Aller au contenu
mctru

UNE LIGUE PREP AU QUEBEC L'AN PROCHAIN ( 2010-2011 )

Messages recommandés

Comme il y a des gens qui connaissent ca ici, je vais poser ma question!

 

Dans le sports-etudes hockey secondaire 1 deu College-francais, les jeunes ne font que pratiquer mais est-ce que les pratiques en valent la peine, genre des correctifs sont apportes aux jeunes etc... ou cest plus comme des pratiques de niaisage pour tuer le temps?

Partager ce message


Lien à poster

John! je pense que malheureusement c`est la 2 ieme option partout a ce que j`ai pu voir le veritable devloppement est pour le midjet AAA et Bantam AA quand on s`est ce que c`est du véritable dévloppement :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

désolé Carey, le CF dévelloppe très bien à partir du sec 1, leur programme hockey est excellent !

Partager ce message


Lien à poster

Question Gaulois est-il vraie que pour faire partie de Ulysse les parents et le joueur doive signer un contrat d'exclusivité avec le club et ce pour quelque saison?

Salut Pres.

Pas dutout , le seul contrat qui semble important ,

est celui d'accepter le renvoi de l'enfant avant noël ,si il ne réussit pas

à amélioré ses notes scolaire, si celles-ci sont déficientes , ce point SEMBLE très important ,car ils ont des personnes pour les aider(les jeunes ) à ce niveau ,avant de les renvoyer, le jeune peut également être privé de matchs à l'extérieur en tout temps, pour faire du rattrapage scolaire le week-end

 

pour le reste, aucune obligation

 

*si j'ai écris le mot SEMBLE en gros, c'est que pour moi

ceci veut dire que je ne connais pas à quel niveau,

une chose que je peux admettre ,est que y a refus d'un jeune

à cause de sa faiblesse à l'école et crois moi , il est très bon en plus ,car je le connais bien

Partager ce message


Lien à poster

désolé Carey, le CF dévelloppe très bien à partir du sec 1, leur programme hockey est excellent !

Merci! Mais quel est le programme au juste? C'est ca que je recherche. Je sais que seulement les 17 meilleurs des secondaires 1 et 2 vont jouer dans des tournois....

 

Pas obliger de parler de CF mais du sport-etude hockey de secondaire 1 en generale (ceux qui ne sont pas dans le peewee AA).

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

john_latou

 

À l'intérieur d'un horaire de cours régulier où la priorité est donnée aux études, ce programme, réservé aux joueurs élites, permet à l'élève de participer au hockey scolaire et au hockey mineur sans conflit d'horaire

 

Il vise le développement des habiletés de base et hockey et des notions du jeu d'équipe.

 

Il offre également la possibilité de se mesurer à d'autres équipes scolaires de fort calibre et de participer à des tournois scolaires

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

les 2 pieds sur le balcon devant la mer 8) avec mon laptop..quel plaisir!!!

 

en fait je m'ennuyais de toi :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

tu sais que ce forum équivault souvent à un bon livre :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

john_latou

 

À l'intérieur d'un horaire de cours régulier où la priorité est donnée aux études, ce programme, réservé aux joueurs élites, permet à l'élève de participer au hockey scolaire et au hockey mineur sans conflit d'horaire

 

Il vise le développement des habiletés de base et hockey et des notions du jeu d'équipe.

 

Il offre également la possibilité de se mesurer à d'autres équipes scolaires de fort calibre et de participer à des tournois scolaires

Abq

Tu dis que le programme d'hockey au CF est réservé aux joueurs élites? Je connais un jeune qui a joué deux ans dans le peewee CC et il s'en va cette année Bantam et le père ne sait même pas s'il va être choisi dans le bantam CC. Alors, se programme n'est pas réservé seulement aux joueurs élites??????

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

hum.. on revient à un ancien débat ici sur la définition du terme élites ( n¨est-ce pas Carey?)

 

en fait hockey 10, je crois ques les écoles utilisent ce terme simplement pour dire....joueur qui aime le hockey, désire progresser, et désire jouer compétition et non maison....de toute façon élite existe pas avnt midget !

 

d¨accord avec toi cette equipe a des CC/BB/AA dans le club de l¨école et pee-wee..aussi des A mais pas dans bantam et midget puisque la ligue que le collège participe est une ligue contact.

 

De toute façon on connait tous de belles histoires sur la sélection dans le AA/BB/CC/A/B....ZZZ

 

L¨Important est que le jeune puissent avoir un environnement qui favorise le develloppement

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×