginer nos joueurs de Chibougamau et Ville-Marie (ils sont à l'opposé un de l'autre donc environ 700 km), ils sont courageux??? je ne crois pas, ils désirent seulement jouer au hockey, mais jouer tout seul ça ne se fait pas. En Abitibi, nous n'avons pas isolé ces jeunes dans leur coin parce qu'ils restent loin. Ils sont intégrés dans une ligue et ils jouent dans un calibre BB intéressant. Par contre, dans le AA, Montréal isole des jeunes car ils sont trop loin. Alors dites au gens de Chibougamau ou Ville-Marie l'argument que Montréal c'est loin? Ils vont tout simplement rire de vous. Je dois avouer qu'il est difficile de comprendre un sujet quand on ne connait pas la réalité d'une région. J'espère que certains comprendrons maintenant le débat d'une région comme la nôtre.

Partager ce message


Lien à poster

ouff! Je ne pensais pas que les jeunes ne pouvaient évoluer dans leur bon calibre ...en effet c'est pas une très bonne chose. Peut-être que Hockey Québec pourraient restructurer les régions. Pour aider à leur développement car ce n'est pas bien de ne pas jouer dans la bonne catégorie, ni pour les plus forts et ni pour les plus faibles!

Car dans les tournois de printemps AAA ils ont de très bons et grands joueurs! Comme on dit ils ont beaucoup de potentiel là-bas.

Bonne chance! :-)

Partager ce message


Lien à poster

bonjour, j ai entendu une rumeurs ses jours ici , mais il est peut etre trop tard pour ceci .

 

 

comme on s est les 2 equipes de l outaouais vont jouer a ottawa cette annee dans le bantam aaa

 

 

 

et la rumeur est que l abitibi aurais essayer avec la ligue de l ontario

 

 

vrai ou faux , je sais pas

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×